Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Claquements de la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:59

Salut

J'ai constaté tout à l'heure de très légers claquements sur la direction de ma Twingo, à l'arrêt comme en déplacement. Ces petits "clics" viennent du côté conducteur, près des amortisseurs je suppose, sont toujours aux mêmes points, et l'on ressent quelque chose sur le volant lorsqu'on arrive a un point de claquage.
Étant donné le demi train avant g/d avec usure mineure constaté lors du contrôle technique, je suppose qu'il s'est usé.
Qu'en est-il, les cadrans?
Mon père la roule tous les jours et encore vendredi elle ne faisait rien de tout cela.
J'ai aussi pensé à un ressort cassé qui frotterait lors du passage de la roue, ou encore la direction assistée... seulement celle-ci est électrique il me semble.
Je penche donc pour les cadrans Sad
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier tout ceci de plus près, mais le bruit est très léger pour l'instant.
Merci pour la lecture


J'espère avoir des avis Smile


:bounce:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Claquements de la direction Test%202
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:19

J'avais eu une fois un claquement comme tu l'explique, moi, c'était l'amortisseur qui avait mal été remis au changement de celui ci, et il claquait régulièrement quelque soit le trajet/vitesse et c'est venu d'un coup.

La mienne n'a pas de direction assistée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:02

Ok ok merci bien Smile

Mon père l'a prise comme souvent aujourd'hui, et n'a pas fait gaffe.
Il n'a rien entendu ni remarqué, donc je verra bien. Espérons que ce ne soit pas grave Smile

:bounce:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Claquements de la direction Test%202
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:39

La notre a un claquement en roulant et à l'arrêt lorsqu'on braque d'un côté ou de l'autre !

C'est l'amortisseur qui est cassé et une des spires est passée sur le côté ! Comme l'amortisseur tourne avec la roue les spires bougent et claquent entre elles !

Si la voiture penche plus du côté incriminé, soulève le et regarde roue enlevée la tête du ressort tu sauras si c'est çà ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:42

la vieille saxo a ma soeur faisait ca aussi. mais a chaque fois.
verifie les cardans aussi. mais la je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:27

Merci bien pour ces réponses, je tacherai de voir ça au plus vite Smile
J'avais pensé au coup de l'amortisseur, je préfèrerais que ce soit ça plutôt que les cardans :bounce:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Claquements de la direction Test%202
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:58

Leonel a écrit:
Merci bien pour ces réponses, je tacherai de voir ça au plus vite Smile
J'avais pensé au coup de l'amortisseur, je préfèrerais que ce soit ça plutôt que les cardans :bounce:

Ressort ! Pas amortisseur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:16

Le ressort d'amortisseur Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Claquements de la direction Test%202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:16

si c'est un clalc clac clac qi varie en fonjction de la vitesse en virage c'est le cardant qie c'est juste un clac quand tu tourne c'est probablementun ressort de cassé verifie toi meme
le ressort si il n'est pas cassé doit s'arreter a un endroit ou sur l'amortisseur ou sur la coupelle se trouve un rebort en biais (si le ressort ne se fini pas droit il est cassé)
attention un ressort cassé est extremement dangereux ne pa le prendre a la legere ( tenue de route mediocre voir le resort par de son logement et va entailler le pneu ( vu de mes yeux) )
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:51

Merci Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Claquements de la direction Test%202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquements de la direction Empty
MessageSujet: Re: Claquements de la direction   Claquements de la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquements de la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Claquements train avant lors d'accélération et décélaration
» DIrection
» direction dur dur
» Soufflet de direction
» pas de retour direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-