Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Vitre électrique passager H.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredji
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fredji

Messages : 7

Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Vitre électrique passager H.S.   Vitre électrique passager H.S. EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:25

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de bons conseils pour ma Twingo2 de 2008 une Night & Day 1.2 de 56CV. Je suis un bricoleur du dimanche, plutôt du dimanche 29 février. En effet je me suis rendu compte que la vitre électrique passager ne fonctionnait plus. J'ai démonté le panneau de porte avec les moyens du bord, pas d'embout Torx, sans rien casser ou presque, et là moment de solitude, impossible d’accéder aux fixations de la vitre figée en position haute, ce qui est malgré tout une chance. Avec le contact mis, j'entends un seul clic différend de celui émis lorsque j'actionne le contacteur sans jus, le courant passe donc probablement et la partie métallique du mécanisme, le moteur probablement chauffe sans émettre aucun son.
Deux questions se posent à moi:
1 Comment arriver à baisser cette vitre, car même en ayant tout démonté, y compris le rail guide, et en poussant impossible d'y parvenir.
2 Est-ce que le moteur devra être obligatoirement changé ou bien est-il seulement grippé avec un espoir de le relancer, peut-être n'est-ce que l'enrouleur qui est un peu rouillé?
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique passager H.S.   Vitre électrique passager H.S. EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:57

salut change carrément tout le système si après le cable casse tu sera obliger de tout redémonter, j'avais eu le même problème sur mon ancien char (renault21 )
Revenir en haut Aller en bas
fredji
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fredji

Messages : 7

Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Et j'fais comment du coup?   Vitre électrique passager H.S. EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:00

Merci de la réponse, en sectionnant les câbles je pourrai donc descendre la vitre ou existe-t'il une manip' douce?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique passager H.S.   Vitre électrique passager H.S. EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:52

ne sectionne rien en cable tu le déclipse simplement !

ta pas le choix que de pousser la vitre vers le bas manuellement !
Revenir en haut Aller en bas
fredji
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fredji

Messages : 7

Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique passager H.S.   Vitre électrique passager H.S. EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:28

Merci, ben, j'avais pourtant poussé autant que je pouvais sans gagner un millimètre. Je vais réessayer mais je ne suis pas sûr d'arriver à déclipser ces câbles sans casser les embouts plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitre électrique passager H.S. Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique passager H.S.   Vitre électrique passager H.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitre électrique passager H.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRoblème vitre électrique passager claquement
» Vitre electrique
» mecanisme siege rabatable passager
» vitre qui tape lorsque la vitre et ouvert et que je ferme la porte
» Comment clipser vitre sur rail lèvre vitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-