Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 refoidissement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HIGGINSS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HIGGINSS

Messages : 8

refoidissement moteur  Empty
MessageSujet: refoidissement moteur    refoidissement moteur  EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:47

bonjour
petit soucis sur ma twingo twingo moteur d7f de 1998 pas de purge sur thermostat
j explique
y as 15 jours j ai changer mon liquide de refroidissement il etait tout marron bref pas tres jolie
ensuite j ai bien rince mon systeme et j ai remis du liquide tout propre avec purge
quelque jour plus tard j ai ete obliger de remettre du liquide en dessous du mini ensuite je m apercois que j ai plus de chauffage donc radiateur de chauffage bouche donc je vais refaire une vidange complete avec un nettoyage
par contre mon soucis est que depuis le debut de la semaine je remet du liquide presque tout les jours alors qu avant j en ai jamais remis evidement aucune fuite j ai inspecter tous les endroits pas de mayonaise dans l huile ou l eau pas de surchauffe et pas de fumee blanche juste un niveau de liquide qui descend a cause d une mauvaise purge et d un radiateur de chauffage bouche
ma question es ce que je bouffe du liquide a cause d une purge mal faite et d un radiateur bouche
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

refoidissement moteur  Empty
MessageSujet: Re: refoidissement moteur    refoidissement moteur  EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:09

Que tu rajoutes de temps en temps, au début, du liquide n'est pas anormal.
C'est l'air emprisonné dans le circuit qui remonte dans le vase.
Mais ça doit finir par s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
HIGGINSS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HIGGINSS

Messages : 8

refoidissement moteur  Empty
MessageSujet: Re: refoidissement moteur    refoidissement moteur  EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:26

oui je pense pareil mais vu que mon radiateur de chauffage est bouche j arrive pas a faire une purge corect donc il faut deja que je m occupe de ce radiateur et ensuite que je fasse une purge corecte et ca devrais aller
mais pour le moment ce qui m inquiete c le rajout de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

refoidissement moteur  Empty
MessageSujet: Re: refoidissement moteur    refoidissement moteur  EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:48

Shocked
Si ton radiateur est bouché, comment veux-tu faire une purge ? C'est un circuit fermé à recirculation. Si le liquide ne passe pas dans le radiateur, alors l'air ne peut circuler jusqu'à la purge.
Change donc rapidement ton radiateur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




refoidissement moteur  Empty
MessageSujet: Re: refoidissement moteur    refoidissement moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

refoidissement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-