Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contrôle Technique : Défauts à corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:54

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer mon CT ce matin, que la Twingo a échoué sur 3 points nécessitant une contre visite, à savoir :
- frein de service : déséquilibre important AR
- feu de croisement : réglage trop haut et/ou faisceau non conforme G
- pneumatique : déformation ou coupure profonde ARG

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, auquel cas, je m'en excuse, mais j'aurais aimé connaître l'avis de connaisseur, afin de savoir grosso modo à combien pourrait m'être chiffré ces interventions, et s'il y a un endroit à conseiller ou à éviter parmi les centres autos ? (Je compte demander un devis à Speedy, Midas, et Norauto)

Sinon, la voiture présente également d'autres défauts ne nécessitant pas une contre visite, mais par curiosité, j'aurais aussi souhaité savoir quid de :
- plaquette de frein : usure prononcée / détérioration AVG, AVD
- silencieux d'échappement : détérioration importante AR
- roue : montage inadapté du pneumatique ARD, ARG

La Twingo m'est prêté par mes parents, donc j'y connais absolument pas grand chose voire rien du tout  Very Happy 


Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ô fins connaisseurs...

 Super
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:20

Salut,

Rien de bien méchant...
2 pneus 100€, t'en profitera pour mettre la bonne taille.
Freins arrières 150€ montés ou 70€ tout seul
Réglage phare: souvent gratuit, le contrôleur abuse il aurait pu le faire vu qu'il avait la machine
Plaquettes avants: 20€ tout seul ou 50€ en garage.

Le silencieux t'attend qu'il tombe sur la route il doit juste être oxydé sur les soudures.

Pour ce genre d'opérations va au moins cher ils montent tous la même chose.
En même temps fait remplacer le liquide de frein.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:02

Bonjour

Voiture de quelle année? Motorisation? Kilométrage? Mets tout ça dans ton profil

D'après les données du CT, cette voiture est mal entretenue!
Avant de se rendre à un CT, on fait le tour de sa voiture: ampoules OK, Pneus OK (les trains avant et arrière doivent possédé les mêmes marque de pneus), on se glisse sous la voiture pour vérifier la ligne d'échappement, l'éclairage: il suffit de se mettre en face d'un mur (en étant bien perpendiculaire) pour régler le phare, on vérifie l'état des disques et plaquettes en démontant les roues avant et ainsi on a moins de surprises
Même si on n'y connait rien, il suffit de lire le carnet d'entretien de la voiture et si on ne le possède pas, il y a Google pour les recherches
Revenir en haut Aller en bas
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:27

@fv2a : Merci pour ces informations, je viens de faire un devis chez Speedy, qui me demande 470€ pour les 3 interventions nécessitant la contre-visite... Je vais aller voir Midas cet aprèm', j'imagine que ça tournera autour des mêmes montants.

@guismo62 : Tout à fait, le véhicule n'était pas très bien entretenu, pas de carnet d'entretien, mes parents incapables de me répondre sur les interventions et vidanges effectuées...
J'ai fait une vidange y'a 6 mois ainsi que quelques pièces de changées, et j'essaie de maintenir la voiture tant bien que mal...
Après, pour l'éclairage, si je peux régler l'ampoule, je le ferais, (Speedy me demande 25€ pour cette opération par exemple) je ne sais pas ouvrir un phare, mais avec Google comme tu le dis, je devrais j'imagine trouver...
Enfin, pour les freins de toute évidence, ils sont usés, et néophyte que je suis, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire avant le CT, j'apprends... J'ai deux ans de permis, et jamais abordé la partie mécanique à l'auto école, à peine théorique, et néant pratique, j'apprends devant le fait accompli si je puis dire Embarassed
Quelque part, ce CT me permet de remettre "à flot" cette voiture...


Dernière édition par crocro77 le Mar 29 Avr 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:09

Essaie de trouver un indépendant ou fait marcher le forum pour avoir un coup de main.

Pour les phares vois avec ton assurance s'ils ont un partenaire (genre mondial parebrise) qui leur fait gratuitement. A noter que 25€ c'est du vol... J'ai payé 17€ à la concession Renault pour les feux du Scénic avec la forte impression de m'être fait avoir.

Pour les pneus regarde chez 1001pneus par exemple. Si tu est en 155/70 R13 (regarde devant puisque ça à l'air d'être bon) tu as les Falken SN-832 qui sont excellents pour moins de 100€ montage inclus. Sinon les uniroyal Rainexpert sont presque aussi bon et parfois moins cher.

Concernant les freins, à l'arrière c'est chiant à faire mais pas insurmontable, faut juste bien purger.
Les plaquettes avant c'est du niveau de changer une ampoule...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:34

Merci pour le site 1001pneus, je pense également regarder oscaro (pour les freins), j'avais acheté là bas, il y a 6 mois quand j'avais changé mes bougies, mon filtre à huile et mon filtre à air, qui à l'air plutôt sympa aussi niveau prix  Wink 

Sinon, j'ai également été voir Midas, 495€ pour eux le devis, et pour l'anecdote, 26€ aussi pour le réglage du phare  Mad
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:05

Si tu te sens de faire les freins y'a aussi leboncoin, plein de kits neufs à 30€ avec tous ces gens qui se trompent...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:00

Petit up, au final, j'ai fait faire la totalité des 6 interventions, ainsi qu'une 7è sur un problème de roulement (j'ignore ce que c'est) mais la voiture faisait un sacré boucan (ronflement et vibration) dès les 40km/h passé, je pensais que c'était à cause du pot rouillé, mais finalement c'était le roulement.

J'en ai eu pour ces 7 interventions pour 720€ chez un petit garagiste, et j'ai passé ma contre-visite tout est good désormais, la voiture ne couine plus au freinage et ne fait plus de bruit assourdissant...
Le pot était troué, les plaquettes de freins étaient usées jusqu'à la ferraille, et les freins arrière avaient une fuite Surprised 

J'en ai profité pour demander au garagiste qu'il me mettre un filtre à carburant que j'avais acheté il y a quelques mois sur oscaro mais que j'avais pas su changer  Smile 

En tout cas, le garagiste m'avait prêté une C3, j'en suis tombé amoureux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:29

Bonne route!  slip 
Revenir en haut Aller en bas
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:03

Petit up,

Finalement, 2-3 semaines après, ma voiture a recommencé à produire un vrombissement assourdissant dès les 35-40km/h atteint...

Que je roule à 50km/h en 3è, 4è ou 5è, au niveau sonore, on a un peu l'impression que je reste en 2nde...

Est-ce possible que çà soit encore un problème de roulement, ou un souci totalement autre part ?

De plus, je ne sais pas si c'est anodin, mais quand je roule en marche arrière, même très doucement pour un créneau par exemple, et qu'ensuite, je freine, le pot (neuf) produit un "pet" (un peu comme on peut entendre parfois sur les voitures de rallye pendant leurs courses...) ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:44

Roulement à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

il n'est pas rare que quand un roulement fait des siennes, le second du même essieux s'y mettre peu de temps après.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:48

Merci pour vos réponses Smile

Question un poil délicate j'imagine aisément, mais peut-on plus ou moins évaluer la durée de vie d'un roulement usé ? Je veux dire par là, puis-je malgré tout emprunter mes trajets domicile-travail quotidien (~32km A/R) en sécurité, le temps d'avoir un moment disponible pour l'amener au garage ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:35

Si le roulement ronronne depuis un certain temps, vaut mieux pas attendre pour le changer car ensuite c'est un pb de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
crocro77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
crocro77

Messages : 11
Age : 43
Localisation : Chelles 77

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:49

Merci pour la réponse Smile

En farfouillant sur le net, j'ai pu trouvé qu'en tournant le volant a gauche et a droite, on pouvait déceler facilement le roulement incriminé, hors dans mon cas, le vrombissement est déjà très présent uniquement en ligne droite  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:00

Lève la roue incriminée (avec le cric sans oublier de mettre des cales aux autres roues) et fais la tourner à vide, normalement on entend les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique : Défauts à corriger   Contrôle Technique : Défauts à corriger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrôle Technique : Défauts à corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» controle technique
» controle technique
» controle technique
» controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-