Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamtard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kamtard

Messages : 4

Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) Empty
MessageSujet: Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002)   Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:05

Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui besoin de vos avis d'experts pour un problème d'essuie glace avant sur ma Twingo 2002 .

Un matin, par brise givré j'ai actionné l'essuie glace, le moteur s'est arrêté net.

- j'ai démonté le moteur et une pate avait fondu dans le petit "boitier" moteur, une fois ressoudée, le moteur fonctionne lorsque je le teste à part
- mis il ne fonctionne toujours pas depuis mon commode

-lorsque je teste le courant directement à ma prise moteur, j'ai un + permanent entre la masse (à gauche) et la broche de droite pour toutes les vitesses du commode et à l'arrêt

-j'ai un plus sur la broche du milieu pour la vitesse normale (position haute du commodo)

- je n'ai aucun courant pour les broches 2 et 4 qui correspondent j'imagine aux vitesses 2 et 3 (cadencées)

Mon garagiste m'a conseillé de tester le commode, je l'ai changé et toujours le problème.

Il m'a dit que même si le relais cadenceur était mort, on aurait tout de même un mouvement de l'essuie glace

DONC : je suis perdu !

(et de plus je ne sais même pas ou est ce fichu relais)

Quelqu'un aurait il une idée pour me guider dans la suite de mes investigations ?

Merc ià tous
Revenir en haut Aller en bas
sasio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sasio

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Szczecinek/Poland

Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) Empty
MessageSujet: Re: Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002)   Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:44

Relay of wiper is above on brake pedal, once is from singpost and other is relay of wiper.
Something the relay is integrated in the plastic box on the left side of steering wheel, under the dashboard, this is a electronic box and propably in this place is integrated relay, cause if I on the wiper I hear a click on the left side.

I've got problem with own wiper but I change engine of wiper and its correct
Revenir en haut Aller en bas
kamtard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kamtard

Messages : 4

Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) Empty
MessageSujet: I will try   Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:50

I will try to look at the relay.
my wiper engine is good ! I make the test directly on the battery and it works since i repair it.
Do u think the cause is the relay ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) Empty
MessageSujet: Re: Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002)   Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème très tordu sur l'essuie glace avant (twingo 2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» essuie glace avant
» Problème de lave glace
» Problème rabaissement siège conducteur + injection eau sur le pare brise
» problème de tuyau du liquide lave glaçe
» twingo 2002 d7f qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-