Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruits Levier de vitesse Twingo 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:20

Bonjour mes Amis ;

Je veux bien savoir, s'il y aune solution pour les problèmes postulés dessous car aucun de mes Mécaniciens n'a arrivé à le résoudre et c'est bizarre .

1°)-J'entends toujours un bruit métallique lorsque je bouge le levier de vitesse quelque soit l'état de ma titine (arret total de moteur , stop+moteur fonctionnant et en roulant) .

La chose que je n'ai pas compris et je n'ai pas arrivé à trouver une solution.

Le son se remarque très intense lorsque la voiture est dans le garage et je la libère de la 1ère vitesse pour pouvoir la démarrer.

2°)-Je me sens aussi bien que le levier est très très flexible lorsque je le bouge sachant bien qui transmet sans aucun soucis les vitesses.
Pour vérifier le sujet de la flexibilité , j'ai conduit un TWINGO de 1993 de mon Amis et j'ai remarqué la différence de flexibilité , le levier est très rigide et répond correctement lorsque je change les vitesses .

Merci de me donner suite .
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:55

Bonjour.
Lorsque tu accélères , le levier doit bouger d'avant en arrière .
Je dirais que le support arrière moteur a perdu son axe ou est détruit .
Le moteur est fixé par deux supports supérieurs qui le maintienne en place , à l'arrière en bas , tu as une ferrure avec silent-bloc , qui empêche le moteur de basculer .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:50

Oui ,lorsque j'accélère et surtout lorsque je patine , le levier bouge de l'avant vers l'arrière .

Mais le support moteur arrière et tout neuf .

C'est ça le soucis , par contre comme je vous ai expliqué ,lorsque je bouge le levier quand la voiture est dans le garage , j'entends un bruit métallique .
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:52

Bonjour.
Même neuf : tu es sûr qu'un des axes n'est pas partit...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:24

Je ne pense pas .

Je vais vous expliquer autrement .

J'ai demandé avant hier de mon Frère de monter dans la voiture, de faire passer la vitesse l'essentiel bouger le levier et j'ai resté en dessous de la voiture afin d'observer les mouvement , je trouve que le caoutchouc droit du levier monté dans le tige du levier vers la boite est déchiré et le son provient juste dans la partie du branchement tige de levier dans la boite.

Donc le son persiste et j e crois que ça n'a rien avoir avec la vibration du moteur lorsqu'il est en fonctionnement sauf le truc de l’accélération et le va et vient de levier qui est un sujet à revoir avec le Mécanicien .

Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:22

Bonjour ;

Pas de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:51

Hello Salut, une photo serai bien venu pour mieux cerner ton problème! Après si il y a un caoutchouc d’abîmer, il faudrait le remplacer car il doit protéger et garder la graisse, pour l'articulation.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty
MessageSujet: Re: Bruits Levier de vitesse Twingo 1998   Bruits Levier de vitesse Twingo 1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruits Levier de vitesse Twingo 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» levier de vitesse mou...
» jeu dans levier vitesse
» Levier de vitesse qui a du mal à s'engager en 3ème
» Levier de vitesse ( marche arrière )
» Information joint base levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-