Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 boîte LEV sur twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:27

Salut!
J'aimerais savoir si il est possible de monter une boîte de twingo 2 LEV (D4F je crois) sur une twingo 1 16s D4F.
C'est plus par curiosité qu'autre chose. Ça la rendrait moins bruyante sur autoroute, plus économe... Sachant qu'elle est un peu limite sur la 2 (quel veau, faut vraiment pousser les rapports...), je me dis que sur la 1, plus légère et avec des roues de diamètre inférieur, ça lui donnerait un meilleur agrément et ça ramerait moins que sur la 2.

Qu'en pensez-vous? Utile? Faisable?

La boîte trop courte est pour moi le défaut majeur des twingo 1 16s (avec l'insonorisation mais qui peut se travailler), c'est vraiment dommage, la voiture est suffisamment "pêchue" pourtant je trouve pour accepter une boîte plus longue. Sur la LEV c'est long à lancer mais l'avantage c'est que c'est bien plus agréable sur autoroute à vitesse stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:58

En fait, sur la Twingo II, la boite "LEV" a des rapports exagérèment long afin de diminuer le régime donc le CO2 émis, et éviter le "malus" écolo.
Sur le papier et au banc test d'homologation, elle consomme moins, mais en situation réelle, conduite route et autoroute, il en est tout autre chose.
Pour relancer l'auto, ou lors d'un dépassement, il faut impérativement rétrogader 2 rapports au lieu d'1.
Idem sur autoroute ou la 5 ne tient plus dans les longues côtes.
Ces rétrogradages nécessaires et incessants ont une influence directe sur la consommation qui de ce fait augmente de manière non négligeable.
La conduite n'est alors vraiement pas agréable, la voiture se révèlant "poussive" alors qu'avec le moteur 16S et la boite "courte", elle est plutôt "joueuse".
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:25

Bonjour,

La boite LEV tient très bien les côtes à une vitesse superieur à 115 km/h.
En dessous, il faut repasser en 4ème.
Je trouve qu'il faut apprendre à utiliser la boite LEV.
Sur autoroute, elle est super ! Ca accelère tout seul sans forcer.
A 130km/h, on est autour de 3400tr/min et 3900tr/min à 150km/h. Au delà, ça monte sans broncher avec seulement 75ch.
Sur la nationale, on va dire que la 5ème sert seulement a économiser sur le plat. Sinon on se sert de la 4ème.
Juste pour info, la twingo 2 a un meilleur 0-100 avec la LEV qu'avec la boite courte.

Notre avis dépend toujours de notre conduite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:34

En fait je voulais surtout savoir si on pouvait changer la boîte de twingo 1 pour une LEV.
Je possède une twingo 1 16s 75 et une twingo 2 Intens LEV, sur l'une la boîte est trop courte, sur l'autre elle est trop longue. Une boîte LEV sur une twingo 1 75 cv  + une une petite reprog histoire de gagner 5-6cv ce serait l'idéal je pense. L
Sinon je vous rejoins sur ce que vous dites, ne pas hésiter à rétrograder 2 rapports etc... Pour information, je consomme pareil avec les 2 voitures (autour de 6.5 litres), comme quoi...

Sauf qu'il y en a une qui est bien plus nerveuse et bruyante et l'autre plus silencieuse et molle.
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:09

Ça doit être possible. Certains font bien plus qu'un changement de boite.
Après c'est une histoire de coût.
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:37

Je viens de regarder dans la RTA de la twingo 2.
C'est la même boite de vitesse, seulement le type change.
Sur twingo 2:
Boite courte: JB1 521
Boite LEV: JB1 525

D'après ce que j'ai vu sur internet:
Sur twingo 1: JB1 518
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:22

Oui, ce sont toutes des jb1, sur T1 il y a aussi plusieurs types (60cv, 75CV avec ou sans clim, quickshift...)
Sinon pour peut-être faire plus simple, est-ce possible de changer le rapport de pont pour avoir une démultiplication plus longue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boîte LEV sur twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: boîte LEV sur twingo 1   boîte LEV sur twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boîte LEV sur twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» Fiabilité Boite Automatique Twingo 1
» twingo 1 boite quickshift bloqué sur R
» Problème boîte robotisée Twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-