Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Courroie de clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyVen 26 Juil 2013 - 5:30

Bonjour à tous je suis en train de changer les courroies de mes go (D7F de 2001)
Et je viens de voir que j'ai 2 courroies une pour les accessoires et une autre que j'imagine être pour la clim.

Bon du coup je n'ai pas assez de courroies pour tout le monde, ma question est ce que les 2 courroies (accessoire et clim) sont identiques à l'achat ?

Leur dessin non cranté semble identique .

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:59

je pense pas que ce soit les même, c'est le même dessin oui mais en général ce n'est pas la même longueur Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Courroie de clim Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:09

En effet, petit tour sur Oscaro montre que les courroies de la clim' font en gros 92 cm, contre 73 cm pour celle de la dynamo. Attention à relever le code moteur D7F / sept-cents & quelque ainsi que la date de fabrication avant de passer commande.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Courroie de clim 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:41

Merci de l'infos effectivement les courroies ne sont pas de la même longueur.
Sauf erreur de ma part la courroie qui se présente en premier est celle de la clim et ensuite celle de l'alternateur.

Cette courroie de clim est en très mauvais état alors je me pose la question des conséquences sur la casse (et d'ailleurs fonctionne t elle si on n'utilise pas la clim).

Car vivant en polynésie francaise avec des prix de pièce délirants je commande tout sur le web avec 3 semaines d'attente donc pas de montage avant 1 mois pour cette courroie Sad
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptySam 27 Juil 2013 - 1:08

Bon alors pour ceux qui suivent :

Cette P..... de roue de M.... était bloqué donc antigrippant et torx de 50. Il s'agit bien de la visse Torx et non pas de l'écrou qui l'entoure.

Cette courroie est disposé à 45° d'inclinaison par rapport à l'axe de la voiture et se situe devant la courroie d'alternateur avec laquelle elle partage la même roue dans sa partie inférieure.

Je commande cette courroie qui me manquait et ferais un tuto photo prochainement.orange 
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:58

stevefigueras a écrit:
Merci de l'infos effectivement les courroies ne sont pas de la même longueur.
Sauf erreur de ma part la courroie qui se présente en premier est celle de la clim et ensuite celle de l'alternateur.

Cette courroie de clim est en très mauvais état alors je me pose la question des conséquences sur la casse (et d'ailleurs fonctionne t elle si on n'utilise pas la clim).

Car vivant en polynésie francaise avec des prix de pièce délirants je commande tout sur le web avec 3 semaines d'attente donc pas de montage avant 1 mois pour cette courroie Sad

La réponse à cette question m'intéresse beaucoup lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
twing75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twing75

Messages : 23
Localisation : Paris

Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:01

Salut à tous !
Salut Steve !
Je sais que le sujet date un peu mais les problèmes mécaniques sont toujours d'actualité !

J'ai le même moteur que toi et les mêmes courroies ( http://dai.ly/x2ysbx7 ).
J'aimerais savoir si tu as pu les changer et comment tu as fait ?

La première courroie apparemment il faut un embout Torx de 50 pour dévisser le galet et ensuite ? Le galet bouge ? Et on peut sortir la courroie ? Faut-il une autre clé ? J'ai cru lire qu'il fallait une clé de 16 ou de 20 pour bouger le galet... Mais comment as-tu tendu la courroie ?

Et pour la deuxième, celle qui est derrière la courroie de climatisation (la courroie de l'alternateur) : Comment as-tu fait ? Difficile d'accéder à l'alternateur non ?

Merci !

PS : Sur ma twingo voici les références que j'ai relevé :
Courroie de compresseur de clim' : 5PK908
Courroie d'alternateur : 4K735 ou 7700870896B

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Alize 1998 - DF7 B 700 - 201 192 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courroie de clim Empty
MessageSujet: Re: Courroie de clim   Courroie de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Courroie de clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de clim pression gaz je cherche un as dans la clim je suis perdu
» remontée la clim
» Problème clim T2
» Pipe à eau (D7F avec clim)
» compresseur clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-