Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit de claquement à l'arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nathan60

Messages : 23

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:58

Bonjour
Je viens vous poser une question car j'ai un bruit sur ma Twingo
En plus je dois partir en vacances Vendredi ( On traverse la France )

Quand je suis seul ou avec un passager à côté... Aucun bruit

Mais quand il y a du monde à l'arrière ... On entend comme un bruit de claquement car je prends une bosse

ça peu paraître une histoire de fou
Mais je préfère vous demander pour partir l'esprit tranquille

Mon garagiste rentre de vacances demain et pas sur qu'il puisse la prendre avant Vendredi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:21

Salut. a première vue, je dirais que tes coupelle d'amortisseur arrière sont cuites (ou carrément les amortisseurs eux mêmes). Bon c'est pas catastrophique non plus, hein, ça tiendra bien le temps de tes vacances. Vérifie juste le serrage de la tête d'amortisseurs, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nathan60

Messages : 23

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:01

Merci Rom 1

Pourtant on a fait le controle technique y a 3 mois
Tout était ok
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:14

Ben je sais pas trop. Tu sais, le CT ne contrôle quand même pas tout. Pour l'amortissement, ils regardent s'il y'a des filtres, puis vérifient au banc à vibration que les amortisseurs sont encore bons. Ils ne vont pas non plus maltraiter les amortisseurs. Quand ça claque, c'est certainement quand la voiture se trouve en porte à faux (dos d'âne où une roue est sur la bosse et l'autre non par exemple). Il suffit que le châssis se torse un tout petit peu pour que ça claque.
Pour en avoir le coeur net, tu devrais aller faire diagnostiquer ça avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Macbouh
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Macbouh

Messages : 12

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:23

Hey, j'ai quasi le même problème que je sois seul ou accompagné. J'ai testé les suspension en appuyant le banc du coffre et le bruit raisonne vers la droite. Des idées ? Je tiens à signaler également qu'il commence à raisonner des que je roule à moindre bosse sauf sur route bien plate.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:38

Ben je serais prêt à parier que tu as un souci de coupelle d’amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Macbouh
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Macbouh

Messages : 12

Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:27

Je vous confirmerai ça des je la fait passer sur le pont.

Vous avez un ordre de prix à me donner pour le remplacement ? J'ai peur que ça casque :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit de claquement à l'arrière  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de claquement à l'arrière    Bruit de claquement à l'arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de claquement à l'arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit de claquement
» Bruit de claquement train avant Twingo 2001
» Claquement à chaud
» Claquement à l'avant
» Claquement a l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-