Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:01

mais pour mon pere comme elle vient de l allemagne pour lui le moteur a plus de km que indiquer il me dit que c est leur habitude de remonter le compteur mais en meme temps me pose la question de savoir si c est possible de remonte un compteur qui est electrique??
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:13

Sur la Twingo c'est super facile vu que le kilométrage n'est pas enregistré pas l'ECU.
Tu changes l'afficheur et hop...

Sinon je vois pas l'intérêt de changer un moteur qui marche car tu vas avoir les mêmes frais annexes que si tu réparais le tien (et en plus va falloir se taper la distri sur le nouveau)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:21

oui je vais changer la distri mais par un copain mecano de mon frere il m as dit que ca coutais mon cher sur moteur deposer vu que c est mieux accessible mais comme dit le garage me demandais 4OO e de main d oeuvres et le kit ditri et le kit joint est de 210e a peut pret mais la modif culasse est de 250e et comme je suis une femme il me trouvera l excuse qu elle as pris un coup pour que je paye donc en gros j en ai deja pour presque 1000e pour une voiture que j ai payer 600e ca fait cher et j ai deja mis 300E en reparation au debut parce que c etais une voiture qui etais destinée a la presse , mais les employé du garage on le droit de racheté les voitures pour les reparé eux meme. voila je l ai sauver en gros
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:25

Mouais pas convaincu de l'explication.
Ouvrir le moteur et contrôler la planeité de la culasse c'est gratuit et un joint de culasse ça vaut 30€.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:29

En tout cas si tu jettes ta culasse j'en cherche une pour faire des expériences de réparation.  Very Happy 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:30

on m as conseiller de prendre le kit complet de tout les joint pour la culasse, comme dit il l as seulement allumer et vu que le liquide de refroidissement remonte et qu elle fume blanc et qu elle tourne sur 3 cylindre vu le bruit du moteur mais c est tout. il n as rien fait de plus et pour demonter c est clair qu il m aurai fait payer la main d oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:57

Je comprend rien ou bien?

C'est bien ton frère qui change le moteur? Alors pourquoi ne pas commencer par ouvrir l'actuel?

Sur un moteur d'occaz' faudra aussi refaire la distri , l'allumage et le circuit de refroidissement. Plus l'achat du moteur... Plus une pochette de joints (collecteur entre autre) En plis tant que c'est démonté l'idéal est de changer l'embrayage. Même avec un moteur à 200€ et en le faisant toi même tu pars pour 500€ en ayant acheté un moteur qui peut être tout aussi foireux.

Si tu répare celui que tu as (ça va un D7F c'est pas un monstre de technologie) à la place de racheter un moteur tu achète une pochette de joints complète à moins de 60€.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:57

en tout cas je me dit que j aurai du faire mecanicienne auto comme metier ca aurai été plus simple et ma titine serait deja repare  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:59

il n as jamais ouvert de culasse et je ne sais pas si il sera capable de la remonter correctement apres
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:03

http://www.oscaro.com/pochette-complete-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-560-11563-277-gt
c est le 2 eme qu il me faudrait
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:10

Pas sur qu'il sache changer le moteur car c'est tout aussi compliqué, voire plus même vu qu'il faut démonter la face de la voiture.
Surtout qu'en 2000 tu as la chance d'avoir le codage électronique complet. Donc tu as tout intérêt a remonter l'injection qui est déjà sur ta voiture (et hop 2 joint a 4€ pour le collecteur + un autre à 2€ pour le boitier papillon)

Y'a surement des tutos pour le joint de culasse, y'a 10vis et la seule difficulté c'est le serrage à l'angle. Honnêtement sur les super5 (avec un bloc chemisé, donc c'est encore plus le bordel) en 4h c'est fait mais je sais pas changer un moteur en moins de 8h (tout seul...)

Au pire qu'a tu a perdre a ouvrir?
Tu déculasses, tu files la culasse au pote mécano pour qu'il verifie la planéité (ça prend 30secondes) Si c'est mort, poubelle. Si c'est bon tu remonte avec une nouvelle distribution, 4 bougies neuves et de l'huile neuve et zou pour moins de 150€ c'est torché.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:13

casta67 a écrit:
http://www.oscaro.com/pochette-complete-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-560-11563-277-gt
c est le 2 eme qu il me faudrait

Pas besoin des joints de queue de soupape si ça fume pas bleu (avec la conso d'huile qui va bien) et le joint de collecteur d'échappement peut être conservé si tu ne démontes pas le collecteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:15

je vais tenter oui de l ouvrir par curiosité et voir ca
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:16

pour l huile fait mettre du 15w40 ou du 10w40???
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:18

Vu les températures à Strasbourg vaut mieux de la 10W40 (essence ou diesel, c'est la même chose dedans)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
casta67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
casta67

Messages : 32
Age : 42
Localisation : strasbourg alsace

changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:18

ok merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur    changement moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» changement moteur !
» changement moteur
» Changement moteur
» Changement supports moteur.
» changement de boîte moteur 1.2 d7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-