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 Joint Carter D4F

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Dark Purple
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MessageSujet: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 15:19

coucou c'est encore moi !!

Visiblement j'ai le joint de carter à changer.

Le garagiste nous parle d'un joint "pâtes" mais on trouve aussi des joints "standards" sur le net. Du coup, je voulais savoir : est-ce que quelqu'un a déjà changé ce joint de carter ? est-ce compliqué ?

Aussi, est-ce le même carter sur le D4F que le D7F ?
Y a -t-il une spécificité à cause du 16v ? (Désolée j'y connais strictement rien)

J'ai vu qu'il fallait aussi refaire la vidange d'huile moteur en même temps car mécaniquement ça va ensemble silent

Pour l'histoire on s'est aperçu de ça lors d'un contrôle du niveau de l'huile moteur. J'ai fait Paris-Lille à sec et la twingo prévient pas.... Je n'avais aucune huile sur la tige de contrôle et un peu de mayo sur le bouchon Surprised On a supposé la perte d'huile suite à un gros boum il y a 3 semaines dans un trou. Vu que ça avait tapé fort on s'est dit que ça pouvait être une fissure du carter donc on a filé au garagiste pour la monter sur un pont mais en fait non c'était "juste" le bouchon d'huile en dessous qui était "simplement" mal serré...
Moralité : attention quand vous faites les vidanges, il faut vérifier quelques semaines/mois après car avec les secousses de la route ça peut se désserer sans s'en rendre compte No

Merci Smile

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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 17:49

Ah oui pour le bouchon de vidange! je le vérifie régulièrement, normalement, il n'est pas censé se dévissé tout seul, mais parfois, ça arrive quand même!

c'est vraiment le truc à la con ça =/

Pour le joint, je suis navrée, je ne te serais d'aucune aide sur ce coup là =/ désolée!

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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 18:20

Citation :
le bouchon d'huile en dessous qui était "simplement" mal serré...
Le joint de carter est vraiment fuyard, ou bien c'est la fuite au niveau du bouchon qui a mis de l'huile partout ?


Citation :
J'ai fait Paris-Lille à sec et la twingo prévient pas
Le manomètre (témoin) de pression d'huile ne fonctionne pas ?
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Dark Purple
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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 18:36

C'est  la fuite du bouchon d'huile qui fait que je n'avais plus rien. Rien à voir avec le carter pour la fuite.

La 2eme question j'ai pas compris... ya ça sur les twingo 1 ?
J'avais le voyant d'huile qui s'était allumé une fois sur un rond point pris très/trop rapidement et sur l'extérieur (à l'arrache quoi)

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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 20:30

pour étre sur, à ta place je poserais la voiture sur le pont (dans les grande ville, on peut le louer..) et vérifier le bouchon ET le carter...
si l'huile fuit, ça peut-être la fin du moteur........
concernant le joint, tout le deux (pates & joint) sont possible, j'ai le fait sur notre clio1, et c'est pas compliqué..
bon courage Super
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ratonlaveur
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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 21:04

Dark Purple a écrit:
La 2eme question j'ai pas compris... ya ça sur les twingo 1 ?
J'avais le voyant d'huile qui s'était allumé une fois sur un rond point pris très/trop rapidement et sur l'extérieur (à l'arrache quoi)

Toutes les voitures ont un voyant de pression d'huile ! (il représente une burette d'huile)
Il s'allume à la mise du contact et s'éteint dès que le moteur tourne.
S'il s'est allumé dans un virage, c'est que le niveau était déjà bien bas !

Comme a dit twingo46, le joint de carter est très simple à changer, et il suffit pour être parfait de respecter les couples de serrage !
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Dark Purple
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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mar 7 Avr 2015 - 21:14

Twingo46, justement hier on a fait les vérifications sur le pont. C'est comme ça qu'on a su d'où venez la fuite Wink
Par contre aucune location de pont vers chez moi, sur Paris tu paies le garagiste point Sad

Merci pour les precisons, on va regarder mais moi ça me semble délicat de toucher au joint du carter :/

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twingo46
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MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Mer 8 Avr 2015 - 8:10

ok...
moi, je suis toujours prudent concernant le moteur, il y juste 3 points très importants, liquide de
refroidissement, l'huille de lubrification et courroie de distribution....
ce qui concerne les lampe (LED) d'avertissement (pour refroidissement du moteur...pour l'exemple)) quand elle s'allume, c'est déjà (presque) trop tard....
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