Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:16

Salut à tous,
Mon frère vue me donner sa twingo comme deuxième petite voiture,
Problème Mlle est capricieux toute a l heure je l ai démarrer elle a tourner cinq minutes je l a arrêter et impossible de la redémarrer ensuite, en insistant elle est repartir mais ne tenais qu au ralenti à partir du moment ou j accélérer elle callė, quelqu un pourrais ma idée svp?

Il y a également le ventilateur du chauffage qui fais un bruit d enfer on dirais un compresseur et qui ne fonctionne que sur la position 4 que pourrais je faire?
D avance merci
 :rose:
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:29

Salut...

J'ai pas compris grand chose  Sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:36

DJGL02 a écrit:
Salut à tous,
Mon frère vue me donner sa twingo comme deuxième petite voiture,
Problème Mlle est capricieux toute a l heure je l ai démarrer elle a tourner cinq minutes je l a arrêter et impossible de la redémarrer ensuite, en insistant elle est repartir mais ne tenais qu au ralenti à partir du moment ou j accélérer elle callė, quelqu un pourrais ma idée svp?

Il y a également le ventilateur du chauffage qui fais un bruit d enfer on dirais un compresseur et qui ne fonctionne que sur la position 4 que pourrais je faire?
D avance merci
 :rose:

Bonjour

Pour commencer, il faut présenter le véhicule: année, motorisation, modèle, kilométrage pour savoir de quoi on parle
Ensuite, il faut un minimum d'attention et de soin dans la rédaction d'un post car là c'est tout sauf du français!

Pour revenir au sujet: voiture qui s'étouffe lors de l'accélération peut provenir d'une pompe à essence défectueuse ou d'un filtre essence colmaté partiellement

Pour le ventilateur d'habitacle:
marche en vitesse 4 = pb sur le boitier de régulation de vitesse
Bruit du moteur: faut déposer le tableau de bord pour accéder au ventilo, cherche sur Google
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:21

Pour la ventilation, va voir ce topic....

http://forum.generation-twingo.fr/t605-habitacle-probleme-de-vitesses-de-ventilations

Lorsque ta résistance est grillée, la ventilation ne marche qu'à la vitesse maximale (4 chez toi) car c'est en direct sur la batterie, sans passer par la résistance.


donc tu prends 2 petits dominos, tu les dénudes, tu coupes les pattes de l'ancienne résistance (pas trop court) et tu mets la nouvelle en liant les pattes de la nouvelle résistance avec ceux de l'ancienne à l'aide des 2 petits dominos.. Ca va te donner un truc comme ça

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Images?q=tbn:ANd9GcTLZdU4M0WUMFJyW-F3GtZVhm8sq0PGf0u_YcBbF1xfG69jHKBQkA


Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptySam 15 Fév 2014 - 9:17

Ok reprenons a zéro c est une twingo de 1996 essence 1.2l 55cv, boîte manuelle, rose bonbon, 230000 kms, j ai un soucis lors du démarrage elle broute, de temps temps elle tiens le ralenti mais tourne comme une patate et si j ai le malheure d accélérer elle cale,

Pour le ventillateur est ce que je peut remplacer la résistance par ça?
http://m.ebay.fr/itm?itemId=181299714538&roken=cUgayN
Parce qu il y a plein de model un avec trois ressort(résistance) un avec un seul ressort mais avec une grosse résistance c est quoi la
Difference?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptySam 15 Fév 2014 - 9:57

DJGL02 a écrit:
Ok reprenons a zéro c est une twingo de 1996 essence 1.2l 55cv, boîte manuelle, rose bonbon, 230000 kms, j ai un soucis lors du démarrage elle broute, de temps  temps elle tiens le ralenti mais tourne comme une patate et si j ai le malheure d accélérer elle cale,

Pour le ventillateur est ce que je peut remplacer la résistance par ça?
http://m.ebay.fr/itm?itemId=181299714538&roken=cUgayN
Parce qu il y a plein de model un avec trois ressort(résistance) un avec un seul ressort mais avec une grosse résistance c est quoi la
Difference?

Ah c'est beaucoup mieux, tu vois qu'en faisant des efforts on arrive à se faire comprendre
Pour ta résistance, l'idéal est de démonter l'ancienne pour ne pas te tromper de modèle

Tu as précisé que ta voiture broutait donc dans ce cas, il faut avoir plus d'infos sur l'entretien de ta voiture:
- Etat de l'allumage (bougies?, faisceau d'origine?, delco? doigt d'allumeur?)
- De quand date le filtre à essence?
- débit pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptySam 15 Fév 2014 - 18:43

En fait il s'agit du fusible thermique.

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Post-15336-1256205666


De mémoire, c'est un fusible de 125 ° ou 126 ° environ.


C'est cette pièce qui a grillé sur ta ventilation et que tu dois remplacer.

Tu la trouveras dans n'importe quel bon magasin d'électronique (j'avais dû payer le mien 1 ou 2 € je ne sais plus). Tu démontes le tien et tu vas au magasin en demandant la même pièce. De toute façon tu verras, c'est marqué dessus.

Mais il y a pas mal de main d'oeuvre pour y accéder, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:02

Pour ce qui est de l état de mon véhicule
Les faisceaux de chaque bougies sont neuf, tête Delco + doigt d allumeur neuf aussi, bougies idem, filtre à essence changer également, et de bit de pompe à essence ok,

Pour la résistance du chauffage est ce que c est importante de remettre la même? (Je parle du bloc complet)
En tous les cas merci pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:54

On ne change pas le bloc complet, juste le fusible thermique et là il faut remettre le même. Tu coupes les pattes de l'ancien fusible et tu remets le nouveau. Tu ne changes pas le bloc complet.
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:45

Ok,
Par contre j'ai vu sur ce même forum :
http://forum.generation-twingo.fr/t3301-schema-electrique

Que la température du fusible thermique été de 110° Quel température est la bonne au final?
Et comment tu fixe le nouveau fusible thermique sur la platine?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:49

la température je ne sais plus exactement, ce toute façon c'est marqué dessus. Sinon faire un tour dans la RTA de ta Go.
Pour la fixation, voir l'un de mes posts précédents avec une photo et l'utilisation de dominos electriques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:26

Hello,
concernant mon probleme de ralenti (moteur à froid), beaucoup de sujet parle de problème d'humidité concernant la tête DELCO, est ce que je peu mettre un produit anti humidité sur celle ci? a l'exterieur seulement ? a l'interieur également?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:43

Voiture qui broute: peut-être un pb de bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:26

je ne pense pas que ce soit la bobine car elle tourne correctement après un certain moment ce serait une bobine de ce type (N°5 Sur le schéma,
cordialement
http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/AlumageElectr.Renault.jpg
http://thumbs1.ebaystatic.com/m/mXzmbneVeY62Ae3Q3xl5BLw/140.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:23

J ai quelques nouvelles j ai démonter la tête Delco, je l ai nettoyer et j ai mis de l anti humidité dessus et dedans je l ai remonter la voiture a bien démarrer, elle brouter encore un peu mais moins une heure après je suis aller l essayer elle a démarrer mais toujours ce phénomène à certains moment et pendant l accélération elle broute, une heure encore après je l ai ramener chez moi(5kms) pas de soucis particulier? Savez vous de quoi cela peu venir c est flippant de la conduire dans ces conditions,
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:57

Hello après avoir démonter tout le tableau de bord :
Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux 6o1e
j'ai donc démonté également la résistance
Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Nuhb
Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux D0o7
je suis en attente du fusible thermique et j'ai découvert dans le ventilateur cette chose
Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Qc67
d’où le bruit de compresseur dans la voiture lorsque je mettais en route la ventilation.

Pour l'instant mon véhicule tourne bien avec du produit anti-humidité à suivre,
il me reste un lève vitre conducteur à trouver et un boitier de plafonnier car j'ai mon support ampoule qui est cassé, je ferai quelque photos pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:13

Bonjour,
bon bilan je chauffage fonctionne à merveille, le moteur tourne correctement, donc pour moi,
chauffage qui ne fonctionne que sur 1 vitesse changement de résistance OK,
et moteur qui ne tourne pas bien à froid et accélération difficile résolue avec bombe anti humidité intérieur extérieur de la tête delco,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:41

Voila une bonne nouvelle.

Si ta voiture marche mieux avec du produit anti-humidité, ne t'embête pas, change l'ensemble..
Donc tête allumeur + doigt + faisceau. Ca va te couter au max une 30aine d'€.

J'ai eu un souci similaire sur la mienne il y a quelques semaines et après ces changements, tout est rentré dans l'ordre.

Enfin bravo pour le bricolage et bonne route.  Super 


PS: Sympa le bouchon dans le ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:02

le soucis c'est que le faisceaux avait été changé et la tete delco et le doigt également elle été de couleur marron :

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/30/f9233335551.jpg

et j'en ai acheter une BERU elle est noir :

http://static.piecesauto.com/images/medias/bmp/011/0-330-920-259.jpg

il parait qu'il y a une différence après c'est un il parait j'essaierai et je verrai bien,
certain conseille égalament de vernis la tete Delco pour que l'humidité ne passe pas,
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux   Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de centralisation twingo de 1996
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V
» Problème de démarrage twingo 1 C066
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-