Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:01

Bonjour, je viens de terminer tous les autres problemes et il me reste un probleme, celui ci:
Défaut d'une soudure au niveau de la carte du plafonnier.
j'ai testé avec une autre carte et la lumiere s'allume correctement lorsqu'on ouvre la voiture avec le bip et lorsqu'on ouvre une/les porte(s).. C'est bête mais le soir c'est un peu génant!
Quelqu'un aurait un schema électrique ou le mieux connait le probleme et sait le résoudre?
Cordialement, Julien!

Ma Twingo est une C3G de 1995 phase 1 serie 2 OPEN AIR!
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:40

Bonjour

Pourquoi ne va-tu pas en casse?
Revenir en haut Aller en bas
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:50

Justement, j'ai la piece en double voir en triple MAIS, chaque carte a un code. De même pour la voiture. Quand je change la carte, la voiture ne démarre pas.. il faudrait que j'aille chez renault pour faire reprogrammer l'ordinateur de bord, mais j'ai peur du prix!
Revenir en haut Aller en bas
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:11

Je viens d'appeler Renault et une carte ne peut être reprogrammer, donc en Casse ca ne sert a rien, tout comme les pieces que j'ai. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:15

Bonjour.
Essais de contacter cette boite:Auto47  Tel:06 95 70 07 75 http://auto47.fr/epages/box22261.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Categories
Je viens de leur commander un Temic pour ma Mégane2:il semblerait qu'il fassent pas mal de réparations ou reprogrammassions.
C'est largement moins cher que chez Renault.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:14

Merci Clause pour ce site, mais j'aimerais trouver un schema de la carte electronique pour reparer moi meme. Sachant que j'ai l'antidémarrage, sans cette carte je ne pourrais pas démarrer donc l'envoyer pour la faire réparer c'est impossible  silent 
Revenir en haut Aller en bas
marc7792
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marc7792

Messages : 16
Localisation : Ile de France

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Démontage plafonnier    Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:43

Bonjour
Je m'incruste dans le sujet.
J'avais démonté il y a pas mal de temps ce système car il y avait un mauvais contact. Aujourd'hui j'ai un problème, mais je ne me souviens pas du tout comment j'avais démonté tout cela. Il me semble qu'il y avait une vis pour maintenir la coque en plastique mais je ne la vois pas. Pourriez-vous me rafraichir la mémoire ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-and-enhanced-audio-systems.eu
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:11

Bonjour, non il n'y a pas de vis, que des clips! Il faut faire pression de chaque côté et faire bascule avec un tourne vis plat du côté du pare-brise ( la fente est plus large) après pour enlever la carte du bloc, encore des clips!
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc7792
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marc7792

Messages : 16
Localisation : Ile de France

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:54

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
La dernière fois j'avais mis quelque secondes et aujourd'hui c'est la galère.. J'ai réussi à passer mon doigt pour titiller le connecteur. Maintenant, le bouton de verrouillage fonctionne, mais la clé ne fonctionne toujours pas. La pile à l'air ok 3v27
Je dois devenir vieux... Laughing 

Cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-and-enhanced-audio-systems.eu
HRMLN
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HRMLN

Messages : 9
Age : 30
Localisation : Mazamet - Tarn

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:38

N'ayez pas peur de tirer sur le plafonnier, ca a l'air brutal comme technique mais il ny'a que celle la!
Débranchez la connectique, nettoyez la lentille en plastique noir et si c'est vraiment sale, nettoyez avec un sopalin sec la carte, voila!
apres si ca ne fonctionne pas, c'est ce module qui est HS.. comptez 300€. Il n'y a pas d'autres solutions! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
marc7792
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marc7792

Messages : 16
Localisation : Ile de France

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:43

Bonsoir

Pour ce qui est de l'électronique, je me débrouille. C'est cette fixation qui me fait peur...
La lentille noire ? Je n'ai pas fait très attention, mais je crains que sur mon modèle 2003 ce ne soit pas infra rouge, mais plutôt radio

Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-and-enhanced-audio-systems.eu
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:39

Bonsoir.
Sur ton modèle de 2003:pas d'infrarouge,mais commande par ondes radio.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
marc7792
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marc7792

Messages : 16
Localisation : Ile de France

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:42

Bonsoir
Oui, c'est bien ça
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-and-enhanced-audio-systems.eu
Contenu sponsorisé




Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes   Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité portes
» Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?
» Claquements train avant lors d'accélération et décélaration
» Multiples problèmes lors du remplacement du liquide de refroidissement
» voiture qui tire à droite lors de forts freinages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-