Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Divers et varié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Divers et varié Empty
MessageSujet: Divers et varié   Divers et varié EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:54

Bonjour à tous.

Bon sortie d'hivers = envie de mécanique devant la maison pendant que les oiseaux gazouillent et que les enfants jouent. Bref.

Je souhaiterai vérifier l'état de mes freins car j'ai un doute sérieux, ou sérieux doute, quant à leur efficacité.
Pour l'avant, pas de problèmes avec les plaquettes. Pour l'AR, faut il tout démonter et sortir pour vérifier l'usure des mâchoires ou y a t'il des témoins extérieurs? Y a t'il un tuto sur le forum, je n'ai pas trouvé...

Deuxièmement, je souhaiterai virer l'anti démarrage. C'est un système avec une sorte de clé électronique que l'on vient poser sur un petit récepteur. C'est assez m...dique et ça commence à fonctionner quand ça veut. Y a t'il un moyen de shunter le système? Ou faut il aller chez Renault absolument?

Merci aux bonnes âmes

A+  Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:55

Hello Salut oui il faut démonter pour vérifier. Voici des photos.

Divers et varié Freins10
Divers et varié Freins11
Divers et varié Freins13
Divers et varié Freins10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Divers et varié Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:14

Bonjour Remi.

Pour ton anti démarrage, comme tu le décrit semble être un anti démarrage ajouté et non d'origine à la voiture.
Il faut consulter la notice de l’anti-démarrage pour savoir comment il a été monter, et donc pouvoir le désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:02

Ok merci pour les réponses.
Bien sur je n'ai ni la marque ni le modele de l'anti demarrage :-)
Bon apéro à tous!
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:47

Bonjour

Est-ce que ta clé électronique est composée d'un petit téton amovible à son extrémité?

Ressemble t-elle à ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fuploads%2F200505%2Flebernf_1115620241_antidemarrage4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet288901.htm&h=340&w=466&tbnid=R9eH2sFNscixiM%3A&zoom=1&docid=Ue1rPlCdd4ccyM&ei=e_LwVLjCNdfZatj6gZgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=758&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCEQrQMwAA

Si c'est le cas, il suffit d'ouvrir cette clé avec un cutter ou un couteau en insérant la pointe dans le milieu et en faisant une pesée. la clé va alors s'ouvrir en deux morceaux et le soucis vient de la coupure de la soudure entre la diode et le ressort du téton: suffit plus que de refaire la soudure avec un fer à souder approprié.
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptySam 28 Fév 2015 - 7:09

Slt guismo.
Oui c'est exactement ça. J'ai dejà "réparé" avec ta méthode plusieurs fois.
Ce que j'aimerai c'est le retirer. Vu que lorsque que l'anti demarrage est activé ni la pompe à essence ni le démarreur ne sont alimentés, il doit il avoir juste un boitier à débrancher j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptySam 28 Fév 2015 - 10:36

Le système agit sur deux coupures: une sur le démarreur et une sur la pompe à essence, reste à déterminer où sont ces coupures et là ça va être chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptySam 28 Fév 2015 - 10:44

Il suffit de trouver le ou les relais et de shunter leurs contacts.
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié EmptySam 28 Fév 2015 - 12:01

Oui comme tu dit, "il suffit" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divers et varié Empty
MessageSujet: Re: Divers et varié   Divers et varié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Divers et varié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo C3G - Divers problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-