Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas d'essence après nettoyage papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylkyls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sylkyls

Messages : 4

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:59

Bonjour,

J'ai nettoyé le papillon de la twingo (de 2003 avec moteur D4F) de ma femme qui présentait des problèmes (la voiture), mais quand j'ai voulu la redémarrer, c'est elle qui n'a pas voulu (toujours la voiture).

Le démarreur tourne, mais la voiture ne "tousse" pas.

J'ai suivi ce tutoriel: http://forum.generation-twingo.fr/t2880-mecanique-depose-repose-rampe-d-injection-et-boitier-papillon

Je pense avoir tout rebranché comme il faut, mais quand j'ai voulu vérifier en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, il n'y a pas d'essence qui a coulé, j'imagine donc que le problème vient de là, mais je ne sais pas ce qui peut provoquer ce phénomène.

J'ai cassé la partie en plastique grise qui verrouille la grosse fiche électrique de gauche située derrière le moteur, je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème mais je pense que la fiche est correctement branchée malgré cela.

Sinon, la voiture est en descente (je ne sais pas si ça peut jouer également sur l'arrivée de carburant).

Je n'ai pas fait attention si la pompe produit un bruit (bzzz?) ou pas quand je mets le contact (devrait-elle ou non le faire?)

Faut-il que le circuit d'essence se réamorce après les démontages effectués?
Faut-il insister pour que le carburant arrive jusqu'à la rampe?

J'espère que quelqu'un pourra me donner une idée et je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bonne journée.


sylkyls
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:43

Hello Salut, tu pourrais nous présenter ta voiture un peut plus ? Km, Merci . Fait un contrôle de la pompe,et de ton filtre à essence, revérifie tout les branchement! Aussi tu dis !( J'ai cassé la partie en plastique grise qui verrouille la grosse fiche électrique de gauche située derrière le moteur, je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème mais je pense que la fiche est correctement branchée malgré cela.) Mais nous y donc une photo de la partie casser!


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pas d'essence après nettoyage papillon Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
sylkyls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sylkyls

Messages : 4

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:20

Salut et merci pour ta réponse.

La voiture a (environ) 70 000 km.

Voici une photo de la partie cassée de la fiche électrique (il manque la petite partie):

Pas d'essence après nettoyage papillon Img_2011

Comment puis-je tester la pompe?
Je voudrais si possible la mettre en marche forcée pour voir si de l'essence sortirait de l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection (dans un récipient) et j'ai localisé le relais, mais j'ai un doute sur les bornes à mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:33

A la mise du contact tu dois entendre la pompe à essence tourner pendant quelques secondes.

Fait plusieurs fois la manip sans démarrer pour réamorcer le circuit.

Et tente un démarrage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
sylkyls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sylkyls

Messages : 4

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:43

Bon! J'ai résolu mon problème d'arrivée d'essence: j'ai forcé la pompe en shuntant les bornes 3 et 5 du relais (les deux plus grosses: logique c'est le circuit de puissance...) et en 2 secondes (peut-être moins), du carburant est sorti.

J'ai rebranché l'arrivée d'essence sur la rampe et le moteur a démarré.
Donc pour cette partie c'est bon...

Sauf que maintenant j'ai un gros problème de perte de puissance!
Vu le bruit quand on accélère, je pencherais pour une prise d'air...
Quelqu'un saurait comment trouver d'où cela vient avant d'avoir à redémonter? (parce que ces pu*ains de vis de tubulure d'admission c'est une vraie sa*operie à enlever/remettre!!!)

Merci d'avance.

sylkyls
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:48

Pourquoi as tu démonté la tubulure d'admission pour nettoyer le papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'essence après nettoyage papillon Empty
MessageSujet: Re: Pas d'essence après nettoyage papillon   Pas d'essence après nettoyage papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'essence après nettoyage papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joints suite nettoyage papillon
» Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002
» nettoyage moteur
» Nettoyage culasse
» nettoyage de l'injecteur monopoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-