Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 accessibilité démarreur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharky172
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sharky172

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Tasisn la demi lune

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:44

Bonjour à tous.
Il y a quelques mois, j'ai eut un pb de démarrage sur ma Twingo C3G de 1994. Moralité, démarreur HS.

Depuis quelques jours le problème est revenu (Batterie OK, le démarreur ne tourne pas quand je tourne la clé), et je pense que le problème est le même... charbons HS...

Il semblerait d'après ce que j'ai lu, que pour pouvoir démarrer sans avoir à pousser, un petit coup de masse sur le démarreur suffirait (au moins temporairement).

Ma question est donc :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une astuce, un conseil, pour taper sur le démarreur sans avoir à jouer les contorsionniste sous la voiture?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:23

Bonjour

Cette méthode aide en dépannage mais n'est pas infinie, quand le démarreur est mort, tu peux taper comme un bourrin dessus ça ne marchera plus!
Pas d'autre solution que de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:01

+1
En effet, me coupe de marteau ne fait que décoller les charbons usés. Mais quand c'est us, c'est usé.
Je sais qu'il existe des kits de remplacement de charbons, mais je ne sais pas si ça existe pour ce type de démarreur. Tu peux trouver, en revanche, facilement un démarreur en casse ou sur internet (leboncoin, ebay)
Revenir en haut Aller en bas
sharky172
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sharky172

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Tasisn la demi lune

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:41

En fait le démarreur est encore sous garantie, mais mon garage étant fermé en août, je cherche juste une solution temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:32

Tu as un démarreur sous garantie mais qui est déjà usé ??? Tu as fais monter une pièce d'occasion ?

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:14

+1
Tu ne nous a donc pas donné toutes les infos. Si ton démarreur est garanti, tu le fais changer dès que ton garage réouvre. Si c'est un démarreur d'occasion, ben c'est que pour lui aussi les charbons sont cuits de toute façon.
Maintenant ton garagiste étant absent, tu peux le faire changer ailleurs et li refiler la facture dès on retour, car à ce train là, si tu dois taper sur le démarreur à chaque fois que tu dois prendre ta voiture, ça va être vite lassant. Pas d'astuce pour ma part pour simplifier la manœuvre. C'est sue le corps même du démarreur qu'il faut taper pour décoller les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:41

Et comme il est situé derrière et sous le moteur (au niveau du volant moteur), difficile de taper dessus (il vaut mieux avoir un long manche)
Revenir en haut Aller en bas
sharky172
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sharky172

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Tasisn la demi lune

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:01

Le démarreur a été changé par un neuf, en pièce d'origine. Donc si ça ce trouve, la cause n'est pas la même, il s'agit peut être d'un faux contact.

PS: En attendant que le garage ré-ouvre, j'ai déjà la chance que la Twingo soit légère, en fait c'est super simple même tout seul de la démarrer en poussant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:28

Alors c'est que tout bêtement c'est ps le démarreur qui est en cause s'il est neuf.
Ton souci ressemblerai plus à un problème de capteur PMH. Ca a l'air courant en ce moment d'ailleurs...
Démonte le et nettoie le dans un premier temps. Si la voiture démarre après ça, c'est qu'il y a des chances que ce soit ça ton coupable et pas le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
sharky172
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sharky172

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Tasisn la demi lune

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:05

Mais si c'était le pmh, le démarreur tournerait quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:23

Non, pas forcément...
Le démarreur entraîne le volant moteur pour faire tourner le vilebrequin et ainsi lancer la voiture.

Or, le capteur PMH est là pour caler le cycle d'injection. Si le PMH est HS, tu entendras jute un "clic" au contact et c'est tout, vu qu'aucune info ne sera prise en compte par le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
al1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
al1

Messages : 41
Localisation : nuits saint georges

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:28

slt. tu n'aurais pas(par hazard!) un gros trousseau bien lourd sur ta clés de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:59

Rom1 a écrit:
Non, pas forcément...
Le démarreur entraîne le volant moteur pour faire tourner le vilebrequin et ainsi lancer la voiture.

Or, le capteur PMH est là pour caler le cycle d'injection. Si le PMH est HS, tu entendras jute un "clic" au contact et c'est tout, vu qu'aucune info ne sera prise en compte par le calculateur.

Bonjour

Faut que je rajoute ça dans ma base de données, j'étais à des lieux de cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:29

Rom1 a écrit:
Non, pas forcément...
Le démarreur entraîne le volant moteur pour faire tourner le vilebrequin et ainsi lancer la voiture.

Or, le capteur PMH est là pour caler le cycle d'injection. Si le PMH est HS, tu entendras jute un "clic" au contact et c'est tout, vu qu'aucune info ne sera prise en compte par le calculateur.
Je doute de la véracité de ces explications !

Il faudrait débrancher le capteur PMH pour vérifier que le démarreur ne lance pas le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
al1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
al1

Messages : 41
Localisation : nuits saint georges

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:46

slt.ca peut-être loufoque, mais j'ai eu un probleme similaire avec un client qui avait un gros trousseau de clés . la voiture ne démarrait pas et une fois posée au garage avec seule la clé de contact, ca démarrait. neiman hs !(ca peut-être une piste ?)mais fais l'essai. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:35

Border a écrit:
[
Je doute de la véracité de ces explications !

Il faudrait débrancher le capteur PMH pour vérifier que le démarreur ne lance pas le moteur.
Ben doute, que veux-tu que je te dises...  Sleep 
Débrancher le capteur ne donnera absolument rien de plus s'il est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:23

Rom1 a écrit:
Border a écrit:
[
Je doute de la véracité de ces explications !

Il faudrait débrancher le capteur PMH pour vérifier que le démarreur ne lance pas le moteur.
Ben doute, que veux-tu que je te dises...  Sleep 
Débrancher le capteur ne donnera absolument rien de plus s'il est HS...

Oui mais je parlais de le faire sur un véhicule en bon état de fonctionnement, pour vérifier tes dires.

J'essaierai sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
sharky172
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sharky172

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Tasisn la demi lune

accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Panne trouvée   accessibilité démarreur C3G EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:59

Finalement j'ai du nouveau.

Dernièrement pour réussir à démarrer, quand le démarreur ne fonctionnait pas il me suffisait de sauter un grand coup sur le siège et le démarreur se remettait à re-fonctionner....

Je me suis donc dit que la cause ne devait pas venir directement du démarreur.

J'ai donc eut l'idée de bouger un peu dans tous les sens le faisceau électrique qui arrive au démarreur et depuis plus aucun problème dé démarrage.

Mon problème semble donc venir d'un faux contact dans le faisceau du démarreur....

Quelqu'un sait si ça ce change facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accessibilité démarreur C3G Empty
MessageSujet: Re: accessibilité démarreur C3G   accessibilité démarreur C3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

accessibilité démarreur C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien 16V et accessibilité
» Demarreur
» Clé du démarreur
» Demarreur ou... Twingo 98
» Problème de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-