Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 que pensez vous de l'entretien prévu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr steffen
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mr steffen

Messages : 13
Localisation : gard

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:40

Bonjour à tous.

Je possède une twingo de 2001 avec un peu plus de 90 000km.
Elle est timide, du coup elle n'a pas encore osée se présenter, mais ça viendra, c'est la moindre des choses.  Rolling Eyes

A propos de petite chose, la titine m'a été donnée, donc je n'ai pas le suivi et je ne parviens pas à trouver un tableau décrivant la périodicité des entretiens.
Pour le moment, ça roule, mais je ne m'en sers que sur des trajets courts et peu souvent (motard fanatique avant tout Sifflote  )
Mais il va bien falloir que je me colle aux entretiens, que je vais faire moi même.

j'ai pas mal de questions pour certaines pièces, je compte sur vous.  Hello

- amortisseurs. Ils ont un jeu vertical quand je mets la voiture sur cric et le monteur des pneus m'a dit qu'ils sont ko.
Combien y en a t il sur une twingo? certains me disent 4, d'autres 2 seulement.
Je ne vois sur les sites que la partie hydraulique, ni les ressorts, ni les caches poussière, ni la visserie, ni les coupelles (je crois que c'est le nom) qu'est ce qui est fournit quand on commande? Faut il remplacer tout d'un coup?

- disques TRW avant signalés sur le CT. Il reste 2mm en gros, usure régulière, mais ils sont creusés. Faut il faire les plaquettes en même temps?

- essuies glace

- filtre à air. est il bien derrière le moteur, proche du pare-brise?

- filtre à essence. ou est il?

- vidange et filtre à huile. Elle est noire à la jauge. quel volume dois je prévoir? ou est la vis de purge?

- filtre à pollen. ou est il?

- purge des liquides de freins. Je n'ai jamais démonté la roue. y a t il une vis de purge? un bocal de liquide? ou est il?

- purge du liquide de refroidissement. j'ai vu le tuto.

Pour tout ça, je m'en sors pour 220€ en gros. ça me parait être un bon reconditionnement.


Pour le jeu aux soupapes et la tension de chaine de distribution,  quelle est la périodicité?

Si vous voyez un autre entretien que j'aurai oublié, n’hésitez pas. Les pneus sont neufs.



ça fait beaucoup de questions comme vous le voyez. Un énorme merci pour ceux qui donneront un peu de leur temps et leur savoir pour m'aider.

@ pluche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:03

Achète la RTA, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:46

Bonsoir.
De 2001 , je ne pense pas que tu ais une chaîne pour la distribution ; plus tôt une courroie à changer à 120000km ou 5 ans :ne pas dépasser la butée temps  .  
Quatre amortisseurs , vérifier si à l'avant tu as une barre anti-roulis , il y a une biellette qui relie l'amortisseur à la barre. A  l'avant il faut changer en même temps ,la butée supérieure + roulement + butée qui se visse côté compartiment moteur .Il existe un kit chez Oscaro . Il faut également changer en même temps les 4 butées élastiques qui font soufflet . Tu arrives facilement à 170€ , sans compter qu'il faut un compresseur de ressort pour les 4 amortisseurs , afin de les démonter .
Pour les disques avant : disques neufs= plaquettes neuves .
Filtre à essence : soit sous la voiture , accessible ou avec la pompe immergée dans le réservoir = 240000km .
Quatre litres d'huile moteur , filtre à huile vérifier si cartouche ou filtre sous cloche . Bouchon sous le carter moteur : carré de 10mm . Vidange théorique 30000km .
Filtre à pollen , je ne crois pas ...
Liquide de frein , à changer si plus de 4 ans .
Filtre à air , vérifier le modèle .
Bougies 60000km .
Je viens de faire la suspension de ma GO , bien sûr j'avais un ressort de cassé : je peux dire que 230€ dans ton cas c'est léger , juste en matériel et produits , sans main d'œuvre .
Cherches un peu sur le site , tu trouveras tous les renseignements .
Tu as pris la solution de facilité avec tes questions , j'ai répondu pour aider seulement .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mr steffen

Messages : 13
Localisation : gard

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:03

Je ne pense pas pourvoir faire sans la RTA, en effet. Mais déjà il faudrait que je sache la version de la titine.

Je vais regarder sur oscaro, oui.

Pour remplacer le compresseur de ressort, deux sangles à cliquet ne font pas l'affaire?

En tout cas, tu m'apporte pas mal d'informations Claude55.
ça fait par contre depuis le début de l'après midi que je navigue sur le forum. Je ne comprends pas tout malheureusement, étant encore débutant en mécanique voiture, sans connaissance du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:39

http://forum.generation-twingo.fr/t9121-casse-ressort-avant-droit?highlight=ressort+cass%C3%A9
Lis ceci , tu auras une idée de ce qui t'attend .
Un conseil , dans ton cas passes par un centre auto , moins d'ennuis et pas de risque de blessure .
Les sangles avec cliquets sont réservées pour "la brousse" ,trop d'accidents .
Pareil pour le liquide de frein , centre auto .
Le reste est à ta portée ,il te faudra quand même un carré de 10 , pour vidanger le moteur .
Claude


Dernière édition par claude55 le Mar 17 Mar 2015 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mr steffen

Messages : 13
Localisation : gard

que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:47

Merci de ce retour, je n'avais pas vu.

Pour les amortisseurs, je comptais demander à un ami qui retape des citroen CX.
Pour le reste, je remercie ceux qui ont fait des tutos. ça va me rendre pas mal service.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que pensez vous de l'entretien prévu? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de l'entretien prévu?   que pensez vous de l'entretien prévu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que pensez vous de l'entretien prévu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je pense à un roulement qu'en pensez vous ?
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» VOYANT ROUGE ALLUME/CALAGE/FEUX QUI BAISSENT
» Que faites vous des pièces usagées
» Petit problèmes besoin de vous :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-