Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Amortisseurs arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 3:23

Salut les gens !

J'ai une question qui peut paraître complètement stupide mais tant pis :

Le contrôle technique doit être fait dans environ deux mois et je dois sérieusement m'occuper de la suspension de la Gogo.

Pour réduire les coûts au maximum (éviter la case "garage") et par sécurité (compresseur de ressort qui vole), j'envisage de mettre des Monroe Quick-Strut (ensemble prémontés avec le ressort, etc...) mais j'ai beau cherché, je n'en trouve pas pour l'arrière !
Donc je vais devoir faire ça "à l'ancienne"...

Mais voilà, j'ai lu quelque part que le ressort arrière n'avait pas besoin d'être compressé pour être séparé de son ensemble car apparemment il serait soumis à une contrainte moins important qu'à l'avant, si bien que la compression du ressort ne serait pas nécessaire.

Tout ça me paraît un peu trop gros pour être crédible mais étant un amateur complet, j'ai dû mal à déterminer le vrai du faux.

Qu'en pensez-vous ?

PS : peut-on mettre des amortisseurs de marque différentes à l'avant et à l'arrière ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lonnydu42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lonnydu42

Messages : 93
Age : 28
Localisation : Loire (42)

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 3:29

salut  Hello  pour te répondre a ta 2eme question, oui tu peux mettre des amortisseurs différents devant et derrière... je ne vois pas ou est le problème, sur la mienne il y a 4 amortos différents et le CT est ok.

pour la compression arriere, il y en a biensur sinon ta voiture volerai au premier dos-d'ane...
je serai toi j'irai en casse ou en prendre d'occaz sur le net il y en a pour pas chère.

si tu as d'autres questions auquelles je peux répondre je suis là Wink  Super 
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:01

Merci lonnydu42 pour l'info et l'astuce. Super 

Le truc c'est que j'entends faire cette opération pour avoir une suspension plus saine et surtout plus pérenne.

Et comme la voiture a encore pas mal de kms devant elle, je préfère éviter la casse pour le moment...

Question : que penses-tu des Sachs SuperTouring en amortisseur ? Les autres aussi si vous avez un avis là-dessus.. Super 

Revenir en haut Aller en bas
lonnydu42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lonnydu42

Messages : 93
Age : 28
Localisation : Loire (42)

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:39

je ne connais pas ces amortisseurs mais j'ai lus quelques avis favorable et d'autres défavorable... Sifflote 

as-tu un budget à ne pas dépasser dans tes amortisseurs ?  Wink jeu 
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:39

Je dirai autour de 250-300€ grand max.

Sachant que je ne recherche rien de sportif, de surbaissé ou autre. Je recherche des amortisseurs "standard" qui offrent un bon maintien et qui vont tenir dans le temps.

La voiture approche les 85 000 kms et je soupçonne que les amortisseurs n'ont jamais été changé : aucune mention dans le carnet d'entretien, pas de factures dans la boite à gants.

Je veux simplement ne plus voir l'avant de la voiture plonger en cas de freinage un peu vigoureux et éviter d'être balloté de gauche à droite à chaque fois que je roule sur un caillou (il y a des travaux autour de chez moi  Mega LoL )
Revenir en haut Aller en bas
lonnydu42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lonnydu42

Messages : 93
Age : 28
Localisation : Loire (42)

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:57

c'est déja un bon budget  Sifflote  as-tu regardé sur oscaro.com ? ou autres sites semblable ?

sinon regarde dans tes messages privé je t'ai envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:19

Pardon j'ai oublié de préciser dans mon précédent comm que je comptais changer aussi les coupelles et que le budget inclut aussi la main d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
lonnydu42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lonnydu42

Messages : 93
Age : 28
Localisation : Loire (42)

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:27

elcuacho84 a écrit:
Pardon j'ai oublié de préciser dans mon précédent comm que je comptais changer aussi les coupelles et que le budget inclut aussi la main d'oeuvre !

la main d'oeuvre ? en garage ? ou au  pale  ?

les coupelles il n'y en a pas pour bien chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amortisseurs arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etat Amortisseurs arrières
» Pose amortisseurs arrières neufs Gabriel gt5011
» PB de feux arrières !!
» Amortisseurs
» Amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-