Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [phase 2][D7F] courroie d'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptySam 28 Mar 2015 - 14:49

Hello
je dois changer ma courroie d'alternateur car elle est assez craquelée. le souci c'est que je trouve plein de pièces sur oscaro mais je ne sais pas trop laquelle c'est...

déjà la catégorie, c'est "courroie accessoires" ou "courroie à nervures" ?
la courroie en question ne fait tourner que l'alternateur et il n'y a pas de galet tendeur dessus (au passage, je n'ai pas vu comment on réglait la tension...)

est-ce que c'est ça ? : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-4pk736-649598-305-p

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptySam 28 Mar 2015 - 18:27

Hello Hello crozet , il n'y a pas une inscription sur la courroie de ta voiture genre N° ou autre, sinon démonte là regarde comment elle est ! Surtout avoir la bonne longueur .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptySam 28 Mar 2015 - 19:29

je vais regarder ça de plus près Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptySam 28 Mar 2015 - 19:45

en fait, j'ai fait la recherche sur dialogys et j'ai trouvé Smile
Oscaro a la bonne idée de mettre la référence constructeur sur son site du coup j'ai trouvé tout de suite Smile
il reste plus qu'à la changer ^^
par contre, elle se détend comment cette courroie ? j'ai pas trouvé de tendeur ni comme j'avais vu sur une super5 l'alternateur qui bouge pour tendre la courroie...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptySam 28 Mar 2015 - 20:40

Hello Si c'est obliger qu'il y est deux pattes demis-lune sur le quel est fixe l'alternateur , pour démonter la courroie plus facilement Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:26

Salut Crozet, rentre ta plaque d'immatriculation dans le système de Oscaro, et là tu tombe sur toutes les pièces disponible pour ton moteur Smile

Pour virer ta courroie craqueler, tu détend ton alternateur, cette vis ce trouve juste sous la vis principale de l'Alternateur Smile

Remontage en sens inverse et roule ma poule lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:08

Très simple : l'alternateur est fixé par deux écrous. Celui du bas (le plus près du bloc) sert à verrouiller l!alternateur. Celui du haut sert à le faire pivoter. Donc tu devisses les deux écrous et avec un gros tournevis (perso je prends un pieds de biche), je pousse l'aternateur, ce qui détend la courroie.
Pour le remontage, c'est en sens inverse. Pour la tension, la courroie doit pouvoir se vriller sur un quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:52

Courroie commandée hier et j'ai aussi pris la RTA Smile
Je mettrai les photos de la réparation ça pourra peut-être aider d'autres gens Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
[phase 2][D7F] courroie d'alternateur 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: [phase 2][D7F] courroie d'alternateur   [phase 2][D7F] courroie d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[phase 2][D7F] courroie d'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptation carrosserie phase 2 sur Twingo 1 Phase 1
» peut on remplacer moteur phase 1 par phase 2
» Problème après changement de courroie
» Compatibilité phase 1:phase 2 ?
» portiere phase 2 sur phase 1 possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-