Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Filtre à essence externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jean21

Messages : 31

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:07

Bonjour,
Je possede une twingo de 2004 , 8 soupapes , je crois moteur D7F. Si j'ai bien compris, le filtre à essence fait partie integrante de la pompe à essence et se trouve dans le reservoir, ils preconisent de le changer tous les 240 000 KM . Pour plus de précautions, j'aurai voulu ajouter un filtre à essence (celui qui coute 3 francs, 6 sous ) qui coute 5 ou 6 E . Y en a-t-ils qui en ont déja installé et ou exactement . On coupe la durite , on mets le filtre (attention au sens) en mettant 2 colliers ET HOP le moteur et protégé .
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:22

Bonjour

Inutile! Un seul filtre suffit!
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jean21

Messages : 31

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:03

Si tu le penses ?
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:25

Pourquoi pas !! , si celà te rassure Smile ....De toute façon, je ne pense pas qu 'il y ait une incidence sur la circulation de l' essence réservoir>moteur.... A toi de voir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:30

Bonjour.
Vraiment un montage inutile , juste la possibilité de créer une fuite ...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jean21

Messages : 31

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:45

Alors , y en a t-ils qui ont changé le filtre qui est dans le réservoir , la mienne n'a que 86000km, j'ai le temps de voir venir mais dans 155000KM , je devrai y penser
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:27

Ce n'est pas sûr . Ce n'est pas une obligation , s'il ne colmate pas . Tant que la pompe alimente , je ne vois pas pourquoi faire du préventif à ce niveau .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jean21

Messages : 31

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:21

Mais qui parle de préventif. il faut lire en entier .............
Je dis dans 155000KM( actuellement j'ai 85000)
QUAND ELLE AURA 240000 km
Qui a fait ce changement (changer le filtre à essence dans le reservoir puisque la mienne de 2004, le FILTRE EST DANS LE RESERVOIR)
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:06

Le filtre est plutôt intégré à la pompe il me semble, si tu dois le changer, faut changer la pompe donc...et si ta pompe fonctionne correctement quand elle aura 240 000kms, c'est que le filtre devra encore être bon.
Sinon si c'est ce que je pense (filtre intégré à la pompe), ça se démonte facilement (avec un peu de force et d'astuce quand même, sinon c'est pas marrant) burin + marteau sur le gros ecrou noir plastoc, ou mieux car moins traumatisant, se faire un outil de démontage sur mesure avec des équerres en métal.
a+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:35

Exact, le filtre de la pompe immergée est une crépine qui fait partie intégrante de la pompe. Si tu veux changer le filtre, tu devras changer la pompe.

Maintenant, dans 155 000 km, tu as le temps de voir venir. Je pense que tu auras d'autres souci que ça bien avant, comme un capteur pmh par exemple Razz

En tout cas, d'accord avec les copains, mettre un second filtre ne sert à rien si la voiture n'en n'est pas pourvue dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:07

+1 !
De plus, il ne faut pas confondre les filtres "à quelques euros" fonctionants par aspiration commes sur nos anciennes à carburateurs, et les filtres devants supporter la pression délivrée par la pompe électrique sur nos véhicules actuels.
C'est pas la même pression à encaisser et le même prix à décaisser !
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sybille

Messages : 36
Localisation : 68 burnhaupt le bas

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptySam 25 Avr 2015 - 22:58

vous pouvez peut être m'aider pour une twingo de mars 2003
elle s'est mise à broutée et plus rien comme si l'essence n'arrive plus
est ce qu'un boitier electronique ou un fusible ou autre chose aurait pû griller ?
quelqu'un a parler de capteur pmh, c'est quoi exactement ?
merci d'avance pour vos réponses, car pour l'instant on trouve pas !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:14

Bonjour.
Je viens de donner une réponse pour la même question : éviter de poster le même sujet à divers endroits .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre à essence externe Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence externe   Filtre à essence externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre à essence externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre à essence interne ou externe ?
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» Filtre à air
» Filtre à air
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-