Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 [RESOLU] Courroie accessoire qui couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyMer 3 Juin 2015 - 3:08

Hello je n'arrive pas à tendre convenablement ma courroie accessoire, elle couine tout le temps.
Trop détendu elle couine et elle devient brulante trop tendue elle couine pendant les accélérations Sad

Sachant que la voiture n'a pas roulée depuis 2 ans faut il que je graisse quelque chose ?
Une courroie qui couine c'est une courroie TROP ou PAS ASSEZ tendue ?

Merci


Dernière édition par stevefigueras le Jeu 4 Juin 2015 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:26

Pas assez tendue, elle couine parce qu'elle patine sur une poulie .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:17

Il existe des produits en bombe à pulvériser sur la populi pour que la courroie adhère et ne siffle plus. Perso je ne sais pas ce que ça vaut. Maintenant si la courroie est neuve, c'est étrange qu'elle siffle. A mon avis c'est pas elle qui est en cause mais soit l poimie d'alternteur qui grippe, soit la poulie de vilebrequin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:47

La courroie est neuve pourtant.
Je vais tenter de la tendre au max pour régler le problème.
Après est ce qu'il y a un risque à rouler comme ca (à part casser la courroie accessoire ?)
Je me dit qu'après quelque kilomètres ca va peut être se régler ?
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 3:17

Finalement il faut vraiment tirer très fort sur l'alternateur !
Et bien penser à serrer fort la visse sinon l'alternateur repart en arrière et la couroie se relâche.

Ne pas hésiter à démonter le phare passager (clée de 10) pour accéder à cette visse (clée à cliquet de 13).
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:31

Bon ben voilà. Ca m'étonnais aussi que ça vienne de la courroie. Pour tendre l'alternateur, j'utilise le manche de mon cric rouleur, suffisamment long pour avoir assez le force pour tirer l'alternateur vers le radiateur. Ainsi ma courroie est tendue (elle peut faire 1/4 de tours en vrillant), ce qui en général est suffisant.

Bon, ben au fil du temps, tu arrives à résoudre tous tes petits soucis, c'est super ça Super
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:23

Oui le truc c'est que je découvre la mécanique (bon un peu moins maintenant grace à vous après une courroie, un JDC ect je suis plus un neuneu comme j'étais il y a un an Smile
Mais je découvre aussi d'autres domaines comme faire du béton ect donc le tout me prend un temps de malade mais quel joie d'être autonome dans la gestion de sa maison et de sa voiture et de ne plus flipper quand tu entend tel ou tel bruit sur ta twingo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Courroie accessoire qui couine   [RESOLU] Courroie accessoire qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Courroie accessoire qui couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courroie accessoire qui couine de temps à autre
» Courroie accessoire
» Changement courroie accessoire twingo 1
» Quelle courroie d'accessoire ?
» impossible de remettre courroie accessoire sur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-