Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Moteur s'arrete à 3200 tours/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludi3463
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludi3463

Messages : 6

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 8:24

Bonjour à tous

N'ayant pas trouver de souci similaire sur le forum je me permet de poster le mien au cas ou...
Alors ma voiture démarre au quart de tour et roule très bien jusqu'à 3200-3300 tours min (vérifier par valise). à 3200 tours/min mon moteur s’arrête, le voyant moteur s'allume et de suite après dès que le nb de tour min est descendu légèrement, la voiture repart. Ceci se passe à n'importe qu'elle vitesse (autant en 1ere que en 2nd que avec toutes les autres). j'ai changer le calculateur, le faisceau, le boitier papillon .... rien ...et il n'y a aucun code défaut qui s'enregistre.

je sais pas si je suis bien clair dans mes explications mais si quelqu'un à compris et à une petite idée..?? svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sobalou
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sobalou

Messages : 1127
Age : 34
Localisation : HDF

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 11:39

:bienvenue:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Moteur s'arrete à 3200 tours/min 146200sobMoteur s'arrete à 3200 tours/min 752450alou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 12:00

Sobalou a écrit:
:bienvenue:
une erreur ? Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Moteur s'arrete à 3200 tours/min 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 12:06

ludi3463 a écrit:
je sais pas si je suis bien clair dans mes explications mais si quelqu'un à compris et à une petite idée..?
Tu n'es pas très claire car tu ne nous donnes pas le modèle et le type de ta Twingo.

Renseigne ton "Profil" dans le bandeau bleu en haut de cette page.
Revenir en haut Aller en bas
ludi3463
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludi3463

Messages : 6

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 12:10

désolé j'avais pas vu cette partie la à remplir.
j'ai pas ma carte grise avec moi mais je sais deja que c'est une twingo 1 phase 2, initiale, 165 000 km a peu près, et je crois année 2000, 1.4L mais je revérifie ce soir : )
Revenir en haut Aller en bas
Sobalou
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sobalou

Messages : 1127
Age : 34
Localisation : HDF

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 13:56

1.2 ou 1.2 16v Smile

crozet a écrit:
Sobalou a écrit:
:bienvenue:
une erreur ? Mega LoL
Le tel a déconné. :pâle:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Moteur s'arrete à 3200 tours/min 146200sobMoteur s'arrete à 3200 tours/min 752450alou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/
ludi3463
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludi3463

Messages : 6

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 14:17

autant pour moi, 1.2 16V de 2002 : )
Revenir en haut Aller en bas
Sobalou
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sobalou

Messages : 1127
Age : 34
Localisation : HDF

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMar 28 Avr - 19:45

Bizarre que ton moteur se coupe/rallume comme ça. Et si tu n'as aucun code défaut c'est louche... silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Moteur s'arrete à 3200 tours/min 146200sobMoteur s'arrete à 3200 tours/min 752450alou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/
ludi3463
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludi3463

Messages : 6

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMer 29 Avr - 11:04

je sais.... mais je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyMer 29 Avr - 14:25

Hum... scratch

Si le moteur se coupe en pleine charge, c'est qu'il doit y avoir un souci d'injection, ou tout du moins de gestion, un peu comme si tu allais au rupteur. Curieux que le diag n'ai rien donné, car il aurait au moins ud donner un code défaut si le voyant moteur s'est allumé.
Ca pourrait être le capteur de pression qui donne l'info au calculateur pour l'injection.

Ton diag, tu l'as fait faire en concession ? Si oui c'est anormal qu'ils n'aient rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
ludi3463
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludi3463

Messages : 6

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyJeu 30 Avr - 7:42

Calculateur déja changé... c'était ma première pensée aussi...
le voyant moteur s'allume uniquement quand la voiture s'éteint le voyant disparait après.
Pourquoi une concession Renault ne trouverai pas les codes défauts d'une twingo?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min EmptyJeu 30 Avr - 10:37

Euh, je pense que tu n'as pas compris mon dernier message Wink

1- Je n'ai jamais parlé de changer le calculateur, j'avais bien noté que tu l'avais déjà fait, mais du capteur de pression qui renseigne le calculateur, rien de plus.
En plus, changer un calculateur sur sur des présomptions sans être certain que c'est ça, c'est un peu du n'importnawak, sans vouloir être vexant Wink

2 -Ensuite, je n'ai aucunement dit qu'une concession  pourrait ne pas trouver un défaut au diag comme tu le laisses entendre, mais juste que je trouve anormal qu'un diag avec la clip ne puisse pas relever au moins un code erreur, surtout si le voyant s'allume.

Un voyant allumé = un code stocké dans le log calculateur.

Il ne faut pas se contenter de brancher la valise clip et de regarder si un code s'affiche ou pas. Il faut regarder dans le fichier log généré par le clip après connexion au calculateur.
Si le gus ne trouve rien c'est juste qu'il se contente de lire les défaut à l'instant. Or, comme tu e dis, le voyant s'allume à 3200 tours, donc en charge.
C'est normal qu'il ne trouve rien si le moteur est au ralenti ou pire s'il est éteint avec juste le contact mis.

Je sais pas, moi, faudrait soit que tu changes de garage, soit que le concessionnaire fasses faire des stages à leurs techniciens ou qu'il leur fasse pousser un cerveau lol!

Donc pour résumer, demande au concessionnaire d'éplucher le log, ça lui dirar quoi et où chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrete à 3200 tours/min   Moteur s'arrete à 3200 tours/min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur s'arrete à 3200 tours/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu]D7F broute à chaud lorsque le moteur monte un peu dans les tours
» Nombre de tours de volant ?
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-