Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [Pneu] Changer la taille des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:26

Bonjour, je déterre moi aussi le sujet.
J'ai du 165/60/14 sur les nymphéa en 5,5X14 depuis pas mal de temps, là ils arrivent au témoin, je voulais savoir si certains d'entre vous on monter du 185/55/14 sur ces mêmes jantes ?
Si oui pas de frottements ?
Merci
PS pour info en 5,5 il est INTERDIT de monter du 155, donc la monte d'origine serait INTERDITE ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:06

Horacio Caine a écrit:
Bonjour, je déterre moi aussi le sujet.
J'ai du 165/60/14 sur les nymphéa en 5,5X14 depuis pas mal de temps, là ils arrivent au témoin, je voulais savoir si certains d'entre vous on monter du 185/55/14 sur ces mêmes jantes ?
Si oui pas de frottements ?
Merci
PS pour info en 5,5 il est INTERDIT de monter du 155, donc la monte d'origine serait INTERDITE ???

Salut,

effectivement je me pose la même question que toi sur le passage des roues... Mais pas que, une jante de 5,5 pouces équivaut à une largeur de 139,7 cm, monter des 185 mm dessus me semble un peu trop élevé par rapport à la jante, c'est plus de 2 cm de dépassement de chaque côté.

Côté interdiction de monter des 155 sur des jantes 5,5 pouces... C'est l'info que donne effectivement certains sites marchands, voir une simple recherche Google, mais, je ne vois pas un constructeur national, et à visée international, proposer la monte de pneumatiques interdits, ni un organisme accréditeur (les Mines par exemple autrefois, avant la Réception Communautaire issue de la Directive Européenne 70/156/CEE) valider une telle monte.

Concernant les équivalence de montes validées, c'est l'Association des manufacturiers de pneumatiques, le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France) qui fait office de référence. Tu trouveras dans ce lien => https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf  en page 9 les éléments sur la dimension des pneumatiques compatibles sur la base du 155/65/14 pour être conforme légalement en développé de roulement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:29

Merci voisin Hello , je vais essayer de creuser un peu pour voir, au pire je remonterai des 165 Super
pilou pilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:43

Horacio Caine a écrit:
Merci voisin Hello , je vais essayer de creuser un peu pour voir, au pire je remonterai des 165 Super  
pilou pilou cheers

Salut collègue,

je n'avais pas percuté un collègue Forcalqueirois ou Rocbaronais Hello

"... Pilou, Pilou..." il faudrait revenir à l'époque des Champs, Perié, Louvet, Delaigue, De Rougement, notre "SudAf" Melville... et autres et leurs illustres ainés Herrero, Ballatore, Diaz... etc.
Tous ont laissé par amour du maillot rouge et noir, sur la pelouse de Mayol, de la sueur, des larmes et du sang.
Boudjellal symbolise l'entrée du fric dans ce monde considéré jusqu'à lors comme un sport de voyous joué par des Gentlemen's (à l'inverse du Foot)... Mais c'est un autre débat... Ton retour serait intéressant sur ton analyse de pneumatique Super
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:35

@ Sissou La roquebrussanne  Hello

Bon finalement j'ai été faible Laughing , je n'ai pas voulu jouer avec le feu, j'ai commandé des Pneus Uniroyal Rain Expert 3 en 165/60 R14 75 T
sur le site pneus online, c'étaient les 4 derniers, je fais livrer dans une station de montage qui viendra ensuite à la maison.
pour l'hiver mes Hankook Winter I-Cept Rs2 W452 toujours en 165/60 R14 79T feront encore une à deux saisons.


Dernière édition par Horacio Caine le Ven 1 Avr 2022 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:36

Salut,

Faible, je ne sais pas... Sage sûrement.

A+

Ps : Ah, La Roquebrussanne... souvenirs, souvenirs, de safranés et autres chanterelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pneu] Changer la taille des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quelle marque de pneu ?
» Taille maximale Pneu + Jante
» Taille pneus pour jantes en 15"
» [Pneu] pneu a gogo
» problème de pneus :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-