Bonjour,
après avoir recherché dans les différents posts traitant de ce sujet, je n'ai pas trouvé grand chose ressemblant à ce qui se produit sur la voiture de ma compagne,(twingo 1,2 16v de 2002 75.000km), avec direction assistée.
voici les symptômes, ou plutôt mon ressenti à son volant, à allure réduite la direction parait quasi fluide (mais pas complètement), mais dès que l'on roule sur route la direction n'est plus fluide du moins beaucoup moins qu'à basse vitesse, lorsque l'on est en plein virage et que l'on doit faire des petites corrections de trajectoire la direction tourne mais pas progressivement on est obligé de forcer et elle tourne
sans être fluide (pas facile d'expliquer...), une fois la correction faite la direction reste dans cette position sans revenir vers la position droite comme si elle était "figée" , ce qui est assez désagréable en roulant, surtout en plein virage, du coup la conduite devient hachée dès que l'on aborde une partie sinueuse....
est-ce que des coupelles supérieures mortes peuvent générer ce phénomène ?
ou avez-vous déjà eu ce problème ?
merci pour vos retours éventuels.
cordialement.