Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 grincement direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

grincement direction Empty
MessageSujet: grincement direction   grincement direction EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:51

bonjours a toutes et a tous,

j'ai un soucis de grincement dans la direction (assistée) de ma twin ...le bruit est très présent a l'intérieur (vraiment très agaçant) mais encore pire de l'extérieur .....

quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre ??

merci par avance pour vos réponses .

dom.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 10:35

bonjour,

J'ai le même problème depuis plus de 10 ans sans avoir trouvé de solution... même après avoir arroser copieusement de wd40 la ou je pensais remédier le problème.

Un espèce de bruit de joint sec non graissé qui tournerait et grincerait dans un tube accroissant le bruit due à cette raisonnance... je connais.

Le bruit semblerait venir de l'intérieur de la colonne de direction...

J'ai arrêté de chercher....

Les garagistes trouvent rien, ne semblent pas se pencher plus sur le problème que ça, me disent que c'est pas grave (oui ce n'est pas grave, ça fait dix ans que je roule comme ça sans mettre payer un arbre ou un poids lourd....)

bcp de bruit l'été, et presque plus de bruit dans les périodes froides, on s'y fait avec le temps, j'ai même la conviction que ce bruit à été diviser par 2 ... en 10 ans, peut être que ce fameux joint est bien usé Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 14:15

Salut,

voilà ce que j'ai pu trouver sur le Net de plus approximatif, et qui confirme le post de Zoé333.

"... C'est une maladie bien connue de toutes les Twingo 1 (et aussi des 19 et de certaines Clio).
Dans la colonne de direction, il y a deux roulements à aiguilles pas étanches dont le graissage s'estompe avec le temps. Ils sont inaccessibles et ne peuvent être remplacés. Renault ne fournit pas la pièce en rechange et une fois démontés (une presse est nécessaire pour extraire l'arbre), ils sont HS donc pas facile de prendre les cotes pour en trouver chez un fournisseur.
La seule solution que j'ai trouvée est d'injecter dans le tube de l'huile épaisse (90w140), en plusieurs fois, pour bien imprégner les roulements. Je dois y revenir tous les ans, dès que ça grince à nouveau
... "

Revenir en haut Aller en bas
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 19:15

salut,

merci pour vos réponses , ce bruit est vraiment Evil or Very Mad ....je ne sais pas comment tu fais zoe pour le supporter ...vais essayer de voir si il aurait possibilité d'injecter un lubrifiant dans la colonne , je pense a de l'huile de silicone ....

je vous tiens au courant ....

dom
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 19:24

Une bonne sono, 4 fois 3000 watt et ça passe :-)
Revenir en haut Aller en bas
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 19:45

si tu m'en fait cadeau trémolin ...pourquoi pas !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 20:35

Qui sait, s'il y a un "Jacky" donateur... après vu les problèmes de connectiques légendaires et récurrents des Twingo, à 4 x 3000 watts je crains que même les soudures du chassis lâchent .

Coté "positif", c'est que les tympans aussi ne supporterons pas, du coup fini les couinements de direction perturbateurs.

grincement direction Solids10
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 21:47

dom59224 a écrit:
salut,

merci pour vos réponses , ce bruit est vraiment Evil or Very Mad ....je ne sais pas comment tu fais zoe pour le supporter ...vais essayer de voir si il aurait possibilité d'injecter un lubrifiant dans la colonne , je pense a de l'huile de silicone ....

je vous tiens au courant ....

dom

Non, pas de l'huile silicone qui a des propriétés lubrifiantes assez mauvaises. De l'huile épaisse pour boite de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 24 Oct 2020 - 23:33

Le groupe silicone j'connais pas bien mais si tu mets le psalm 69 de Ministry ça devrait le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:58

merci pour vos réponses cheers

j'aime bien le ministry ...mais je préfère le engel de chez rammstein...

trêve de plaisanteries , je vais suivre vos conseils et injecter dans la colonne de l'huile de boite ,

quelle quantité dois je mettre ??

dom.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:16

dom59224 a écrit:
salut,

merci pour vos réponses , ce bruit est vraiment Evil or Very Mad ....je ne sais pas comment tu fais zoe pour le supporter ...vais essayer de voir si il aurait possibilité d'injecter un lubrifiant dans la colonne , je pense a de l'huile de silicone ....

je vous tiens au courant ....

dom

Pas d'autres choix que de le supporter quand on décide de garder l'auto bon gré mal gré Smile

Tu nous fera un petit retour en cas d'amélioration nette à ce sujet ?

Quelle qualité/quantité d'huile utilisée et le mode d'opération utilisé.

L'huile épaisse sera sans doute plus efficace que mon vieux wd40 qui n'a certainement pas des propriétés de lubrification d'une huile de boite bien épaisse, j'avais que ça sous la main à l'époque Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:43

dom59224 a écrit:
bonjours a toutes et a tous,

j'ai un soucis de grincement dans la direction (assistée) de ma twin ...le bruit est très présent a l'intérieur (vraiment très agaçant) mais encore pire de l'extérieur .....

quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre ??

merci par avance pour vos réponses .

dom.  

Moi j'avais un bruit assez fort quand je tournais dans un sens, presque en bout de course. J'avais l'impression que ca venait de la direction, sous les pieds.

Comme je devais changer les soufflet de direction, je me suis apercu en démontant que cela faisait sans doute un petit bout de temps qu'ils étaient déchirés et à droite, cela manquait du coup vraiment de graisse, voire quelques trace de rouille en surface.

J'ai graissé abondamment la tige de la crémaillère, j'ai tourné plusieurs fois le volant pour bien la faire rentrer et sortir ... et plus de bruit.
j'ai fait pareil de l'autre coté mais c'était moins abîmé.

Ce qui est assez fout c''st que c'était donc à droite mais le bruit remontait jusque sous les pieds et mois aussi je pensais que c'était la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:22

Ramstein, tu vas avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptySam 31 Oct 2020 - 1:15

Ben quoi, les ramstein cé dé gro pédé é pui cé tou :-)
J'te charie love ya.
Revenir en haut Aller en bas
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:25

bonjour a toutes et a tous,

pas encore eu le temps d'y regarder ...je vous tiens au courant ....

encore merci pour vos réponses ..

dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grincement direction Empty
MessageSujet: Re: grincement direction   grincement direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

grincement direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» direction dur dur
» DIrection
» rotules de direction
» Direction grincements
» Problème de direction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-