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 changement moteur

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casta67
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MessageSujet: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 0:31

bonsoir j ai une twingo 1 phase 2 expression de dec. 2000 et j ai malheureusement le moteur a changer vu qu elle fume blanc et que le liquide de refroidissement ressort par la vasque et elle broute et ne veut pas bien avancer.
en allant a la casse aujoud hui pour voir un moteur j ai montrer au monsieur la photo de mon moteur et il me disais que c etais celui de la 16v .
en regardant sur le sites generation twingo j ai vu que j ai le moteur d7f alors ma question est est ce que c est bien le moteur de la 16v?? parce que je sent qu ej evais galeré pour en trouver un
merci d avance... gris 
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 0:45

voila des photos de ma titine et de son moteur si j y suis arrivée
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fv2a
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 0:54

Le mieux est de se munir de ton type mines.
Le 16V c'est le D4F. Le D7F c'est son papa en 8soupapes.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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fv2a
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 0:55

Après 8 ou 16V c'est du moteur qui se répare bien.

Je sais pas comment c'est sur la twingo mais si tu dois te taper un codage des nouveaux injecteurs c'est mignon aussi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 1:17

le type mine ???? j suis une fille meme si je sais changer mes plaquettes de frein toute seule
je ne sais pas tout non plus mais en cherchant sur le net j ai rien trouver donc peut etre quelqu un pourra m aider??sur carte grise une nouvelle bien sur( c est bien chiant parce qu on y comprend rien lol)
d2 c06805
d21 mre1001fs473
E vf1c0680523309558
j1 vp
apres je ne sais pas quoi ajouter de plus  Sad 
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 1:21


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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 1:24

voila les photo de ma titine et de son moteur
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 1:30

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TwinCool
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 9:35

Pourquoi changer le moteur, alors qu'à priori, d'après les symptômes décrits, c'est juste un joint de culasse à changer.
Déjà, déterminer l'origine de la surchauffe.
accidentelle (durite perçée) ou manque d'entretien/contrôle ?)

Quand au type de moteur, il suffit de se baisser et de regarder au niveau de la calandre (capot ouvert) le bloc moteur (c'est écrit sur une petite plaque métallique).
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 10:22

Je sais que ce n est que le joint de culasse mais on me demande 700 e minimum pour le changer avec la contrôle de district pompe a eau etc et malheureusement j ai pu économiser seulement 400e ce qui suffit pour un moteur
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 10:38

Ça suffit pour un moteur si j en trouve un et en même temps mon moteur a déjà 176000 km si je change pour un qui as moin de km elle tiendra plus longtemps,j ai d autre pièces encore a changer le triangle et l amortisseur droit suite a un choc avec un sanglier du coup le parralelisme n est plus bon juste a la roue droite ,j ai du jeu dans la direction au dessus de 70kmh la direction est plus légère et ça me fait peur de rouler plus vite a cause de sa
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 10:39

Mais je l aime ma Twingo et je trouverai bien un moyen de la réparé
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 11:25

J ai encore téléphoner a droite et a gauche au casse auto j ai trouver un moteur avec 117000km pour 200euros et il est démonter (youpi) vais le chercher lundi matin..... la suite lundi
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TwinCool
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 11:53

un choc avec un sanglier peut causer pas mal de dégats !
Un défaut de parallèlisme engendre une vibration. Si tu as du jeu dans la direction, c'est qu'il y a autre chose de faussé. En plus de l'amortisseur et du triangle regarde l'état du berceau.
Fait un devis ou évalue l'ensemble des réparations nécessaires afin d'être en "securité" et passer le contrôle technique, à venir, sans problême.
Il est parfois, au vu du montant des réparations indispensable, plus "rentable" d'acheter un nouveau véhicule.
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 14:12

Le choc du sanglier ma casser l aile droite l attache du pare choc l obtique droit et le radiateur a pris vu que les attache son en plastique une bosse dans la portière et j ai passer le contrôle technique le 11 février 2014 et l accident a en lieu en novembre 2012 il y as pas de jeu dans la crémaillère ou elle ne serait pas passer au controle
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 14:25

C est pour ça que je pense changer en même temps le triangle et l amortisseur vu qu on va démonter le moteur sa sera plus facile a faire et voir après s il y as toujours du jeu ou pas
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MessageSujet: Re: changement moteur    Sam 26 Avr 2014 - 20:00

+1 avec TwinCool : Un choc avec un sanglier a pu fausser le châssis. Un collègue a lis en casse sa Ford Escort après avoir tapé un jeune sanglier. Je le suivais avec ma Golf à l'époque et j'ai pas vu l'accident, juste un très gros nuage de poussière. Le bestiau s'est relevé et est parti dans les fourrés.
Par contre, la Ford a eu le châssis faussé, le moteur a reculé d'une quinzaine de cm et impossible de faire un marbre tellement le choc a été important. La voiture a finit en casse, économiquement irréparable.

Donc avant d'engager des frais à vouloir changer le moteur, refaire le train avant etc, as-tu passé la voiture chez un carrossier afin qu'il estime les dégâts ? Perso je commencerais pas là Wink
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MessageSujet: Re: changement moteur    Dim 27 Avr 2014 - 1:30

Ton moteur est un D7F mais il faut vérifier l'indice marqué dessus pour être sur d'avoir le bon.

sinon +1 avec les autres pour le choc.

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MessageSujet: Re: changement moteur    Dim 27 Avr 2014 - 19:35

quand j ai eu l accident avec le sanglier j etais a 70km et j ai juste eu le temps de voir sa tete a cote de mon retro et apres ben ca a fait boom j ai eu le reflexe de serrer le volant pour ne pas faire de zig zag sur la route vu qu il y avais d autre voiture qui venais en face j ai donc changer le par choc l obtique droit l aile droite et le radiateur qui as du avec le choc se deplacer et donc la pate c est casser vu que c est en plastique l ami de ma soeur qui est garagiste opel m as changer tout ca a regarder pour lui mis a part l attache du pare choc etais un peu tordu il me l as redresser parce que en me tapant il c est tourner et a donc taper l aile et la roue droite du coup oui la roue est rentré vers le haut c est pour ca que je me disais que peut etre l amortisseur et le triangle a du prendre un coup j ai fait refaire le parralelisme et le garagiste m as dit qu il pouvais pas redresser la roue. sinon comme dit plus haut j ai fait y as peut de temps en fevrier le controle technique et il n y as pas de jeu dans les rotules etc je ne trouve pas le papier du controle technique j ai du le laisser dans la voiture qui est chez mon pere bien sur je le recupere demain au passage
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MessageSujet: Re: changement moteur    Dim 27 Avr 2014 - 19:41

et je vous en dirais plus mais le controle technique a tout verifier et j ai été avec lui sous la voiture il n as rien vu et moi non plus apres si je vais chez un carrossier ou chez renauld ill vont me faire payer pour verifier ?? et pour faire un devis?
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MessageSujet: Re: changement moteur    Dim 27 Avr 2014 - 21:49

http://www.steelseal.fr/pages/c.html
je vient de decouvrir ce site c est passer en haut de la page
qu en penser vous ca pourrai resoudre mon probleme ou c est de la connerie???
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MessageSujet: Re: changement moteur    Dim 27 Avr 2014 - 22:38

et sur d autre sites j ai decouver que ca pourrai venir du calorstat vu que je n ai pas de mayonnaise et que le liquide de refroidissement remonte dans la vasque je precise que je n ai trouver aucune fuite apres aucune durite ni apres le radiateur j ai plus l impression que le liquide de refroidissement remonte tout simplement par la vasque et elle broute et fume blanc si quelqu un as un avis si je doit tenter de changer le calorstat avant toute change de moteur?? merci d avance
ps j ai changer l ete dernier la sonde du radiateur j avais l impression que le ventilo ne tournai plus
merci d avance pour vos avis...
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 28 Avr 2014 - 8:08

Si l'huile remonte dans le bocal, c'est ton joint de culasse à 100%... Aucune parade mis à part le changer (ou changer le moteur comme tu préfères).
Attention, changer le moteur coute cher en main d'oeuvre également Wink
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 28 Avr 2014 - 8:29

non meme pas le garagiste me l avais proposer pour 200e je croit mais la c est mon frere qui va le faire et non il n est pas mecanicien bon vais me prepare pour allez le chercher tout a l heure
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casta67
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 28 Avr 2014 - 8:57

je n ai pas vu d huile dans le bocal mon liquide de refroidissement est vert et il est toujour vert
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