Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 BRUIT Tambour au freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOMMYRS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TOMMYRS

Messages : 14

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 14 Fév 2015 - 10:31

Bonjour à tous Hello

Je viens d'acheter une twingo 1.2 en état année 1995
Quand je freine, on entend un bruit du tambour coté gauche et la pédale tremble un peu
J'ai mit du dégrippant mais toujours le bruit

La voiture n'a pas roulé presque 1 an

Je me demande combien ça va me couté en réparation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 14 Fév 2015 - 11:15

Bonjour.

En garage : Un nettoyage des mâchoire de frein te coutera environ 100 euro, et le changement entre 200 et 250 euro les 2, purges comprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 14 Fév 2015 - 11:24

TOMMYRS a écrit:
Bonjour à tous   Hello

Je viens d'acheter une twingo 1.2 en état année 1995  
Quand je freine, on entend un bruit du tambour coté gauche et la pédale tremble un peu
J'ai mit du dégrippant mais toujours le bruit

La voiture n'a pas roulé presque 1 an

Je me demande combien ça va me couté en réparation ?

Merci

Euhhh...t'as mis du dégrippant où ?? Gaffe à pas en foutre sur les disques et plaquettes affraid

Si t'as le bruit et le tremblement uniquement en freinant, passe un coup de bombe de nettoyant frein oui (roues déposées tant qu'à faire Smile , mais une bombe de dégrippant non Shocked

Je pencherais p'tet pour un disque voilé sinon ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sobalou
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Sobalou

Messages : 1127
Age : 34
Localisation : HDF

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 14 Fév 2015 - 12:40

peter59 a écrit:
Euhhh...t'as mis du dégrippant où ?? Gaffe à pas en foutre sur les disques et plaquettes affraid
Il a des tambours. Sifflote




Je pencherais pour un nettoyage dans un premier temps et en profiter pour regarder si l'usure est identique !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
BRUIT Tambour au freinage 146200sobBRUIT Tambour au freinage 752450alou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/101160900@N02/
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 14 Fév 2015 - 12:55

Sobalou a écrit:
peter59 a écrit:
Euhhh...t'as mis du dégrippant où ?? Gaffe à pas en foutre sur les disques et plaquettes affraid
Il a des tambours. Sifflote




Je pencherais pour un nettoyage dans un premier temps et en profiter pour regarder si l'usure est identique !
Lol, j'ai lu un bruit DE tambour Embarassed (du coup j'ai pas cherché plus loin Laughing )
Bref, ça change rien au fait que faut quand même pas y mettre de dégrippant Rolling Eyes uniquement nettoyant frein, de mémoire roue déposée, le tambour se dépose avec une douille de 30 ou de 32 (montée sur une bonne rallonge enfilée dans un tube de métal pour plus de force, c'est bien serré Smile ). Tu ya passes un bon coup de nettoyant frein, tu vf l'usure des machoires (pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur), voire l'ovalisation du tambour.
Le bruit pare contre quel genre ? ça tape, ça frotte, ça siffle ???
Voir l'état du roulement aussi ptet.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Machoire cylindre   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 28 Jan 2017 - 17:29

Bonjour tout le monde , même si je doute qu'il y est quelqu'un Laughing , le sujet date un peu.
Est-ce que quelqu'un serait comment prendre les mesures sur des machoires ? histoire d'etre sur de ce que je commande.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptySam 28 Jan 2017 - 20:45

Bonsoir, si la pédale de freins tremble au freinage ça me parait plus logique de voir au niveau des disques (voile et/ou usure) et étriers avant (grippage d'un ou plusieurs pistons).!
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: re   BRUIT Tambour au freinage EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:03

Salut dany , non pas de pédale qui tremble , j'ai remarqué une fuite au niveau des roues arrières , j'ai regardé ça venait des tambours des deux côtés , et les "durites" métallique n'ont rien.
J'ai démonté là à l'instant et c'était moche à voir ( très sale ) c'est dommage on peut pas poster de photo.
Donc c'était crade pour de vrai , rouille et un dépôt noir poussièreux.
J'ai nettoyer vite fait j'ai enlevé les machoires qui sont grasses maintenant et là j'ai vu un bon trou bizarre d'un côté du cylindre sur le rond en caoutchouc.
C'est ça , a moins que ce soit normal mais je pense pas.
A mon avis ça a gelé et la machoire est venu perçé le caoutchouc.
Donc je dirai changement des cylindres et nettoyage de tout le reste , qu'est-ce que t'en dis ?
On parle de frein faut pas jouer avec ça mais je suis pauvre , 35euros le cylindre ça me plait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:57

Oui, remplacement du kit complet des freins arrière: les cylindres de freins, les plaquettes et les ressorts spécifiques (à bien positionner).
Réglage du frein à main et purge des 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:06

Si tu veux le faire toi-même, il existe un bon tuto en vidéo, intéressé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
BRUIT Tambour au freinage 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:10

Ouai j'ai vu sur YouTube désolé je m'en vais football oblige, bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Encore moi   BRUIT Tambour au freinage EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:52

Oui je disais , j'ai vu des tutos sur youtube pour changer tout ça et purger les freins ça à pas l'air sorcier.
J'ai acheté un kit eezibleed ( pompe ) a 27euros je crois chez autobacs histoire de pas mettre 2heures , pareil je pense qu'il y a pas besoin d'un doctorat.
L'ordre des roues pour purger les freins c'est le même sur toutes les twingo 1 ?
Commande du kit là , j'espère recevoir ça rapidement.
J'ai pas de taf en ce moment ça m'en fait un peu :clark:
Là le scenic à crever mdr ça me fait rire maintenant on enchaine.
Après il y aura une vidange des deux voitures sûrement un changement des disques sur la twingo c'était prévu je crois lol.
Changement du pulseur d'air sur le scenic , une fuite de liquide de refroidissement , une purge des freins.
Heuresement que j'aime ça blob


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BRUIT Tambour au freinage Empty
MessageSujet: Re: BRUIT Tambour au freinage   BRUIT Tambour au freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BRUIT Tambour au freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taille tambour
» frein tambour arrière
» Petite question sur les freins tambour
» Recupération tambour AR : palpeur et capteur ABS différents ?
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-