Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingoforever
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoforever

Messages : 8

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:39

Bonjour,
Je fais appel à vos connaissance. je soupçonne le calculateur d'alimentations moteur d'être défaillant sur ma Twingo 1.2 8v de 1994. J'ai mon frère qui a la même. je voudrais savoir si on peut échanger les calculateur. Pour savoir si sa vient bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:25

Salut.

Le mieux c'est que tu fasses l'essai, non ?
Sur les moteurs à injection multipoints, ce n'est pas possible sans changer un certain nombre d'autres chose comme les injecteurs qui sont codés pour être reconnus par le calculateur qui les pilote, sinon, ça ne fonctionne pas. En revanche, le C3G est un monopoint (basiquement c'est un carburateur piloté au final), donc peut-être qu'il n'en a pas besoin et le mieux est de fair eun essai. Si la voiture tourne c'est que c'est bon.

Par contre, pourquoi soupçonnes-tu le calculateur d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
twingoforever
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoforever

Messages : 8

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:08

Rom1 a écrit:
Salut.

Le mieux c'est que tu fasses l'essai, non ?
Sur les moteurs à injection multipoints, ce n'est pas possible sans changer un certain nombre d'autres chose comme les injecteurs qui sont codés pour être reconnus par le calculateur qui les pilote, sinon, ça ne fonctionne pas. En revanche, le C3G est un monopoint (basiquement c'est un carburateur piloté au final), donc peut-être qu'il n'en a pas besoin et le mieux est de fair eun essai. Si la voiture tourne c'est que c'est bon.

Par contre, pourquoi soupçonnes-tu le calculateur d'injection ?

j'ai peur que en échangeant les 2 calculateurs. Qu'ils se mettent a déconner.
Je pense que c'est le calculateur car un cout c'est la bobine qui n'est plus alimenté un cout c'est la pompe a essence.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:24

De là à considérer que c'est le calculateur...

Le plus sage, le plus rapide et certainement le plus économique serait d'aller en concession faire un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:31

Salut, 
Vérifies que t'aies pas d'anti démarrage sur une des 2 twin, si c'est ok, et si les 2 calculo ont la même ref, tu peux échanger pour tester, par contre faut "resetter" les calculo (le mieux c'est la valoche, mais bon hormis chez RONO...sinon y'a plusieurs méthodes, l'une consiste à mettre le contact 30 secondes sans démarrer, ensuite on démarre le moteur quelques secondes, on coupe 30 secondes, on redémarre et on laisse le moteur au moins 5 mins au ralenti, ensuite essai routier en passant sur tous les rapports une p'tite quinzaine de minutes).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
twingoforever
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingoforever

Messages : 8

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:34

Rom1 a écrit:
De là à considérer que c'est le calculateur...

Le plus sage, le plus rapide et certainement le plus économique serait d'aller en concession faire un diagnostique.

Ils n'arrivent pas à trouver je suis rendu au 2emme garage renault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty
MessageSujet: Re: changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G   changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» ou est le calculateur de gestion moteur ?
» Changer le moteur
» Identifier quel support moteur changer
» Twingo 1 (1997) calculateur probablement HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-