Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Surchauffe Moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:03

Bonjour ;

Hier j'ai sorti de Travail et j'ai parcouru une distance de 20 KM via ma Twingo et j'ai senti une odeur de plastique issue du capot moteur , je l'ai ouvert ,j'ai cherché par tous et je n'ai pas arrivé à l'identifié d'ou elle vient.

La ventilateur tourne 3 fois successive pendant à peu prêt 1 minute lorsque la température du moteur atteint moyennant 90°c , ce qui est anormale , j'ai doute de la température ambiante de la rue qui est varie entre 25 et 28°c , j'ai dit peut-être que nous sommes en début de l'été mais je n'ai pas arrivé à être convaincu sachant bien que :
-Le niveau du LDR reste stable.
-Je me sens une température importante issue du capot , même au niveau des pédales à l'intérieur de la voiture .
-Le niveau d'huile impeccable.
-Lorsque j'ai ouvert le capot , le son du moteur lorsqu'il tourne est annormale , j'entends un son étrange issu du ville brequin ou du culasse ou bien de la Pompe à eau,je ne sais pas exactement.
-Le type du moteur est D7F 4 CV.
-Ma titine est du 1998.
-J'ai changé le joint du culasse + segements des piston + Thermostat le 31/12/2014.

Pouvez vous m'aider SVP car je n'arrive pas à résoudre ce problème et je ne connait que les trucs électroniques par contre je suis nul en Mécanique.

Je compte sur votre coopération et soutient!

J’espère bien avoir une explication cette après midi .
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:16

Est ce que tes voyants t'indiquent quelque chose d'anormal ?
Du côté courroie il n'y a pas tant de plastique que ca, est ce que le cache courroie au niveau du vilbrequin ne frotte pas sur quelque chose comme la poulie damper ?

Est ce que les performance de la voiture ont baissées (ca broute, plus d'accélération ect)

Voilà quelques pistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:17

stevefigueras a écrit:
Est ce que tes voyants t'indiquent quelque chose d'anormal ?
Du côté courroie il n'y a pas tant de plastique que ca, est ce que le cache courroie au niveau du vilbrequin ne frotte pas sur quelque chose comme la poulie damper ?

Est ce que les performance de la voiture ont baissées (ca broute, plus d'accélération ect)

Voilà quelques pistes Smile
+1 ou encore le Thermostat grippé? Il s'ouvre mal donc plus de chauffe moteur?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Surchauffe Moteur D7F 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:18

Pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:52

Bonjour ;

Je vous remercie pour votre support et aide et je suis aussi ravi d’être en contact avec des personnes comme vous .
J'ai enfin vérifié tous ce truc avec mon Mécanicien et nous avons constaté que :
-La température du moteur est normale vu que la température ambiante est devenue importante à cause de la rentré de l'été .
-L'odeur : nous avons trouvé un emballage en plastique d'une stick d'eau minérale a été collé dans le tube d'échappement ce qui a dégagé une odeur .
-Pompe à eau : Elle normale mais j'aimérai bien savoir les symptômes de sa mise HS.

Pouvez me répondre au 3ème point ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:20

Elle peut être dessertie. Les pales de la pompe peuvent être usées prématurément. Du coup, elle peut rester bloquée et ne plus faire circuler le liquide de refroidissement dans le moteur.
Je dis ça car c'est ce que j'ai actuellement comme souci sur mon alfa romeo : 110° au bout de 10mn de roulage. Je dois la changer (avec la distribution pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:49

Pour ma culture perso : comment prendre la température moteur et sur quelle partie du moteur prendre cette mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:36

Ttu peut mesurer la température du liquide de refroidissement soit avec la sonde de température si tu as un manomètre sur la voiture (il n'y en a pas sur les twingo), soit avec un thermomètre infrarouge pointé sur les durites du circuit de refroidissement.

En règle générale, la température normale de fonctionnement d'un moteur doit être d'environ 90°.
Au dessus, il chauffe trop et le joint de culasse risque d'en prendre un coup, en dessous, il n'arrive pas à chauffer et s'use prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:22

Un manomètre est un instrument servant à mesurer une pression.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:25

Super merci pour les infos Smile
J'aimerai bien installer ca sur ma twingo car elle affronte des température extérieur de 35° quasiment toute l'année donc je pense que si je pouvais surveiller sa température je serai plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surchauffe Moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe Moteur D7F   Surchauffe Moteur D7F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surchauffe Moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SURCHAUFFE
» surchauffe et pas de chauffage
» Problème surchauffe et/ou voyant de température
» Surchauffe liquide de refroidissement Twingo 1 phase 1
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-