Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptySam 25 Avr 2015 - 22:44

la twingo s'est mise à broutée et s'est arrétée, plus moyen de la démarrer.
la reservoir d'essence est plein à 3/4.
on dirait que l'essence n'arrive plus.
est ce que un boitier éléctronique ou 1 fusible aurait griller ?
c'est une twingo de mars 2003
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptySam 25 Avr 2015 - 22:48

Capteur de point mort haut , peut être ?
PMH
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptySam 25 Avr 2015 - 23:02

c'est quoi un capteur pmh ?
Revenir en haut Aller en bas
bububolide
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bububolide

Messages : 54
Age : 50
Localisation : bretagne

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptySam 25 Avr 2015 - 23:07

quand tu mets le contact avant de demarrer normalement tu dois entendre la pompe à essence se declenché , si c'est pas le cas , vérifie les branchements ( ça m'était arrivé avec ma R18 )

si tu entends la pompe fonctionné , debranche la durite d'arrivée d'essence au papillon pour voir si elle arrive jusque là

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
ma présentation : http://forum.generation-twingo.fr/t9320-bubu-du-finistere
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:11

Bonjour.
La description du problème me laisse à penser au contacteur général à droite du moteur , sous le capot . A vérifier ce petit bouton rouge et rond doit être enclenché en appuyant dessus . Il coupe l'alimentation moteur et carburant .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:33

merci pour vos renseignements on va voir ca je vous tiens au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:47

contacteur general ok, on trouve pas cette panne punaise .......................! on va quand même pas tout démonter !!!!!!!!!!!
pour la pompe à essence on a jamais rien entendu ni maintenant ni depuis qu'on a la voiture!!!!!!!!!!!!! le branchement de la pompe à essence se situe ou exactement ?
pfff c'est galère quand tu trouves pas !!!!!!!!!! Evil or Very Mad
on a vérifié les durites, c'est ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:53

Bonjour.
Accès à la pompe sous la banquette sur le réservoir ; c'est une pompe immergée .
Comme ta GO est de 2003 , le filtre est intégré à la pompe ,c'est l'ensemble qui se change à 240000km . C'est la seule pompe à carburant .
Au moins tu sais où se situes le bouton de coupure générale : 80% des gens ignorent sa présence .
Claude


Dernière édition par claude55 le Dim 26 Avr 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:55

Hello Salut, faudrait nous en dire plus sur ta voiture de 2000, comme les Kms, le moteur version etc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
twingo ne démarre plus Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:03

alors la twingo est 1 modèle d'octobre 2003, 1ere mise en circulation, elle a 121 000 kms
faudrait il que je vous donne plus d'indication par rapport à la carte grise ?
moteur version c'est ca la problème on pense d7f ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:07

Bonjour.
Si le cache sur le moteur ne porte pas la mention 16V , c'est un D7F. Pareil de chaque côté est collé le sigle 16V, si non rien .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:13

en fait rien n'est inscrit sur le moteur ni sur le côté
sur la carte il y a indiqué 43 kw si cela peut aider
sinon est ce que cela peut aussi être les vis platinées ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:19

Désolé : pas de "vis platiné"qui s'appel rupteur , allumage électronique , une bobine double alimente les bougies .
Si rien sur le moteur tu as un D7F : la puissance 43 KW = 60CV .(60CV=44KW)
C'est bien unD7F.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:25

est ce que le problème peut venir d'une borne de connecteur du calculateur
qui aurait pû griller ?
d'après la revue technique il ya a une borne D1 du connecteur gris qui assure l'alimentation électrique de la pompe à carburant et des bobines d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:11

As tu vérifié le capteur PMH.
Si tu ne sais pas ce que c'est, utilise la fonction "Rechercher" dans la barre bleue en haut de cette page.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:13

toujours pas trouvé cette foutue panne !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:19

j'habite le département 68, est ce que quelqu'un n'habiterai pas trop loin pour peut être m'aider, en temps que femme, j'y connais un peu mais bon, pas tout quant même !!!!!!!!!!!!!,
j'ai enlever le siège arrière, la moquette, je sais maintenant ou est située la pompe , mais comment vérifier si elle fonctionne ?
merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:02

rebonjour,

alors suite :sortit une bougie pour voir l'allumage, après mise en route avec clé de contact, aucune étincelle visible ????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:06

ta batterie serait pas morte? ou bien les cosses qui se seraient détachées?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
twingo ne démarre plus Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:07

Bonsoir.
Si le capteur PMH est out,il est certain que tu n'auras pas d'étincelle , du fait que c'est lui qui autorise le moteur à démarrer : étincelles aux bougies , alimentation en essence des injecteurs etc...
Si tu as trouvé la pompe à essence , quand tu mets le contact elle doit tourner environ 30 secondes pour mettre le circuit en pression , puis elle tournera en continue dés que moteur tournera .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:51

bonjour,

merci pour les conseils apportés.
donc voici une suite, toujours !! ce matin je suis allée je le garagiste (qui dépanne à domicile) qui habite les village, il m'a dit pareil, c'est capteur PMH, comme il est en congés jusqu'au 11 mai, il m'a gentillement laissé un captuer pmh tout neuf, il m'a conseillé de monter le neuf et voir, si la titine démarre, c'est ok, sinon cela peut être le calculateur, donc je vous tiens au courant.
par contre est ce que sur le site il y a un tuto avec photo qui explique comment démonter et remonter ce capteur pmh, d'après le garagiste, il faut faire attention au positionnement des vis !!??
merci pour tout
Hello
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:55

Utilise la fonction "Rechercher" en haut de page et renseigne ton profil utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:58

je suis allée sur rechercher, j'ai trouvé un tuto "remplacement capteur pmh twingo moteur d7f qui me semble bien avec des photos, j'ai imprimé on voit ca ce soir, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:32

bon alors tuto super bien expliqué, pièce démontée facilement mais le garagiste m'a laissée la mauvaise pièce, en faite il y peut rien, les mêmes indications sont notées identiquement sur la pièce qui était sur la voiture et la pièce du garagiste, mais les petites fentes sur le pmh ne sont pas placées au même endroit, donc impossible de remonter, je vais donc devoir chercher une pièce ailleurs, pfff .................
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:23

Bonsoir
Vraiment pas de chance : pour une fois que tu as un garagiste arrangeant .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo ne démarre plus   twingo ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» twingo demarre plus.....
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre pas
» Twingo démarre plus
» HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-