Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bien choisir son joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Bien choisir son joint de culasse Empty
MessageSujet: Bien choisir son joint de culasse   Bien choisir son joint de culasse EmptyVen 7 Aoû 2015 - 4:13

Je suis sur le point de commander un joint de culasse et je ne sais pas lequel prendre. J'ai remarqué une variation dans les dimensions parmi les marques: diamètre 70 et 70.2, épaisseur 1.25. Sachant que la réduction du volume de compression augmente le rendement moteur, est-il possible de mettre un joint plus fin ? Est-ce qu'il y a des différences à prendre en compte pour choisir un bon joint What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

Bien choisir son joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Bien choisir son joint de culasse EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:47

bonjour a tous

je deterre ce topic car je me pose les meme questions;
sur certains site en ligne de pieces detachées et selon les marques de joint de culasse , il y a plusieurs epaisseurs, moi aussi je serais tenté de dire que plus c est fin plus ça augmente le rapport volumetrique " reduit le volume" et donc augmente le couple.

quels choix avez vous fait ? et vous tremolin ?

Pensez vous qu il est neccessaire de faire controler la culasse , en ce qui me concerne le moteur "C" pour faire une rectification du plan de joint ?
avez vous eu des cas de culasse deformées ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Bien choisir son joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Bien choisir son joint de culasse EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:45

Bonjour, je n'ai pas vraiment cherché plus loin et finalement monté un joint classique de mémoire ils étaient tous à plus d'un millimètre, évidemment si j'avais trouvé un joint du genre 0.5 mm d'épaisseur j'aurais pas hésité.
Pour le plan de joint, je crois que ça ne sert absolument à rien de faire vérifier/rectifier une culasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bien choisir son joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Bien choisir son joint de culasse EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:03

Je ne suis pas aussi catégorique Wink

Il suffit que la culasse ai travaillé à cause du joint défectueux. Si tu ne la fais pas éprouver, tu ne sauras pas si elle reste étanche. Si tu ne fais pas vérifier le plan de joint, tune sauras pas si la culasse est vrillée ou déformée. Ainsi, au remontage, tu peux ne pas avoir de problème, mais à la longue, la pression exercée sur une culasse déformée risque d'entrainer l'apparition de fissures menant à de fuites et potentiellement à des casses.
Faire éprouver une culasse, coute un peu cher, certes (dans les 80€), mais personnellement c'est un risque que je ne prendrai pas que de remonter une culasse sans en connaitre son état Wink

Avis personnel comme d'habitude, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien choisir son joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Bien choisir son joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien choisir son joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bien choisir son filtre a huile
» joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de culasse D7F ?
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-