Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DANNY_ZOLTAN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
DANNY_ZOLTAN

Messages : 134
Age : 30
Localisation : Aisne (02)

GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT    GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 12:28

J'ai pas compris ton message Laughing je reviens d'une boutique de pièces auto, la fille je lui demande une nouvelle sonde de température etc.. elle me dit : " oui mais celle de la culasse ou celle sur le ventilateur " bêtement je lui réponds que c'est celle de la culasse...

Y-a-t-il une autre sonde sur le ventilateur ou elle me raconte des cracks ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT    GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 13:45

Non elle a raison, sur le moteur D7F, il y a un thermo contact pour le moto ventilateur et une sonde de température de liquide de refroidissement sur la partie gauche de la culasse.

Mais depuis août 1998 la commande du moto ventilateur ne s'effectue plus par un thermo contact mais directement par la sonde de température d'eau, via un relais géré par le calculateur d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
DANNY_ZOLTAN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
DANNY_ZOLTAN

Messages : 134
Age : 30
Localisation : Aisne (02)

GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT    GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:37

Bon la mienne je viens de regarder la 1ere MEC elle est de février 99 ... donc tout serait gérer par la sonde , or plus haut on m'avait dit que le calculateur ne gérait pas le déclenchement du ventilateur , or là via le relais c'est le calculateur qui gère non ? vu que le mien a été changé par un Cleon ça peut vraiment pas jouer ???

Bon elle roule pas des masses elle a que 135000kms mais justement j'ai pas envie de la tuer avec un joint de culasse avec si peu de kms ... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT    GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:19

A mon avis ton nouveau calculateur ne gère pas la mise en service du ventilateur.

En cas de besoin, il y a un risque de surchauffe du moteur, surtout véhicule à l'arrêt et moteur tournant.

Tu peux installer un interrupteur en direct que tu basculeras dans les embouteillages par exemple pour démarrer le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT    GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» gros probleme de refroidissement
» GROS PROBLEME DE REFROIDISSEMENT ou sur chauffe important
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)
» Gros Probleme electrique
» Gros probléme sur TWINGO 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-