Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pédalier d'embrayage déssoudé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoann95530
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yoann95530

Messages : 8

Pédalier d'embrayage déssoudé Empty
MessageSujet: Pédalier d'embrayage déssoudé   Pédalier d'embrayage déssoudé EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:33

Bonjour à tous, Ma TWINGO de 2004 m'a laché...
Depuis peu la pédale d'embrayage s'est brusquement enfoncée, en se décalant légèrement sur la droite très proche de la pédale de frein. Ce n'est pas le câble à priori je pencherai plutôt pour l'axe de pédalier.

Aprés renseignement on m'a dit qu'il s'agissait des 2 soudures par point de la partie fixée à la caisse qui ont laché coté gauche.

Les hypothèses de réparation :
- Refaire les soudures sur place, mais trop dangereux pour ce qu'il y a autour...
- Percer la pièce et la coque, et fixer l'étrier avec 2 boulons : accessibilité limitée pour la perceuse, il va falloir déposer une partie du tableau.

Selon vous est-ce une panne réparable par mes soins (ou ami mécano Smile ) ou faut t'il la déposer au garage ? Qq'un à t'il eu un précédent ? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pédalier d'embrayage déssoudé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier d'embrayage déssoudé   Pédalier d'embrayage déssoudé EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:10

Salut.

Pas banal comme problème  Neutral 

Pour se rendre compte du travail à faire (si réalisable), il faudrait une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Pédalier d'embrayage déssoudé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier d'embrayage déssoudé   Pédalier d'embrayage déssoudé EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:58

Option 3 changer le pédalier... À savoir que si la pedale d'embrayage lâche l'embrayage doit pas être joli joli...
Donc commence par vérifier que ton embrayage n'est pas en fin de vie. (déjà vécu sur une R4)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
yoann95530
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yoann95530

Messages : 8

Pédalier d'embrayage déssoudé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier d'embrayage déssoudé   Pédalier d'embrayage déssoudé EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:41

Pédalier d'embrayage déssoudé Mini_939966photo71


ce n'est pas la photo de ma twingo (impossible par manque d'angle)
c'est la piéce dans le cercle noir qui est enfaite "déchirée" et du coup la pédale chasse sur la droite et je ne peux plus embrayer!!

l option de changer le pédalier me semble intéressante mais pour un novice pour moi est ce réalisable, cela demande t il de la technique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédalier d'embrayage déssoudé Empty
MessageSujet: Re: Pédalier d'embrayage déssoudé   Pédalier d'embrayage déssoudé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédalier d'embrayage déssoudé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changer pedalier twingo 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-