Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:44

Border a écrit:
Tu n'aurais  pas  une  entrée  d'air  au niveau  du  collecteur  d'admission ?

Quand tu parles du collecteur d'admission, tu parles de la boîte à air avec les deux gros tuyaux qui viennent chercher l'air (devant la voiture et au niveau du collecteur des gaz d’échappement) où du collecteur qui récupère les gaz d’échappement?
(J'suis pas archi calé en mécanique, je ne demande qu'à apprendre alors hésite pas à me réexpliquer tout...)
Sifflote
Car en ce qui concerne les deux tuyaux d'admission d'air, ils sont correctement attaché, j'ai même roulé, il y a longtemps, pendant qql kms avec celui du collecteur des gaz d’échappement déboité et aucun problème.


Car, justement, je me demandais si le clapet de la boîte à air (y'a un clapet avec un ressort qui s'ouvre et se ferme en fonction de la pression) ne pouvait pas se bloquer (restant ouvert) et ne pouvait pas provoquer ce genre de symptôme?

Que penses-tu du moteur "pas-à-pas" aussi appelé "régulateur vanne de ralenti" comme l'a soulevé YuMelissa?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:18

Je parle de la partie située après le papillon d'admission jusqu'aux soupapes.

La vanne pas à pas sert à régler le ralenti, si celui-ci est correct je ne vois pas pourquoi elle pourrait être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:48

Bonsoir.
Je ne connais pas trop ton système mono point d'injection.
Tu as certainement autour de l'embase de l'admission  un ou deux tuyaux d'air,soit de capteur de pression ou de dépression.
Il suffit d'une fissure pour amener ce genre de désagrément,étant donné l'âge avancé de ta GO.
Je pense plus sur ce genre de moteur pour un joint fissuré sur la pipe d'admission.Le bloc de tubulure sous le système d'injection.
Car ton moteur est ancien et possédait sur d'autres modèles un carburateur.Plus simple on ne peut pas faire.
Je pense fort à une prise d'air avant de se jeter sur des problèmes électriques.
Rappels toi de ce que j'ai dit au sujet de la bobine.
Sur ce type de moteur lors d'une recherche de panne,il faut chercher d'abord le côté mécanique et ensuite aller vers l'électrique:allumage,capteurs,connectique et seulement en dernier l'électronique.
La plus part vous partez bille en tête sur l'électronique Mega LoL
Claude
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:45

Border a écrit:
Je parle de la partie située après le papillon d'admission jusqu'aux soupapes.

La vanne pas à pas sert à régler le ralenti, si celui-ci est correct je ne vois pas pourquoi elle pourrait être en cause.

Le ralenti est en effet correct depuis que j'ai changé la bobine d'allumage, donc nous sommes d'accord pour dire que le problème ne peut tout simplement pas provenir de là.
J'ai vérifié le volet qui s'ouvre/ferme en fonction de la pression dans la boîte à air : Tout est ok.

Il faudrait que je regarde ce dont tu me parles car je ne vois pas trop où est-ce que c'est : Je n'ai pas encore démonté l'unité d'injection mais y'a une première à tout. Tu penses que c'est lorsque le mélange va aux soupapes qu'il y a une entrée d'air non voulue?

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Je ne connais pas trop ton système mono point d'injection.
Tu as certainement autour de l'embase de l'admission  un ou deux tuyaux d'air,soit de capteur de pression ou de dépression.
Il suffit d'une fissure pour amener ce genre de désagrément,étant donné l'âge avancé de ta GO.
Je pense plus sur ce genre de moteur pour un joint fissuré sur la pipe d'admission.Le bloc de tubulure sous le système d'injection.
Car ton moteur est ancien et possédait sur d'autres modèles un carburateur.Plus simple on ne peut pas faire.
Je pense fort à une prise d'air avant de se jeter sur des problèmes électriques.
Rappels toi de ce que j'ai dit au sujet de la bobine.
Sur ce type de moteur lors d'une recherche de panne,il faut chercher d'abord le côté mécanique et ensuite aller vers l'électrique:allumage,capteurs,connectique et seulement en dernier l'électronique.
La plus part vous partez bille en tête sur l'électronique Mega LoL
Claude

En effet, le premier souci venait de la bobine! Bravo! Very Happy
Je pense, en effet, a une prise d'air moi-aussi car la voiture s'étouffe à chaque ouverture brutale du papillon (= coup d'accélération) mais ce que je ne comprends pas c'est que : Si la fissure était après l'unité d'injection, le ralenti devrait déconner aussi non? Car avec ou sans papillon ouvert, la fuite serait en aval dans notre cas et devrait poser des problèmes tout le temps... ?!

Dans tous les cas, je compte bien démonter l'unité d'injection comme vous me le préconisez mais j'essaye simplement de comprendre. Aussi, y'a-t-il des précautions particulières a prendre pour ce genre de démontage (le mot "injection" me fait peur...)?
slip
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:21

Bonsoir.
Au ralenti le débit d'air est constant,si petite prise d'air,il est difficile de s'en apercevoir,lorsque le ralenti est stable.
Si tu accélères brusquement,le débit d'air augmente,les fuites aussi.Trop d'air et mauvais mélange,le moteur s'étouffe.
Si prise d'air,elle est forcément entre le moteur et l'unité d"admission.Si avant,à part polluer l'air admis par des poussières, augmenter le bruit...
Je rappel que dans le circuit d'admission tu créés une dépression... tu  aspires l'air de l'extérieur.Cela se mesure,puisque sur les moteurs en étoile d'avion,on contrôlait la pression d'admission avec un manomètre,pour suivre la santé du moteur en fonction de l'altitude...
Après,il faut savoir l'état d'étanchéité des soupapes.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:09

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Au ralenti le débit d'air est constant,si petite prise d'air,il est difficile de s'en apercevoir,lorsque le ralenti est stable.
Si tu accélères brusquement,le débit d'air augmente,les fuites aussi.Trop d'air et mauvais mélange,le moteur s'étouffe.
Si prise d'air,elle est forcément entre le moteur et l'unité d"admission.Si avant,à part polluer l'air admis par des poussières, augmenter le bruit...
Je rappel que dans le circuit d'admission tu créés une dépression... tu  aspires l'air de l'extérieur.Cela se mesure,puisque sur les moteurs en étoile d'avion,on contrôlait la pression d'admission avec un manomètre,pour suivre la santé du moteur en fonction de l'altitude...
Après,il faut savoir l'état d'étanchéité des soupapes.
Claude

Hmmm. Je comprends mieux en effet. J'avais complétement mis de coté, lors de ma réflexion, que le débit d'air était calibré justement durant le passage dans l'unité d'injection donc forcément je m'étais perdu... ! C'est bcp plus clair désormais. J'essayerai de faire ça demain.
Penses-tu que j'arriverai à voir qql chose moteur en fonctionnement ou mieux vaut tout démonter et regarder l'aspect?

Concernant l'étanchéité des soupapes, j'ai déjà réglé il y a deux semaines le réglages des jeux aux soupapes/culbuteurs sans résultats (les jeux n'étaient d'ailleurs pas excessifs...). Donc à priori, si il y a réellement un pb de soupape, ça voudrait dire qu'il y en a une d'abîmée, tordue ou fissurée je présume et là ça sentirait pas bon... Mais ca tournerait pas aussi rond au ralenti non?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:29

Re bonsoir.
Même un moteur rincé peut tourner rond au ralenti,c'est après que cela se gâte.
Si réglage soupapes effectué c'est dejà bien,ça ne veut pas dire qu'elles sont étanches: si la voiture démarre bien,tu oublies les soupapes.
Moteur à l'arrêt pour ne pas te brûler:muni d'une glace,tu regardes les tuyaux d'air autour de l'embase du boitier d'injection et tu essayes de voir si pas de fissure,idem sur la pipe d'admission ou fuite sur les plans de joint de la pipe et surtout entre le boitier et la pipe.Si ce dernier a été déposée,il n'est pas sûr que le joint ait été changé.
Moteur tournant,essayes de détecter un bruit d'aspiration:moins évidant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:45

au pire pour savoir si il y a une prise d'air vaporiser du dégripant moteur tournant sur le pourtour de tout les joint c'est comme sa qu eje trouvais si mon carbu été mort a l'époque sur mes anciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:35

Tu peux utiliser aussi du "Startpilot " pour ta recherche ou encore du nettoyant pour freins .

Tu vaporises à différents endroits et si le régime moteur au ralenti augmente c'est qu'il y a une entrée d'air
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:53

claude55 a écrit:
Re bonsoir.
Même un moteur rincé peut tourner rond au ralenti,c'est après que cela se gâte.
Si réglage soupapes effectué c'est dejà bien,ça ne veut pas dire qu'elles sont étanches: si la voiture démarre bien,tu oublies les soupapes.
Moteur à l'arrêt pour ne pas te brûler:muni d'une glace,tu regardes les tuyaux d'air autour de l'embase du boitier d'injection et tu essayes de voir si pas de fissure,idem sur la pipe d'admission ou fuite sur les plans de joint de la pipe et surtout entre le boitier et la pipe.Si ce dernier a été déposée,il n'est pas sûr que le joint ait été changé.
Moteur tournant,essayes de détecter un bruit d'aspiration:moins évidant.
Claude

Très bien. Je regarderai ça.
Je commencerai par regarder à la glace puis j'essayerai moteur allumé le tout monté.
Si je ne trouve pas, je démonte tout et regarde au cas par cas.

Border a écrit:
Tu peux  utiliser  aussi  du "Startpilot " pour  ta recherche ou encore  du nettoyant  pour  freins  .

Tu  vaporises  à  différents  endroits  et si  le  régime  moteur  au ralenti augmente   c'est  qu'il  y a  une  entrée  d'air  

Ah! C'est cool comme technique ça!
En plus y'en a à la pelle des bombonnes comme ça au taff, j'vais en piquer une. (Je travaille dans une société qui fait des freins pour automobile alors bon...)
Y'a écrit "dégraissant" mais au final c'est exactement la même chose que du nettoyant pour frein sauf que ça coûte moins cher (dixit un technicien bien rodé...)
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:34

J'ai réussi à démarrer Twingo, elle broutait moins que la dernière fois, j'ai laissé tourné, j'ai mis un coup de nettoyant pour frein mais ça n'a rien donné. J'entends comme une légère dépression lorsque j'accélère mais je me demande si ce n'est pas normal : Les cylindres aspirent de l'air finalement?!

Bon... Après avoir coupé le moteur et me dire qu'il fallait que j'attaque sur le système d'injection. Mauvaise nouvelle : Après avoir démonté le système d'injection (juste le désolidariser de son embase et le remettre avec son joint), ma Twingo ne démarre plus... J'avais justement essayé de démarrer à l'air libre pour voir de plus prés les éventuelles fuites : Rien. J'ai remis la boîte à air pensant que le pb venait d'un surplus d'air : Rien.
Dès fois, il y a des soupçons de démarrage mais rien, le démarreur tourne, tourne, tourne...

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Mini_518105IMG6901
Mon système d'injection
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Mini_865971IMG6902
Mon boîtier papillon qui n'est pas spécialement sale.

Je suis quelqu'un de motivé et persévérant comme vous pouvez le voir, mais le fait qu'elle ne démarre plus ce soir me plombe clairement le moral... Help.
Je ne sais plus trop quoi en penser là. La fixation du système d'injection est totalement bien mise en plus... J'ai vérifié par deux fois et je ne vois pas le problème...

Sad

EDIT 21H30 :
La voiture redémarre mais très difficilement, elle est étouffée. Elle a exactement les mêmes symptômes que lorsque j'ai du appeler la dépanneuse, mais avec un ralenti stable.
Cela amplifie l'idée qu'il y a une cou*lle au niveau du module d'injection, admission. Tout le gros bloc en somme qui va vers les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:57

Dans quel état est la sonde de température d'admission (entourée sur la photo) ?
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Inject10
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:31

Rom1 a écrit:
Dans quel état est la sonde de température d'admission (entourée sur la photo) ?
Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Inject10

Salut,

Je n'aurai peut-être pas le temps de retoucher à Twingo ce soir (tout a été remonté...).
Mais je ne t'oublie pas!

Mais d'après ce que je me rappelle, je n'ai rien vu d'anormalement abîmé ou sale au niveau du bloc d'injection. Même les joints (ou bouts de plastique au vu de leur épaisseur...) semblaient être "normaux"...
Qu'entends-tu par "l'état"? Tu trouves que cette sonde a mauvaise mine?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:39

Ben là on ne voir rien en fait. Ce qu'on voit là c'est juste un anneau en plastic qui recouvre la sonde. La sonde est un petit élément assez carré relié par deux pattes. Vérifie que les deux pattes ne sont pas casées. Tu peux essayer de nettoyer la sonde avec un coton tige et de l’alcool (attention, c'est fragile)
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:27

Rom1 a écrit:
Ben là on ne voir rien en fait. Ce qu'on voit là c'est juste un anneau en plastic qui recouvre la sonde. La sonde est un petit élément assez carré relié par deux pattes. Vérifie que les deux pattes ne sont pas casées. Tu peux essayer de nettoyer la sonde avec un coton tige et de l’alcool (attention, c'est fragile)

Ah! Je n'avais pas vu qu'il s'agissait seulement d'un cache. Il suffit d’ôter le petit cache en plastique?
J'essaye de regarder ça ce soir.

Edit : J'ai trouvé tout un module d'injection à 30euros pour Twingo sur LeBonCoin pas trop loin de chez moi (avec visiblement tous les capteurs attachés mais c'est encore à vérifier). Ça vaut peut-être le coup d'essayer de changer tout le module sans se poser trop de question pour éventuellement réparer ou, au moins, identifier la panne, non? Surtout à ce prix...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/719177136.htm?ca=12_s
Reste à savoir si, comme les nouveaux véhicules, il n'y a pas une manipulation à faire pour renseigner le nouvel injecteur au calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:59

Me semble avoir vu qu'une fois le monopoint changé, il faut mettre le contact 30 secondes sans démarrer, tu dois entendre le moteur de regulation de ralenti "cliqueter". Tu coupes le contact, tu le remets et tu démarres.
En principe la bonne façon de faire (Officielle je veux dire) est de passer par la valise XR25 pour pusher un code au calculateur, mais bon encore faut il avoir une valise xr25 sous la main...c'est pas gagné...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:09

peter59 a écrit:
Me semble avoir vu qu'une fois le monopoint changé, il faut mettre le contact 30 secondes sans démarrer, tu dois entendre le moteur de regulation de ralenti "cliqueter". Tu coupes le contact, tu le remets et tu démarres.
En principe la bonne façon de faire (Officielle je veux dire)  est de passer par la valise XR25 pour pusher un code au calculateur, mais bon encore faut il avoir une valise xr25 sous la main...c'est pas gagné...

Mais la Twingo de 1993 n'a pas de prise ODB?!
Que penses-tu du fait de changer l'ensemble du module d'injection pour 30euros?
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:25

Non effectivement pas de prise odb, mais une prise diag 12 pins à droite de la culasse quand t'es en face, c'est là que se branche la XR25.

30 euros le boitier papillon complet est un prix honnête, en casse faut compter de 50 à 90 euros, au pire si ça ne résoud pas ton problème tu le remets en vente de ton côté.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:35

Ton unité d'inection a l'air en bon état et relativement propre (tu verrais celui de la panda de ma femme -même injection monopoint Razz )
Je doute que tu ais un souci de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:57

peter59 a écrit:
Non effectivement pas de prise odb, mais une prise diag 12 pins à droite de la culasse quand t'es en face, c'est là que se branche la XR25.

30 euros le boitier papillon complet est un prix honnête, en casse faut compter de 50 à 90 euros, au pire si ça ne résoud pas ton problème tu le remets en vente de ton côté.

C'est en effet ce que je voulais faire. Mais alors faut-il réellement toucher au calculateur avec une valise pour renseigner du changement d'un nouvel injecteur ou... Ça ne sert à rien?
Dans le sens où, je peux changer directement, sans me poser de question style "Plug and Play"?!

Rom1 a écrit:
Ton unité d'inection a l'air en bon état et relativement propre (tu verrais celui de la panda de ma femme -même injection monopoint Razz )
Je doute que tu ais un souci de ce côté là.

Le type vend l'ensemble du système d'injection, donc, avec les capteurs vraisemblablement.
Et mon problème étant en lien vraisemblablement avec admission/injection d'essence, je voulais changer ça pour voir, car je n'ai trouvé aucune fuite, il ne me reste plus qu'à voir la pipe d'admission, mais quitte à tout démonter (module d'injection), je voulais changer ce module en même temps...
Sinon, dis-moi d'où tu penses que le problème vient STP. Moi, avec tout ce que j'ai changé à ce stade, mise à part un problème d'injection, capteur d'injection, capteur d'admission ou fuite dans la pipe d'admission (soit tout ce qu'il y a sur le module d'injection ou presque), je ne vois pas...
En gros 90% des pièces que je soupçonne se trouve sur ce module...
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:39

CTS94 a écrit:

C'est en effet ce que je voulais faire. Mais alors faut-il réellement toucher au calculateur avec une valise pour renseigner du changement d'un nouvel injecteur ou... Ça ne sert à rien?
Dans le sens où, je peux changer directement, sans me poser de question style "Plug and Play"?!
En principe je crois qu'on peut faire le ré-apprentissage comme je l'ai indiqué plus haut, sinon au pire avec le temps le calculo devrait se recaler corectement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:56

Bon, je reviens un peu tard mais je n'avais pas trop le temps de m'en occuper.
Je suis allé voir un garagiste (sans la voiture) qui m'a aussi orienté sur un problème d'injecteur qui visiblement bugent souvent sur les C3G. Pour lui, ces soucis ne pourraient pas venir ni du calculateur, ni des soupapes ni d'un trou d'air car le ralenti tient bien et la voiture démarre.
Selon lui, c'est un défaut du bloc d'injection qu'il faut changer entièrement (plus simple). Finalement, c'était un peu ce sur quoi je penchais à la fin...

J'ai pris RDV avec un type qui en vend un d'occasion à 30€, je devrai récupérer ça la semaine prochaine mais ce dernier me paraît louche, je sens le RDV repoussé repoussé et repoussé.

Pensez-vous que cet injecteur irait si jamais on me pose un lapin. Le type stipule que ce n'est que pour R19 1.8i mais le bloc d'injection ressemble très très fortement à celui de la Twingo...
http://www.ebay.fr/itm/UNITE-INJECTION-MONOPOINT-NEUVE-ORIGINE-RENAULT-19-1-8i-7700859545-/301453124184?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item463001a258
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:42

J'ai vu passer des injecteurs iwm523.00 (montés sur twingo c3g donc) dans les 20 euros mais en import de chine, sur Aliexpress il me semble, mais je sais pas ce que ça vaut...
Par contre si t'en récupères un d'occaz, gaffe en le montant ou le démontant, les "cages" sont très fragiles, et il est préconisé un changement des joints (16 € chez renault). Le mieux c'est alors de changer toute la partie haute du monopoint sur laquelle est fixe l'injecteur, comme ca pas de risques d'abimer l,'injecteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:47

Ah clairement, je comptais en effet changer l'ensemble du bloc monopoint, pas seulement l'injecteur, car il se peut que ce soit les capteurs eux-même associés a l'injecteur qui déconnent donc autant tout changer. A aucun moment je démonterai l'injecteur du bloc.

Sinon, que penses-tu du bloc monopoint de la R19 1.8i, c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:07

Le monopoint de la R19 1,8i est de conception similaire à celui de la twingo, mais le diamètre du papillon est différent : 38mm pour la R19, 32mm pour la twingo d'après ce que j'ai cru comprendre...
Par contre, me semble que les premières punto sont montées avec le même monopoint, tu peux ptet creuser de ce côté là, mais les monopoint de twingo se trouvent facilement sur leboncoin en principe Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarre, cale et redémarre plus Twingo de 1993
» Ma Twingo tombe en panne puis ne redémarre qu'à froid pour quelques km
» Titine cale à chaud et ne redémarre pas à tout les coups
» Horloge qui s'éteint complètement et rien ne se passe en démarrant, puis redémarre 5mn après par magie!
» Voyant défaillance électronique puis cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-