Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Broute & cale à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 15:02

Salut,

Comme indiqué dans le titre, la voiture cale à chaud et broute :

- J'ai changé :
- les bougies
- La Batterie
- L'alternateur
- Probleme de bobine, mais résolu
- Tester le fil de la bobine "étincelle apparente"
- La pompe à essence y'a des fois elle déclenche, des fois elle ne déclenche pas en mettant le contact.

- J'ai l'impression en roulant je l'entend et des fois elle s'arrêtte et elle repart

Est-ce qu'en roulant je dois toujours entendre la pompe

Et quand j'enclenche la marche arrière elle cale.

Pourrait-on m'expliquer le pourquoi du comment du problème,

merci beaucoup bonne route rouge
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 16:52

hello !
tu peux nous en dire un peu plus sur ta twingo stp ? (moteur, kilométrage, année etc...)
renseigne ces infos dans ton profil comme ça ça simplifiera pour la suite Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Broute & cale à chaud 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 17:40

Hello Salut +1 avec crozet, contrôle le PMH, et si elle à un delco à contrôler aussi, ainsi que le doigt d'allumage,il ce peut que ce soi dû à l'humidité.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Broute & cale à chaud Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 17:41

Bonjour.
Tu as l'oreille fine si tu entends la pompe à carburant en roulant ou alors elle est vraiment bruyante .
Tu dis problème de bobine résolu : qu'entends-tu par là ?
Quel moteur ? kilométrage ? etc...
Il est vraiment impossible de t'aider avec une GO fantôme .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 17:42

Moteur tournant la pompe à essence fonctionne en permanence.
Par contre si tu ne mets que le contact sans démarrer, la pompe tourne quelques secondes puis s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 19:19

claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu as l'oreille fine si tu entends la pompe à carburant en roulant ou alors elle est vraiment bruyante

Moi je l'entends très bien pour ma part : elle se trouve sous la banquette arrière et en roulant elle est assez bruyante, un bourdonnement assez aigüe permanent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 19:21

Merci,

Pour les infos j'ai complété le profil à savoir :

- rouge 1
- :Année - 1995
- : KM - 280.000
- : C3G 702
- : 1.2L

Problème cosse branchement de la bobine au calculateur

@ suivre jeu

Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptySam 4 Avr 2015 - 20:13

Tu as de grandes chances d'avoir un gros problème avec la bobine .
Comme tu as un allumeur avec distributeur et doigt :sont-ils en état ?
Avec 280000 km , d'autres problèmes peuvent surgir . Ce moteur est solide , mais très sensible à l'allumage comme tous les moteurs de cette époque .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:08

[quote="chicco27"]Salut,

Bonjour à tous,Hello

Tout d'abord, je dois vous expliquer dés le départ :
- Je récupère la twingo de ma nièce
une fois sur place, j'essaye de démarrer, là, elle fait comme un bruit de démarreur défectueux:shock:
et de plus, essayer de démarrer en poussant. Rien. No Je l'ai donc tractée, jusqu’à chez un mécano que je connais et là, après quelques essais, il s’aperçoit que la batterie été montée à l'envers:evil:  donc, la replace après quelques coups de démarreur et de décentralisation la voiture démarre.Wink  mais le voyant batterie resté allumé. Problème alternateur donc changé et réglé.Very Happy
je repars avec, la voiture roule bien toute la journée.Very Happy
Le lendemain, plus rien, Evil or Very Mad démarre plus, je vois le mécano (heureusement à 400M de chez moi), il vérifie, plus d'étincelle de la sortie bobine je vais à une casse que je connais, il me prête 2 bobines et aussi un capteur PMH.
Après quelques essaies, toujours rien donc, il me conseille un électricien auto, je vais le chercher (l’Électricien) et il teste le système, : - Verdict problème calculateur, donc il ouvre le décodeur et touche quelque chose, le rebranche, il me dit que le fait que la batterie était branchée à l'envers a causé des choques. Là, elle démarre, puis s’arrête, puis retouche dans le calculateur redémarre puis s’arrête de nouveau, il débranche la centralisation, elle repart.
On attend un moment, puis il rebranche la centralisation tout va bien. Roule toute la journée.
Le lendemain, plus rien, rappelle l’électricien et là calculateur HS
donc achat du calculateur avec neiman et serrure 50€ à la casse même marque et même référence d'abord débrancher la centralisation conseillé par l’électricien et la personne de la casse  et elle démarre comme une horloge roule toute la journée et au moment de rentrer arrivée à 1km de la maison, quelques broutages, repart sur 200M, puis rebroute... presque cale et repart à 300 de la maison et cale et plus rien.
- Je vérifie les bougies pas vraiment propre, donc changement des bougies, je vérifie la bobine et là  plus de jus et je vois que la cosse du câble qui part de la bobine au calculateur (je crois) ne tiens pas il descend à chaque fois alors je le refixe et là, elle démarre d'un coup j’éteins et recommence plusieurs fois tout va bien je part faire un tour au bout 1km ça recommence elle broute, cale, repart et pour finalement s'arrêter. et ne plus démarré je défait le câble de la bobine à la tête de delco pour vérifié  l’étincelle et là plus de rien.   Pourquoi, je ne sais pas ..................?????????????

En vous remerciant pour votre participation ........... @ suivre
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:52

Bonjour.
Il serrait bon de voir l'état du filtre à essence sous la voiture . A te lire,j'ai l'impression que tu as un problème d'arrivée d'essence ou une prise d'air sur une durite .
Je ne pense pas que tu ais fait de vérification de ce côté .Vérifies l'état des durites du canister : boite noire sous le phare gauche .
Le dépannage à distance c'est pas évident .
Comment peut-on brancher sur une voiture une batterie à l'envers ?
Avec des câbles la bètise peut arriver ...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:12

merci pour ta réponse,

Mais oui j'ai pensé au filtre à essence pour ce qui s'agit du broutage et calage
mais là ou je ne comprend pas c'est une fois quelle démarre plus je vérifie le câble de la bobine a l'arrivé de la tête de delco et là plus d’étincelle, donc plus de jus au bougies .
pour le boitier que tu me dis du coté phare gauche quand je suis face à la voiture

merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:00

Oui sous le phare gauche, boite noire avec prise élec et tuyaux , donc face à la voiture main droite .
Ta bobine prend la retraite , elle fonctionne lors qu'elle a envie .
Ton problème est certainement lié à cette dernière .
Si tu changes : du neuf .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:00

Merci de répondre aussi rapidement.

La boite noire, je l'avait déjà visité, il y a 2 gros fusibles de 60 et un de 25
tous bon, dessous le phare, j'ai vu qu'il y avait une fiche toute seule branchée aucune part.
Je m'étais dit que cela dit "est normale" vu qu'elle démarrait comme ça.
Donc demain, il va falloir que je démonte le phare pour bien regarder les connectiques......
et tester la bobine

@ffaire à suivre................


Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:32

Je parle du canister , ce qui permet de recycler les gaz de vapeur d'essence. Pas de la boite à fusible , qui est une boite rectangulaire noire , mais derrière le phare .
Tu as une boite noire plus ou moins cylindrique ,  coincée entre la garniture d'aile et le dessous du phare.Il est nécessaire pour deux raison :
-la mise à l'air libre du réservoir se fait par son intermédiaire
-le fil commande une électrovanne commandée par le boitier électronique qui s'ouvre sous certaines conditions pour envoyer le vapeurs d'hyrocarbure à l'admission . Cette durite peut-être percée .
C'est de ça dont je parle .
Si tu as une prise qui pendouille et rien où la branchée , il se pourrait que le canister ait été démonté . Chose quand même dangereuse .
Claude


Dernière édition par claude55 le Dim 5 Avr 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:44

Hello Salut, voici ce qu'est le canister, et ou il ce trouve.

Broute & cale à chaud _5710

Broute & cale à chaud 100_7910

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Broute & cale à chaud Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
chicco27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chicco27

Messages : 7
Localisation : PACA

Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:33

Salut,

Enfin de matinée, j'ai essayé de démarrer la voiture mais pas d'étincelle au niveau du fils de la bobine.
Après ton conseil sur le canister, en suivant une des durite, j'ai vue qu'il y'avait une cosse
qui reliait un petit câble violet qui part de la fiche PMH au calculateur, car je l'avait remarquée plusieurs fois sans y attaché d'importance. la voyant seule sur ce gros câble je l'ai débranchée pour vérifier je l'ai rebranchée et j'ai demandé à mon fils de démarrer, elle a démarrer au quart de tour, pensant que cette cosse était le problème j'ai donné un petit coup dessus avec un tournevis et elle s'est arrêtée. Je l'ai rebranchée et écarté pour avoir une meilleur connexion entre elle, pour éviter que toutes vibrations me la fasse caler de nouveau. Après en essais cet après-midi, apparemment aucun problème de broutage ou de calage est survenus. je vais tester à nouveau sur une longue distance et à chaud pour voir si c'était vraiment ça le problème .

Ci-joint photo de la cosse en vert et en violet le fils sorti à la fiche PMH


Broute & cale à chaud 5522bdf2c8256
Broute & cale à chaud 5522c350ac903

Merci beaucoup de votre aide @ffaire a suivre sur une longue distance et à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Broute & cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Broute & cale à chaud   Broute & cale à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Broute & cale à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Broute et cale
» Titine cale à chaud et ne redémarre pas à tout les coups
» Twingo broute, sent l’essence, cale au feu
» Problème twingo année 2001 qui broute et cale
» Twingo 16V qui broute, qui cale et qui remarche au bout de 10min!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-