Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ItiHonu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ItiHonu

Messages : 6

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:58

Bonjour à tous !

Mon problème est principalement dans le titre. Je n'arrive plus à démarrer Twinny.
C'est depuis que j'ai changé mon capteur PMH qui était foutu.
Quand je tourne la clé dans le moteur, j'entends un bruit qui proviens du boitier avec les fusibles dedans (à coté de la batterie).
Et quand je tente de démarrer la voiture, rien ne se passe.

J'ai un peu chercher sur le forum, si j'ai bien compris ce serais un problème "électrique" mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à mon moteur (enfin j'ai pas l'impression, mais je ne suis pas une pro).

J'ai un moteur C3G 1.2 55cv, j'ai déjà changer le faisceaux d'allumage, la batterie et le capteur PMH, j'avoue que je ne sais plus trop où chercher.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:08

Bonjour,

Peut être la pompe à essence ??

Jette un coup d'oeil sur ce sujet, ça pourra peut être te donner une piste, on ne sait jamais

http://forum.generation-twingo.fr/t12517p50-anti-demarrage-infra-rouge-pompe-a-essence-ne-demarre-pas
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:34

Est ce que le démarreur tourne au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:04

Salut

Je commencerai par regarder du coté de la batterie : bien branché et bien chargé ?

puis debranches le capteur PMH....au cas ou se ne serait pas le bon modele vu que ta panne date de son remplacement.

Bonne chance
Ced
Revenir en haut Aller en bas
vgv45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vgv45

Messages : 14
Age : 45
Localisation : 45....

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:06

Est çe que le Demarreur lance le moteur ? Ou juste un clac quand tu tournes la clé .
Les votants s'affaiblissent au moment où tu tournes la clé ?

Question bête : qui a changer le capteur ? Un pro ? La Connectique a été changer egalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ItiHonu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ItiHonu

Messages : 6

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptySam 14 Jan 2017 - 0:46

Woaw ! Shocked
Déjà merci à tous pour votre aide, je vais essayé de répondre à toute les questions.

Je ne pense pas que ce soit la pompe à essence mais je regarderai les messages quand même.

Ma batterie est neuve (changé juste avant le capteur PMH), et je pense qu'elle est bien branché puisque mes feux s'allument et mes voyants aussi.

Effectivement le démarreur ne fonctionne pas (et j'ai un peu honte de pas y avoir pensé vu que ma voiture ne démarre pas).
Quand je tourne la clé je n'ai même pas de clac, mais les voyants s'éteignent effectivement.

J'ai vérifier les caractéristiques du capteur PMH, c'est le bon, y a pas de doute.

C'est moi qui ai changé le capteur (après je pense pas avoir fais d'erreurs), et qu'entends tu par connectique.

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vgv45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vgv45

Messages : 14
Age : 45
Localisation : 45....

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptySam 14 Jan 2017 - 7:28

salut,

Quand je dis Connectique,je parle de la prise qui se branche sur le capteur.
Après derrière un écran c'est pas évident Very Happy , trouve toi 2 amis pour pousser , un coup de 2 eme et tu verras si elle part. Faut y aller par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptySam 14 Jan 2017 - 7:54

Si le démarreur ne tourne pas, le moteur ne peut pas démarrer.

Essaie néanmoins avec des pinces et un autre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). EmptySam 14 Jan 2017 - 9:05

Verifie que ta batterie soit suffisamment chargée. Soit le demarreur a un souci mais je penche pour un probleme electrique, plus particulièrement une masse qui ne ferait plus son boulot. J ai déjà eu un souci similaire avecbun autre véhicule et une des vis qui tenait un fil de masse ne faisait plus son boulot.
Essaye avec des pinces en prenant le - de ta batterie et en le reliant sur une partie metallique de la voiture qui pourrait faire la masse (pas la peine de debrancher les autres fils de masse de la batterie). Si ton demarreur se lance tu tiens le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).   Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit quand je tourne le volant
» Bruit de couinement quand je tourne le volant
» bruit moteur étrange après changement de pneus
» Voiture qui tourne sur 2/3 cylindres
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-