Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma twingo est en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bissette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bissette

Messages : 5

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:37

Bonjour à tous, voilà ma twingo est en panne depuis hier. Il s'agit d'une 1,2 de 1998.
Hier matin, je demarre, fait quelques mètres puis elle cale et ne veut plus rien savoir.
Pensant qu'il s'agissait peut être de la batterie, nous l'avons branché avec les cables sur une autre voiture. Elle démarre à chaque fois et monte en régime lorsque l'on accélère; mais dès qu'on lache l'accélérateur, elle cale et ça sent l'essence.
Ma twingo a maintenant 187000 kilomètres, je ne sais pas depuis combien de temps les bougies ont été changées.
Qu'en pensez-vous  ?  de quoi cela pourrait t'il provenir car jusqu' à maintenant elle fonctionnait très bien. Par qu'elles vérifications dois-je commencer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:19

Hello Salut, commence par changer les bougies, ensuite teste ta batterie, voir si dessous,
fait des essaies avec une autre batterie neuve, et fait les tests suivant : Avec un multimètre positionner à 20V démarre le moteur et accéléré jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ.
La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.
Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, ta batterie est correctement chargée.
Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Recharge-la.Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, ta batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, ta batterie est probablement HS, il faut la changer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma twingo est en panne  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:22

Ce n'est pas la batterie puisqu'elle calle moteur en marche.
Dans ce cas la batterie ne sert pas, c'est l'alternateur qui alimente les circuits électriques.

Allumage: bougies, bobine, faisceau ???
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:12

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Salut, commence par changer les bougies, ensuite teste ta batterie, voir si dessous,
fait des essaies avec une autre batterie neuve, et fait les tests suivant : Avec un multimètre positionner à 20V démarre le moteur et accéléré jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ.
La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.
Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, ta batterie est correctement chargée.
Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Recharge-la.Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, ta batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, ta batterie est probablement HS, il faut la changer.

Bonjour

Pas d'accord avec tes tests:
Moteur tournant (mi régime), la tension aux bornes de la batterie doit être avoisinante à 14.5V et si elle est inférieure à 14V alors pb de charge d'alternateur.
Tension batterie moteur arrêté ~ 12.5V
Pour revenir au sujet, le bé a ba est de savoir de quand date les bougies, le faisceau, le filtre à essence. Dans le doute, on change ces pièces.
Comment se comporte le moteur à l'accélération? (accélération franche ou régime qui a du mal à monter ou ratés)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:45

Pmh hors service.

C'est la panne la plus courante avec la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
bissette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bissette

Messages : 5

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: ma twingo demarre puis calle    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:54

Déjà merci pour ces réponses
quand je démarre et que j'accélère, elle monte en régime, pas très vite mais je n'ai pas remarqué de véritable changement par rapport à d'habitude.
par contre, elle ne donne pas l'impression de tourner sur trois cylindres.
J'ai regardé les factures et je n'ai pas trouvé de changement de bougie, je vais peut être commencer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:56

Hello Salut Guismo62 tu as raisonpour la tension de la batterie je n'ai pas rectifier Super

Salut bissette oui déjà c'est un bon début ,

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma twingo est en panne  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twingo est en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo est en panne    Ma twingo est en panne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twingo est en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo en panne
» Twingo en panne
» twingo en panne plus d'electricité
» panne twingo humidité
» twingo II 2012 1.2 16v boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-