Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jeu coupelles amortisseurs avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:58

Bonjour,

Je viens de changer (en cours depuis quelque temps) les amortisseurs avant et j'ai remarqué que une fois monté j'ai maintenant un jeu entre les coupelles de serrage des amortisseurs avant et la tôle...
Les amortisseurs sont neufs (monroe G 16310), les coupelles aussi (monroe mk018) de même que les ressorts(monroe 1342741).
Il s’agit d'une Twingo C06 D7F de 2001 (60 cv).

Je ne trouve pas ça normal mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:03

Salut.
Ah non, c'est pas normal. Soit tu as trop serré les coupelles, soit les ressorts sont trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:08

Bonjour,

Pour être sûr qu'on parle de la même chose voici une image avec les diférents composants:

Jeu coupelles amortisseurs avant  Expert%20automobile%20clio2

Comme j'ai dit j'ai changé les piéces 8 10 11 13 14 et les écrous des tiges (la piéce 9 n'est pas d'application sur la twingo il me semble).

En remontant les amortisseurs sur la voiture il y à un jeu entre la coupelle (15) et la tôle qui sert d'appui à l'amortisseur.

Ceci dit je ne comprends pas comment j'aurait pus serrer trop les coupelles ni comment un ressort trop court (et j'en doute fort car c'est le ressort Monroe qui est indiqué pour la voiture) peut avoir une influence sur le jeu en question.
Les deux seules choses qui, à mon avis, aurait pu avoir une influence serait un bloc filtrant (14) trop court ou usé (il est neuf) ou alors les coupelles usées...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:17

J'avais bien compris comme ça.
Ca peut aussi être une coupelle trop large (pas le bon modèle), ou simplement un mauvais montage.
J'en ai changé un paquet d'amortisseur et je n'ai jamais eu ce genre de souci, donc je dis juste ce qui me vient à l'esprit, c'est tout Wink

Penche toi sous le voiture voir ce qui pourrait géner entre la coupelle et le logement dans le haut de l'aile.

Ah, aussi, vérifie l'ordre de montage des différentes rondelles au niveau de la coupelle, ça peut simplement être ça, une erreur de remontage des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:56

Salut,

Merci encore pour le feedback.

Hier soir j'ai enlevé l'amortisseur de l'emplacement pour vérifier et il me semble correctement monté et il n'y à rien qui empêche l'amortisseur de bien rentrer dans son emplacement sur l'aille...

En fait j'ai néanmoins réussi à comprendre le problème sans par autant connaitre la cause... le jeu qu'il il à entre la coupelle et le bloc filtrant, une fois la coupelle serrée à fond (contre l'entretoise et l'écrou de tige) est trop important, comme le bloc filtrant est neuf, je supçonne donc la coupelle d'être trop usée (je vais essayer de commander des nouvelles).

J'ai fait quelques fotos que je vais essayer de mettre ce soir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:17

Bonjour,

Une petite mise à jour de ce topic car j'ai commandé des nouvelles coupelles chez Renault mais le problème persiste.
Du coup et comme je ne voulait pas laisser les amortisseurs dans cet état j'ai décidé de résoudre ça de façon moins conventionnelle.
J'ai en fait enlevé quelques millimètres à la partie inférieure de la coupelle de serrage de l'amortisseur pour pouvoir la visser un peu plus loin.
Ceci à permis de retirer le jeu qu'il y avait, mais je trouve toujours ça bizarre (déjà que les amortisseurs étaient plus courts que ceux d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
macareou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
macareou

Messages : 56
Age : 54
Localisation : Pyrénées

Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  EmptySam 30 Avr 2016 - 14:57

Bonjour,

je découvre ton sujet un peu tard.
J'ai lancé il y a quelques semaines un topic posant les mêmes questions...

>ICI<

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma présentation - Ma Twing'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty
MessageSujet: Re: Jeu coupelles amortisseurs avant    Jeu coupelles amortisseurs avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu coupelles amortisseurs avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs et coupelles
» Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?
» Jeu au niveau des têtes d'amortisseur
» Amortisseurs avant et arrière.
» Coupelles/Butées d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-