Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingo176
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo176

Messages : 16
Age : 38
Localisation : Seine-Maritime, Le Havre

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:06

Bonsoir, je ne sais pas quel AAC Catcams choisir parmi ces deux là


Référence     ouverture ; ouverture ; levée max      ; levée au PMH ; pièces ; application
                [0.1mm+j] ; [1.0mm+j] ; [j=0]               ; [j=0]          ; [-]

5501201      238 / 238°; 202 / 202°; 9.40 / 9.40mm; 0.65 / 0.65mm; O.E.M.; MECH: sport

5501202      250 / 250°; 210 / 210°; 9.85 / 9.85mm; 0.85 / 0.85mm; O.E.M.; MECH: sport

ainsi que d'un kit d'admission dynamique maison avec écope (qui prend l'air frais via une prise d'air sur le capot), bougies et faisceaux NGK ou NOLOGY, etc...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2, 58ch, D7F, mars 1997, aucune option
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:06

Pourquoi changer l'arbre à cames ? Tu as un souci ? Les cames sont usées ?

Je vois que tu as créé quelques topics dans une optique certaine de vouloir une augmentation de puissance (topic embrayage, topic échappement inox, maintenannt celui-ci)...

Sais-tu déjà où tu vas ? Dans quelle voie tu es en train de t'engager ? Que recherches-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:27

+ 1 avec Rom
Inclure tous les paramêtres et chiffrer réellement le tout, est peut-être le meilleur  raisonnement à tenir.
Il y a des chances que tu arrives au budget d'une bonne Lotus Elise d'occasion.
Si tu cherche une auto joueuse et performante, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:07

sa coûterais bien moins cher que de passer directement a plus puissant Super
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:26

euhhhhhhhhhhhh

une came ça coute 300e voir moins et pour la pose, ça va te couter une distrib et un joint de culasse, rien de +, après une gestion aussi forcement, temps et quantité d'injection et avance décalée.

Après serieusement, sans ligne, sans revoir l'admission, c'est une perte de temps, ça c'est une autre chose

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:51

Bout à bout, tous les frais rien que pour ça, tu va dépenser 2000€ au bas mot, peut-être un peu moins cher si tu joues au sorcier toi même (quant à parler de la programmation du calculateur...), sans compter le caractère illégal de la chose qui t'obligerait à faire homologuer ta voiture modifiée à titre isolé, ce qui te couterait encore autant de façon à ne pas avoir de souci d'assurance...

etc etc... Comme je disais, sais-tu vers quoi tu t'aventures ? Le jeu n'en vaut eut-être pas la chandèle et changer voiture pour une plus puissante est certainement la meilleure chose à faire et la plus économique !
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:16

Non mais l'assurance c'est un mythe....

Un expert est passé voir une E30 a moi, rapatrié chez un garagiste après un accident non responsable.

Dessus il y avait un 3.4l à la place du 2.3l d'origine, une châssis complet Bilstein / H&R, un kit frein Porsche.... et j'en passe et il en avait strictement rien a foutre ! C'est des vieux véhicules, ils ne perdent pas de temps avec ça, ils les regardent de loin !! Allez une twingo de 98 là, 800e ça ira et hop.... c'est comme ça

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:18

Après c'est sur que si tu mets une autre came, il te faudra forcement une meilleure admission, une meilleur ligne, d'autre injecteurs, une autre gestion.... donc refaire aussi un chassis et un freinage correcte , ça peut aller meme plus loin que 2000€

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:28

corkY95 a écrit:
Non mais l'assurance c'est un mythe....
Ah



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:59

tu rigoles, mais t'as eu l’expérience?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:02

ça fait 10 ans que je roules avec des swap et en + préparés et personne ne m'a jamais casser les couilles, ni même un expert.... Je comprend pas des mecs comme toi qui rigoles ou qui mettent un sourire sans meme argumenter Rolling Eyes


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:04

ça me donne meme envie de bouger de ce forum des gars comme toi et ça fait meme pas une semaine que j'y suis...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2019 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2020 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? 10921810 [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:31

Tu veux que j'argument quoi ?

Tant que tu vas donner des conseils mécaniques, pas de souci, mais dès que tu rentres dans une apologie de l'illégalité, là ça devient tout de suite bien moins sympa.

Tu roules avec des mergez au moteur swapé depuis 10 ans  sans avoir jamais eu de souci ? Bien, content pour toi, pourvu que ça dure.
Après, tu parles mécanique, swap si tu veux, mais évite de dire ou de laisser penser plutôt que c'est possible en toute impunité, c'est tout.
Il y a un code de la route jeune homme et c'est pas fait que pour les vieux cons réacs comme moi Wink

Tu es mécano ? Très bien, tes compétences sont les bienvenues ici.
Je pense que Melissa sera d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:46

Tout à fait d'accord avec Rom

En cas d'accident responsable (ce que je ne souhaite pas), à fortiori s'il y a des bléssés, l'expert va être plus que minutieux, voir pointilleux.
D'une part, il engage sa renomée, d'autre part, le corporel peut atteindre des centaines de milliers d'euros, alors si la compagnie d'assurance trouve une raison de ne pas "couvrir", elle ne va pas hésiter à évoquer la non conformité, donc nullité du contrat.

Un ami proche est assureur, et chaque année il est confronté aux "écervelés" qui se rendent compte trop tard, qu'ils devront payer toute leur vie, leur inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:57

Je ne suis pas forcément moralisateur dans cette discussion, je fais juste appel au bon sens et à la responsabilisation qu'entrainent de telles pratiques.
Maintenant, si certains se croient au dessus de tout ça et bien j'espère pour eux que rien ne leur arrivera Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pilou44
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Pilou44

Messages : 926
Age : 42
Localisation : 95

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:21

corkY95 a écrit:
ça me donne meme envie de bouger de ce forum des gars comme toi et ça fait meme pas une semaine que j'y suis...
Change pas de forum, tu trouveras le même débat partout, et c'est sans fin. Je l'ai vu sur les forums MX-5, Yamaha, et maintenant ici. Et on n'a jamais assez de bons mécanos pour avoir des réponses à nos problèmes Wink

Je pense qu'effectivement un expert ne t'embêtera pas pour un peu de tôle froissée. Mais s'il y a des blessés graves ou des morts alors il y a moyen qu'ils soient beaucoup plus pointilleux. Après, chacun fait ses choix. Ce qui compte, c'est d'assumer ses actes jusqu'au bout même si ça tourne mal.
On ne pourra jamais empêcher certaines personnes de trafiquer leurs voitures. C'est quelque chose que je comprends (et que j'adorerai savoir faire) même si personnellement je ne suis pas prêt à prendre le risque de rouler comme ça sur route ouverte. Le problème est que les sessions circuit sont peu répandues et souvent chères, et que la loi française est extrêmement intolérante vis à vis des modifications (d'autres pays sont beaucoup plus souples et n'ont pas forcément plus d'accidents). C'est peut être à ce niveau là qu'il faudrait faire bouger les choses, mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:47

Nous sommes sur un forum de discutions, ne l'oubliez pas. Chacun ses envies, ses avis.

D'autre ici en on fait des Swap, on rappel toujours le risque en cas de circulation sur route ouverte (nous en sommes dans l'obligation car c'est un forum accessible a toutes personnes inscrites et tenue par une association (j'en profite pour remercier toute les personnes qui prenne le temps de lire et répondre au sujet)) et ils ne sont jamais sorti de leurs gonds parce qu'on leur a faire un énième rappel ! Rappel qui ne les vise pas que eux, mais aussi, et surtout les lecteurs.
Ils sont simplement venu partager leur projet et expliquer la démarche. Toute expérience est bonne à prendre !

Ce que je ne veux pas ici, ce sont des discours qui incite a faire ce genre de modifications -parce que l'un n'a jamais eu de soucis jusqu’à présent par exemple-, sans prévenir du côté illégal et du risque en cas d'accident.

A partir du moment ou chacun en a prit conscience, à chacun de prendre ses responsabilités, car on ne pourra jamais empêcher les gens de faire certaines choses, mais vous ne pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:53

Exactement.
Ce n'est pas le swap qui est mis en question dans ce type de thread, mais simplement le fait de la prise de conscience que ça doit engendrer. Celui qui passe le cap du swap doit avoir conscience de ce que ça représente mais en aucun cas n'a le droit de mettre la vie des autres en danger.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:01

Bonjour.
Bien YuMelissa de faire une piqûre de rappel.
Bonnes réponses , je suis motard , les réactions sont les mêmes.
Un beau jour ceux qui se croient à l'abrit,se targent de ne pas avoir de problème avec les experts...ce dont je doute , un beau jour , ils leur restent  les yeux pour pleurer et rien d'autre.
J'en connais des dizaines des "si j'avais su !".
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty
MessageSujet: Re: [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?   [D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D7F] Quel Arbre A Cames et pourquoi (lequel est le mieux adapté) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames
» Valeurs de réglage jeux soupapes sur D4F C708 avec abre à cames rainuré
» Culbuteurs et arbre a came
» Perte du bouchon d'arbre a came
» Arbre à came a remplacer ou je prends le risque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-