Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imothers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
imothers

Messages : 7
Age : 59
Localisation : Vancouver, Canada

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:43

Salut,

J'ai un Twingo C064 de 1995, elle n'a pas de ABS

Je cherche les le cylindre de roue pour refait mes freins a l'arriere.  Les sites web me propose les cylindres de roue "Bendix" ou les le cylindres de roue "frein-puissance intégré gouverneur".  Comment puis-je savoir quel choix est correct?  Ou peut-etre les chois sont pareil?

J'habite au Canada, alors je veut bien choisir le premier fois!

Merci, Ian

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ian Mothersill
1995 Twingo 1.2 C064
Vancouver, Canada
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:01

Salut Ian,

Normalement, c'est en effet (normalement...) un "montage Bendix" sur les versions vendues en France.

Le "frein puissance integré gouverneur" semble être une traduction maladroite de "compensateur de freinage integré", ce qui est le cas de la version sans ABS (la version avec ABS étant équipée d'un compensateur externe.)

Aurais-tu une référence particulière ou un lien vers les pièces que tu as vu sur le site marchand ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:00

J ai eu le meme souci avec ma titine. Je suis allé chez un vendeur de pieces automobiles et j ai demandé un devis pour commander ces 2 cylindres de roues. Comme ça tu as le reference exacte de la piece, libre a toi de commander tes pieces chez ce vendeur ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
imothers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
imothers

Messages : 7
Age : 59
Localisation : Vancouver, Canada

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:33

Salut,

Ici sont les liens..
http://www.buycarparts.co.uk/abe/3328307 c'est compensateur de freinage integré

http://www.buycarparts.co.uk/abe/3328234 c'est l'autre

Ma VIN est VF1C0645513659109

J'utilize un website Anglais, parceque ils peut envoyer les pieces au Canada

Merci,


Nono57 a écrit:
Salut Ian,

Normalement, c'est en effet (normalement...) un "montage Bendix" sur les versions vendues en France.

Le "frein puissance integré gouverneur" semble être une traduction maladroite de "compensateur de freinage integré", ce qui est le cas de la version sans ABS (la version avec ABS étant équipée d'un compensateur externe.)

Aurais-tu une référence particulière ou un lien vers les pièces que tu as vu sur le site marchand ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ian Mothersill
1995 Twingo 1.2 C064
Vancouver, Canada
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:04

Salut Smile

Visuellement, c'est a priori OK pour celui avec compensateur de freinage integré. Attention toutefois, il y a un gauche et un droite.

As-tu essayé avec un part number sur Rockauto ou autres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:11

Attention les filetages d arrivée de fluide peuvent etre de tailles differentes. J ai eu le souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?   Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porte fusée et moyeu de roue pour Twingo 1 Phase 2 - Quelles marques choisir ?
» Marche arrière qui croche après embrayage neuf
» problèmes cylindres 2 et 3...
» Tourne sur 2 cylindres
» panne moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-