Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Passage de vitesses difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruns
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bruns

Messages : 6

Passage de vitesses difficile Empty
MessageSujet: Passage de vitesses difficile   Passage de vitesses difficile EmptySam 28 Mar 2015 - 20:48

Salut, je viens de changer l'huile de boite de ma twingo de 98 70000km, car les vitesses accrochaient un peu. Ca va beaucoup mieux mais j'ai un autre souci qui n'est pas résolu. Lorsque la voiture est chaude, j'ai l'impression qu'il-y-a une pièce en caoutchouc qui frotte lorsque l'on active le levier de vitesses. jeu
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

Passage de vitesses difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile   Passage de vitesses difficile EmptySam 28 Mar 2015 - 20:56

Hello
j'ai un peu pareil sur la mienne : les vitesses 1, 2 et parfois la 3 passent mal et je dois débrayer au point mort pour les passer. j'ai pensé que ça pouvait être un réglage à faire au niveau de la tringlerie car j'ai l'impression que le levier n'est "pas en face des vitesses" (je sais pas si c'est trop clair ^^)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Passage de vitesses difficile 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Passage de vitesses difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile   Passage de vitesses difficile EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:18

Sa fait pareil sur la mienne, mais moi j'ai bientôt 213 000 Kms donc sa peut être normal...

Après faut aussi dire que sur ma Vincentwin je n'est plus de ressort de retour (celui dont tu parle que le pommeau n'est pas face aux vitesses)

Peut-être un graissage de tringlerie ou éventuellement déjà "un coup de WD40" pour voir s'il y à de l'amélioration ?

Et bien sure donné suite au Post Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Passage de vitesses difficile 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bruns

Messages : 6

Passage de vitesses difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile   Passage de vitesses difficile EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:49

Je crois qu'il faut graisser l'articulation en plastique au pied du levier de vitesse. Lorsque la voiture chauffe, le plastique se dilate, ce qui provoque du jeu lors du passage des vitesses. Je vais mettre du dégrippant. Mais ce serait mieux de démonter et de remettre de la graisse, oui mais comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage de vitesses difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile   Passage de vitesses difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage de vitesses difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEMARRAGE DIFFICILE DE LA TWINGO 16S
» moteur d7f, demarrage difficile à chaud, étouffement. 1/10
» Freins qui font du bruit & Démarrage à chaud difficile
» VITESSES PASSENT MAL
» Il manque des vitesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-