Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [résolu] Changement de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
specialized06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
specialized06

Messages : 28
Localisation : Dans le sud

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:15

Bonjour, mes pneus étant plus que mort, je voudrais en profiter pour changer de jantes. J'hésite entre plusieurs choix :

- Jantes de Gt turbo (13") - Phase 1
- Jantes en tôle 14 (mais je ne sais pas quel taille de pneus montés dessus)
- Jantes à déport en 13"

N'ayant pas trouvé de photos sur le forum/net je compte sur vous pour me donner quelques exemples visuels.

En vous remerciant

Je rajoute que la caisse est rabaissé à -4
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:01

tu n'as pas trouvé de photo sur le forum avec toutes les Twingo "jantées" qui sont presentes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:58

faut avouer que sur ce coup là Laughing

Pour ma part, jantes à déport en 7x13
ATS Classics, jantes de VW des années 90 ré-usinées pour Twingo Wink

le 13 à déport est très très dur à trouver par contre Wink

pour les GT turbo phase 1 je vois pas à quoi ça ressemble, désolé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Changement de jantes 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
specialized06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
specialized06

Messages : 28
Localisation : Dans le sud

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 13:26

Pour les jantes à déport j'ai vu pas mal de photo sur le forum par contre je n'ai pas de photo sur le net/forum sur des twingos avec des jantes de GT turbo ni jantes tôles en 14, à moins que je sois vraiment aveugle Sifflote

Le fait de repasser sur du 13 va t'il encore rabaisser la voiture ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 13:39

Bigwolf a raison, les jantes à déport sont assez courantes en 14 mais pas en 13 Smile

Les jantes de gt, jamais vu sur twing, pourquoi ne pas essayer des jantes de clio 16s? ça c'est vraiment superbe Razz

En théorie, si ton diametre total (jante + pneu) est identique entre la jante en 13 et la jante en 14, la caisse ne doit pas bouger. Sur la mienne, je suis en 14, et le diametre total est identique à l'origine (à peu pres hein lol). Corrigez-moi si je me trompe Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkyde
Fan de Twingo
Fan de Twingo
darkyde

Messages : 169
Age : 38
Localisation : eure 27

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 13:43

sinon si tu veux voir ce que sa donne tu fait un montage sur photoshop.et des jantes de gt turbo c'est lequel aussi?car apparemment il y en a plusieurs. Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Si un jour la vitesse venait à me tuer, ne pleurez pas parce que je sourirai " - Paul Walker
ma twintwin rouge  et celle de ma chérie en 16v blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com/
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 15:01

je suis en train de penser que si tu veux vraiment de la superbe jante pour Twingo va voir dans la section vente du forum !

Cherche le post de Gabin

il vent 5 Jantes de Fuego GTA totalement neuve !!!

http://forum.generation-twingo.fr/t588-a-vendre-jantes-renault-fuego-gta

Le seul point faible c'est que tu n'auras pas de déport, mais par contre quel style !!!! I love you

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Changement de jantes 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 15:21

Shocked ça déboite ces jantes slip cheers

je verrais bien ça sur la mienne Sifflote

mais bon moi j'aime le large Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptySam 26 Mar 2011 - 22:20

je suis comme vous sur ce topics et pas vu de twingo janter a deport lol! lol! lol! lol!

il me semble que l on est pas mal a en avoir non lol! lol! lol!

pour les gt turbo les phase 1 , sur go j en ais deja vu mais que tres peut , ça rend pas superbe , en general c est plus les jante de gtphase 2 plus sympa
apres tout est question de gout et couleur

mais si tu veut du deport euuuhhhhhhhh voila lol!

[résolu] Changement de jantes 025kf

et encore sur celtte photo les jantes avant vont aller a l arriere sinon un de mes clients vendais les 4 jante en 14 a deport en 7 et 8 par 14 va voir sur mon topics les derniere pages lol!
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:11

Bon je viens de voir qu'il voulait du visuel ^^
on l'aide quand même mais en photo c'est mieux Wink

Voila le lien d'un forum ou tu vas vouloir cramer le compte en banque quand tu vas voir la page des jantes à déport lol

http://germanlook.leforum.eu/t45-La-Galerie-des-Jantes-GermanLook.htm

Tu devrais être servis

le critère qui va être déterminant sur ton choix de jantes de toutes façons c'est le budget que tu souhaites y mettre Wink

car ça va de la jante stylée commune (initiale d'origine etc...) à la jante sur mesure (braids, borbet...) démontable à 1000€ la jante Laughing

Sinon je suis tenté de rejoindre Hazguard sur la hauteur.... car plus ton diamètre de jantes est grand plus ça t'offre la possibilité de monter du taille basse dessus

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Changement de jantes 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
specialized06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
specialized06

Messages : 28
Localisation : Dans le sud

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:37

Merci pour toutes ces réponses, pour les jantes de CLIO 16s effectivement je trouve que le résultat est pas mal mais 15'' je préfère rester en 14 voire 13, par contre les jantes de GTA qui sont en vente j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee dommage qu'elle soit aussi loin car ca doit donner un jolie résultat je pense
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:45

specialized06 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, pour les jantes de CLIO 16s effectivement je trouve que le résultat est pas mal mais 15'' je préfère rester en 14 voire 13, par contre les jantes de GTA qui sont en vente j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee dommage qu'elle soit aussi loin car ca doit donner un jolie résultat je pense


deja en 15 tu va perdre tout , puissance , couple , mais la bonne nouvelle tu va ganger en
CONSOMATION Laughing Laughing Laughing Laughing +10% d essence en plus de cramer

en plus si c est ton daily quotidien , serieux ne fait rien ou pas grand chose
evite les rabaissement et evite les roues demesurer , voila pk j ais acheter une autre voiture
car ma twingo et condaner mtnt , donc trouve du soft et jolie et ne monte pas des taille comme on le fait , au cas ou la plus part de tous ceux sur le fofo , roule que les week end et roule en mazout
donc ne fait pas n importe quelle betise car ta twingo va payer le prix fort et toi aussi
si tu veut des conseil sur quoi que se soit viens sur mon topics ou tout est ouvert , aucun soucis , vu que c est mon topics Laughing Laughing Wink

j edite ne plus le tuning , ou personalisation auto , comme je prefere , je suis dedans depuis 95 , donc j en connais un rayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:48

pour les achats lointains ont est sacrément rodé sur ce forum mdrr

même si la vente n'aboutit pas, entre en contact avec lui, peut être qu'une solution est envisageable Wink

et à ce prix là pour 5 jantes neuves I love you

( pour le résultat, passe sur son topic section "votre twingo" et .............

bon edit : par ici => http://forum.generation-twingo.fr/t117p300-la-gabinmobile

Laughing


heuuuu...jero... nombreux sont ceux sur le forum (élargis et rabaissés) qui roule très régulièrement avec leurs voitures Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Changement de jantes 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:03

c'est clair Big moi je roule pratiquement tous les jours avec la mienne rabaissée et je trouve pas encore assez basse et en wheel whores Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:06


heuuuu...jero... nombreux sont ceux sur le forum (élargis et rabaissés) qui roule très régulièrement avec leurs voitures Wink[/quote]

Oui peut etre mais il faut etre honnete big , faire plein de kilometre , avec deviens vite un enfer , si la route et en mauvais etat ausi

lui en l occurence il a ses enfants , il en a besoin donc eviter lui de faire des erreurs

perso ma plus grosse a ete la polo , combiner filletter ligne groupe A un moment , bein c est simple j aimais bien mais juste 3 ou 4 bornes , car des que je savais que j allais faire des kilometre avce ou que je devais emener des personnes , je devais la veille prendre ma clef et remonter la hauteur des filletter , sinon ça frotte


donc pour les montage de filleter de rou large ect oui mais pas pour un daily quotidien , surtout si il monte 4 personne , moi des que l on me cmde ce genre de produit , avant je pretais la polo , et cela en a refroidit plus d un Razz

d avoir des suspate super ferme perso j ais aimer , mais mtnt je mets plus chere et je prend du progressif , comme ça moins de probleme et la voiture et plus confortable
pour mes fillter sur la twingo je pense que je vais les payer chere , mais je les veutr reglable en dureter
car je veut pas que la voiture saute , et soit du bois , et ensuite je veut quelle roule , pas comme les show car que l on vois sur les meeting qui roule a 50 tout ça car ga frotte ou la fibre craque

une voiture est faite piour ça Rolling Eyes
fin du coup de geule ,
et derniere chose bcp d entre vous sont jeune encore , plus tard on en reparlera
de tout façon on ne peut pas cumuler beau et pratique , c est quasi impossible
c est la regle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:07

twingo7627 a écrit:
c'est clair Big moi je roule pratiquement tous les jours avec la mienne rabaissée et je trouve pas encore assez basse et en wheel whores Wink

tu monte qui derriere ????? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:15

bah déjà avec le plein a 2 dedans ça frotte dessous et les pneus arrières dans les ailes et souvent mes 2 neveux qui adorent rouler dans la Twingo
mais t’inquiète pas on est plusieurs dans la région a rouler en daily a ras du sol mon meilleur pote sur sa G3 roule avec ses filetés au mini sans le ressort de confort montée sur des porsche telephone en 15 avec du 165 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:40

twingo7627 a écrit:
bah déjà avec le plein a 2 dedans ça frotte dessous et les pneus arrières dans les ailes et souvent mes 2 neveux qui adorent rouler dans la Twingo
mais t’inquiète pas on est plusieurs dans la région a rouler en daily a ras du sol mon meilleur pote sur sa G3 roule avec ses filetés au mini sans le ressort de confort montée sur des porsche telephone en 15 avec du 165 Laughing


bein apres c est un choix , moi je les fait 4 ans , je me suis bien marrer et bien fait chier aussi parfois , maois avce le temps et le recul , on passe a autre chose

mais pour en revenir a la question plus haut , mieux vaut qu il se trouve des jantes adapter du genre 14 max , poser des pneu , adapter a ses besoin , car sinon il va vite comprendre ce que c est Wink


perso moi la twingo va etre depouiller et tout monter show car , je m en fiche , je roulerais que de temps en teps , donc elle peut frotter de partou pas grave elle n aura que deux place bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:17

big les jantes de gt phase 1 c est ça
on en trouve a 50 euro les 4 facilement

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/186052771.htm?ca=22_s

Wink
Revenir en haut Aller en bas
specialized06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
specialized06

Messages : 28
Localisation : Dans le sud

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Sinon j'ai trouvé ça je vais me renseigner

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/126379991.htm
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:20

très beau choix Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Changement de jantes 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:02

specialized06 a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça je vais me renseigner

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/126379991.htm

oui si tu aime pk pas il faut juste quelle soit en 4X100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Changement de jantes Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changement de jantes   [résolu] Changement de jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Changement de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ RESOLU ] Boulons de jantes bloqués
» [résolu] Changement porte.
» [résolu] Changement du joint de coffre
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC
» [ RESOLU ] Changement Face avant / enlever le radiateur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-