Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:32

Bonjour,

J'ai une Kenzo de 2005 avec le D4F 708, elle a 71000 km et depuis vendredi elle broute, je vais vous détailler la chose:

- Bas régime: exemple en 2ème à 15km/h, de gros acoups ce produisent, comme si elle allait caler alors qu'avant a 15km/h elle les tenait largement en 2eme (exemple: bouchon)
- Si j’accélère trop vite, exemple quand je suis pied planché, la voiture perd énormément en puissance et je ressent des acoups ainsi que de grosse vibration ! Puis elle part, puis ce remet a brouter avec de gros acoups.
- Au ralenti, on entend le moteur ralentir puis ce relancer, surtout quand la clim tourne
- Pour me lancer en 1er j'ai aussi par moment une perte de puissance et des acoups, mais ça rejoins le 2eme point.

Voici la liste de son entretien:
-Filtre à huile : 49k
-Vidange + bougies + huile ACEA + filtre à air : 63k

Je parcours 350 km à 400 km par semaine avec. (Perif, A6, A10 jusqu’à Massy) et je roule en SP95-E10, le problème est apparus au dernier plein, le 3eme plein était du SP95-E10, l'avant dernier du SP98 et le dernier de SP95-E10.

Une idée d’où cela peut provenir ? Les bobines n'ayant jamais été changé, j'en ai commandé des neuves, j'attends de les recevoir.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
012345
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
012345

Messages : 10

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:47

T'avais changé les faisceaux en même temps que les bougies ?

Peut être de la TwinGooOOoo dans le carburant sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:52

Je ne sais pas, c'est l'entretien de l'ancien proprio, je l'ai acheté à 64k.

J'ai aussi une question par rapport aux bobines, j'ai pris des bobines pour D4F 708 car sur un forum un mec disait que la kenzo de 2005 était en 708, mais il n'y a rien de bien précis ... si mon moteur est un 702, elles marcheront aussi ou pas du tout ?

Mon code constructeur est C06W05.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:48

As tu un voyant d'allumé au tdb ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 6:25

Non, aucun voyant ne s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:16

Ma Kenzo de 2004 a le moteur D4F  C708  F D07D13  1149 cm3, c'est une C06W05 aussi.

J'ai remplacé la bobine d'allumage, j'ai pris une Valeo 245162 à 50 €.
C'est une bobine avec le faisceau de fils de bougie inclus (non démontable).
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245162-3127342-689-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=valeo%20245162.e&utm_campaign=References-Pieces&utm_content=sOMQhgweY_dc!pcrid!53551608171!plid!!Ref-Top-Moteur-Site-Equip-NB-Exact_criteo&gclid=CJ751uvTz8UCFUoCwwod2BYA3g

Il te faut une bobine avec 4 vis de fixation et non pas 3, pour un C708.
Qu'as tu commandé ?

Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:42

J'ai pris ceux là:

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245105-446732-689-p

C'est écrit :
▪ à partir d'année de construction : 09/2004
▪ Code moteur : D4F.7.08
▪ jusque année de construction : 06/2007

Après, je ne sais pas si la photo est contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:08

Si la bobine court de 2004 à 2007, alors pourquoi ne se monterait-elle pas ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:44

Je ne voudrais pas te décevoir mais je pense que tu devras la renvoyer pour un échange .
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:26

Arf tu crois ? Pourtant c'est écrit pour D4F 708, en plus il ne m'a pas proposé ta bobine quand j'ai mis mon modèle. Si ça ne va pas, le retour est à leurs frais vu que la description est fausse ?

Edit: Tout à l'heure j'ai roulé avec et j'avais pas le poste, j'entendais donc mon moteur et quand j'accélérais, j’entendais un petit "poc" ou "clac" mais juste 1 seul et pas tout le temps. De plus j'ai beaucoup moins de trou dans l’accélération par rapport à hier, entre hier et aujourd'hui, j'ai augmenter mes tours avant le passage de vitesse, je passe la 4 à 70km/h par exemple et la 5 à 100 en me disant que ça le nettoie un peu, mais j'en doute surtout au SP95 E10 xD
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:27

Rico93 a écrit:
J'ai pris ceux là:

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245105-446732-689-p
Si la photo correspond, le faisceau de fils de bougie est indépendant de la bobine.

Regarde sur ton moteur si tu peux débrancher les fils de la bobine, j'en doute.

Sur le description de ton achat chez Oscaro, je ne vois pas la mention D4F 708.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:00

Quand j'ai mis mon véhicule j'avais le choix entre:

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Captur11

Dans les deux cas il est écrit système d'allumage intégral.

Il y en avait d'autre aussi:
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-689-17594-156-gt
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:42

Je reviens aux nouvelles, le problème est très présent à bas régime, j'ai retiré le filtre à air au dessus pour accéder aux bobines. (qui sont moulées dans un boitier noir)

Quand j’accélère d'un coup sec, la voiture broute et on entend un "pchit", ça fait comme un appel d'air à l’arrière du moteur, entre l'habitacle et le moteur, peut-être en dessous du boitier des bobines.

De plus à force de titiller le problème, à un moment j'ai eu le voyant moteur clignotant orange, d'après le manuel ils disent:
"s'il clignote, réduisez le régime moteur jusqu’à disparition du clignotement"
Et lors de son affichage j'ai eu le droit à une forte odeur d’œuf pourrit.

Mon frère a testé les bobines et même en déconnectant 1 sur 4, j'avais le même problème, ce pchit à bas régime quand j'accélère d'un coup sec, pas en continu, juste des impulsions à bas régime.

A force de toucher au problème, le problème c'est empiré, elle commençait a avoir un ralenti pourrit et quand j'ai mis la première elle a calé.

Si j'y vais lentement sur l'accélérateur, elle monte en tour et le problème disparait. Mais en cote c'est la galère.

J'ai demandé à annuler ma commande sur oscaro, le problème semble ailleurs.

Voici une petite vidéo du bruit:
https://www.dropbox.com/s/0s4l2fedlh9lwam/Fichier%2020-05-2015%2018%2038%2051.mov?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:57

D'après la vidéo c'est bien la 2ème bobine que tu aurais dû commander.

Pour le bruit, ça ressemble à une entrée d'air à l'admission, peut être une durite de percée.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:41

Mais le bruit peut être normal ? Ou ça ne doit vraiment pas le faire.

En ce moment c'est pire, j'ai un ralenti comme si j'avais débranché une bobine, mais en plus méchant, du coup pour le moment, quand je suis à l’arrêt j’accélère un peu pour ne pas défoncer mon catalyseur et déclencher la sonde lambda.

Je pourrais changer que les bobines mais ce pchit me fait douter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:31

Tu dois pouvoir trouver l'origine du bruit en passant les doigts au niveau des durites ou divers joints.
Le bruit se produit quand tu refermes le papillon, donc le moteur continue à aspirer.
L'entrée d'air se situe donc en aval du papillon, c'est à dire après celui-ci dans le sens de la circulation d'air (filtre à air => papillon => collecteur d'admission).

Après il y a la méthode du StartPilot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP   Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Broute, perte d'accélération
» Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.
» Moteur qui broute en 4°
» TWINGO 2002 1,2 - 16
» secouse de moteur et perte de puissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-