Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:26

bonjour à tous  Hello 
j'ai acquis avant hier une twingo initiale 1.2l 16v d'aout 2002.
j'ai un problème avec les deux retros électriques, à savoir :
je peux monter la glace, ou la diriger vers la gauche, mais c'est tout pas de droite ni de bas.
j'ai changer le joystick et le problème est le même.

j'ai chercher sur le forum mais à part ce post là http://forum.generation-twingo.fr/t1445-resoluprobleme-avec-moteur-electrique-des-retroviseurs je n'ai rien trouvé d'autre.

deux questions se posent :

1) cela  vient-il d'un des retros qui serait mal connecté et qui met en defaut l'autre ?

2) avez vous le plan du passage de cable des retros electriques, et les eventuels endroits où le cablage au bout de 12 ans peut craquer (même si je pense qu'un fusible aurait du claquer en cas de courcircuit) ?

merci


Dernière édition par sfxr59 le Mer 11 Juin 2014 - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:39

bonjour  Hello 
personne n'a d'idées ??? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:55

Ah tu une photo de tes rétroviseurs ? Il me semble qu'entre les Phase 1-2 et 3-4 le faisceau n'est pas le même, d’où cette absence de réglage droite/bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptySam 17 Mai 2014 - 21:36

Bonjour YuMelissa,

en photo, j'ai celles que j'ai mis dans ma présentation de twingo http://forum.generation-twingo.fr/t7313-presentation-de-mon-tetard-dore
mais si tu as besoin de quelques photos plus précises je peux les poster sans soucis.

j'ai à nouveau changer de joystick (un 3eme) et rien de neuf ...

c'est agaçant ce soucis !

j'ai démonter la contre porte, mais a priori rien de coupé dans la porte conducteur...

Si un de vous est du coin (proche de lille 59), et a des connaissances dans ce domaine, je suis preneur !

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:07

J'ai redemonté la porte et les rétros.
Si je retire un rétro ou l'autre, ça ne résouds pas le problème.

Du coup, j'ai enlevé toutes les gaines en mousse de la porte, jusqu'au gros connecteur bleu (derrière la boîte à fusibles), pas de coupures ni faux contacts.

Là je sèche complètement !

Il me faudrait le schéma de câblage des rétros et du joystick pour essayer de les connecter en direct. Je n'ai pas trouvé sur le site, est ce que quelqu'un du forum aurait ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:18

Je peux certainement t'avoir ça en cherchant dans dialogys, il me faut ton type véhicule (c06x ou s06x) que je sache sur quel modèle chercher.

T'es de quel côté de Lille ? Moi je suis à côté de Roubaix (Lys lez Lannoy)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:14

Hello
C'est une c06c
Et je suis d'halluin
Merci pour ton aide Peter59
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:45

sfxr59 -> Je t'ai trouvé ça, j'espère que ça peut t'aider et j'ai un pdf qui traite du cablage en général ; réparation, contrôle, réfection...si ça t'intéresse envoie un mp avec ton mail je te le ferais suivre.

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" <a href=[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" 110" />

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" 210

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" 310


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:26

Merci !!! Smile 
je t ai envoyé un MP pour le pdf au cas où !
je vous tiens au courant !

Mais c est bien bizarre que la montée/descente ou que le haut/bas soit sur la même pin...affraid 
parceque ça me fait dire que si une des fonction (ex gauche) est en etat de marche, c'est que le cablage est bon non ?

et donc que le soucis vient soit du moteur, soit du joystick ?
mais j ai le même probleme sur les deux retros, donc j elimine quand même mes moteurs de retros, il reste le joystick mais je l ai changé 2 fois dejà sans que ça ne change quoi que ce soit  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:35

bon là je seche completement

j'ai besoin d'aide !!!!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:25

Re,
Tu as testé au multimètre la continuité du faisceau fil par fil ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:48

Non
Faut que j'aille en acheter un,
Je n'ai pas eu le temps encore !

Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:26

Bon j'ai testé l'ensemble des câbles au multimètre, j'ai trouvé deux défauts :
- le câble du rétroviseur passager à été serré sur le vis du support et deux câbles étaient croqués et faisaient contact avec la masse de la caisse.

D'autre part, j'ai rouvert mes deux joysticks, et les deux présentent le même symptôme :
La piste qui correspond à la masse était coupée. J'ai tenté une réparation, mais ça n'a pas fonctionné.

Bilan :
J'ai réparé les deux câbles croqués
Il faut que je retrouve un nouveau joystick
Et retenter ...
Revenir en haut Aller en bas
sfxr59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sfxr59

Messages : 71
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:49

Voilà j'ai mon nouveau joystick !

et...  Sifflote 


ça fonctionne !  :clark: 

en fait les câbles croqués sur la tige avec écrou (à l'intérieur du cache du retro droit) faisaient un court-circuit et faisaient péter la piste du joystick  qui correspondait au mouvement descente/gauche (et pas le fusible Shocked


bilan, il m'aura fallu 4 joysticks, pas mal de temps, mais le problème est résolu  cheers slip

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé, à la RTA et son schéma électrique détaillé, et plus particulièrement à Peter59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"   [RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] problèmes de rétroviseurs éléctriques malgré changement du "joystick"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement retroviseurs manuels par des électriques
» Problèmes électriques et de démarrage
» [résolu] Changement de jantes
» [résolu] Changement porte.
» [résolu]Problème avec moteur éléctrique des rétroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-