Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptySam 20 Juin 2015 - 14:23

bonjour a tous,

j'ai un gros soucis sur ma twitwi, c'est une twingo 1 phase 2 expression de 2001 1.2i 60cv de 165000km.
il y a maintenant deux semaines ma titine a commencé a broute à bas régime à une grosse perte de puissance. une fois a l’arrêt elle me fait des pof pof au niveau de l’échappement et tourne comme si elle était sur 3 cylindres.
après un rapide diagnostic j' en déduis qu'il y a un soucis au niveau de l allumage, je change donc les bougies et la bobine: résultat la twitwi repart niquel.
enfin c'est ce qu elle m a laisse croire car une semaine après même symptômes je décide donc de nettoyer le capteur phm, je revérifie l'allumage, mais rien n'y fait le problème demeure.
je décide donc de bien écouter les bruits du moteur au ralenti et en accélération.
au ralentit on sens que celui ci n'est pas ce qu'il y a de plus stable et on peut entendre un cliquetis (genre électrique) comme si un capteur avait du mal.
a l 'accélération surtout lors des accélération franche elle me fait un bruit d'aspiration d'air.
franchement je ne sais plus quoi penser et faire car parcourant les divers forum trop de possibilité s offre a moi et vu que le passage a la valise ne pose pas de diagnostic fiable je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aiguiller pour résoudre ce soucis.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptySam 20 Juin 2015 - 15:09

Salut tu as beaucoup de chance on vient juste d'en parler sur le forum avec exactement les mêmes symptômes Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptySam 20 Juin 2015 - 15:11

http://forum.generation-twingo.fr/t9607-ralenti-qui-fait-yoyo-sur-twingo-1-2-annee-2000

Poste à la suite au lieu de faire 2 mêmes sujets Wink (Si un modérateur passe par là...)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptySam 20 Juin 2015 - 15:15

merci pour ta réponse je vais voir le post de ce pas...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:49

bonjour a tous 
comme je le disais dans un post (http://forum.generation-twingo.fr/t9744-voyant-pollution-qui-clignote-et-trou-dans-l-acceleration-perte-de-puissance) j'ai les mêmes symptômes.
m'interrogeant déjà sur cette pièce je l'ai changée aujourd'hui même (5€ en casse), résultat des courses les symptômes se sont largement atténués mais ils restent présent.
ma tite twitwi me fait encore des petits pof pof au niveau du pot et broute (moins longtemps mais toujours) lors des bas régime et lors des cotes. le cliquetis est toujours présent quant à lui mais le voyant pollution ne clignote plus.
il est vrai que je ne l'ai testé que sur 10 km mais j'ai peur que comme précédemment les symptômes ne réapparaissent plus tard et amplifiés.
quelqu'un a t'il une solution ? merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:50

nouvelle donnée, les pof pof du pot vont de connivence avec le cliquetis entendu au niveau du moteur... peut être le faisceau d'allumage qui pourtant me semble bien marcher mais peut etre y en a il un sur les quatre qui "bug" par intermittence...
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:50

le problème de la mienne est seulement le ralenti instable à chaux. Il n'y a aucun trou à l'accélération et en roulant, aucun soucis, les accélérations sont franches. MAis une fois arrivé à un feu, ou à un stop, elle joue de l'accélérateur toute seule s'accompagnant de vibration du tableau de bord à l'intérieur. A froid, elle tourne comme une horloge. 
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:55

Le precedent message est la reponse d un membre ayant cree un post sur le ralenti qui fait du yoyo...
Nouvelle donnee de ce matin moteur tournant le cliqueti s avere etre une etincelle parasite au niveau du cylindre 3 ceci confirme t il un probleme de faisceau?
Il y a aussi la resence d huile dans le puit de bougie du cylindre 1 mais cela est peut etre du a l appoint effectue dernièrement a confirmer ceci dis...
Dans l attente de vos reponse... car malheureusement cela deviens urgent cette panne engendrant des problemes par rapport a mon emploi... merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:09

Tu dis avoir changé la bobine et les bougies.
As-tu remplacé le faisceau d'allumage (fils de bougie) ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hutgin

Messages : 10

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:16

Non j ai change les bougies et la bobine le faisceau est celii qui etait deja en place mais il me faisait des etincelles je pensais donc qu il était bon mais au vu de l etincelle visible alors qu il est branche j ai des doutes sur sa fiabilite...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:51

Change le impérativement !

Un fil à la fois pour éviter les inversions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty
MessageSujet: Re: voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)   voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote
» Voyant moteur clignote / broutage
» Twingo broute et voyant moteur clignote ...
» Plus d'allumage et voyant de liquide de refroidissement qui clignote
» voiture broute à bas régime et voyant gaz échappement clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-