Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amortisseurs et coupelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:19

Bonjour à tous,

Suite à une visite chez No****o pour un problème de claquement à l'arrière de la voiture (qu'ils n'ont d'ailleurs pas résolu, car pas trouvé) ils m'ont fait un diagnostique assez salé sur toute la voiture, surtout que la courroie de distribution va bientôt être à changer aussi Crying or Very sad 

En effet d'après eux mes amortisseurs seraient à changer alors qu'ils les ont déjà changé en décembre 2011. Pensez vous que des amortisseurs ont une durée de vie de 2 ans ?? Shocked 

Voilà ce qui est marqué sur la feuille
Etat visuel amortisseurs AV (ou sphères) : Fuite - M. Simple Neutral 
Etat visuel ressorts AV (ou B. de torsion) : Casse/Rouille
Jeu coupelles amortisseurs avant : A Remplacer

De plus je dois changer le liquide de frein et le liquide de refroidissement, pensez vous qu'il est possible de le faire soit même comme avec l'huile ?

Désolé je ne m'y connais pas vraiment en mécanique Sad 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:31

Bonjour

Faudrait nous en dire un peu plus sur ta titine: année, motorisation, modèle, kilométrage
LdR et LdF: tu peux le faire toi même à condition de respecter la procédure
Ressort amortisseur avant cassé: c'est un classique!
Si fuite sur un amortisseur, changement obligatoire (question sécurité)

Purge circuit de refroidissement :
https://twingoaddict.forumactif.org/t5516-purge-liquide-de-frein?highlight=tuto+chnagement+de+liquide+de+frein
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:56

Merci pour ta réponse

C'est une twingo de 2003 1.2l et 58CV; et elle a environ 151000 km

Bah oui je me doute bien que si il y a une fuite faut les changer, mais ils me les ont déjà fait changer pour la même raison ya à peine 2 ans, donc çà me paraissait un peu énorme. Surtout que je ne fais que de la route goudronné et que je ne monte jamais sur les trottoirs  Sad 

Merci pour le tuto  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:51

je viens de voir que les amortisseurs sont garantis 5 ans donc nikel j'aurais surement que la main d’œuvre à payer (ce qui est déjà pas mal)  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
biloux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
biloux

Messages : 98
Age : 36
Localisation : Mayenne 53

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:31

Se méfier des petits centres auto du genre norauto feux rouge étape auto etc... ils ont tendance à gonfler leur devis ou inventé des pannes

dernièrement une collègue de boulot a eété ddépanner pour une panne de batterie ils lui ont dit que l'alternateur étais naze donc changement de se dernier par un neuf ... sur le papier seulement ...donc maintenant je me méfie de ce ggenre de franchise
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:58

j'ai fais faire un devis et je m'en sort avec 179 euros pour les coupelles + les amortisseurs + les ressorts + le montage + la géométrie
donc je pense que c'est raisonnable  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:01

179€ c'est pièces et MO ? Car ça me semble réellement pas cher du tout... Tu peux détailler un peu plus le devis stp ? Car une géométrie c'est déjà 70€ en moyenne, donc sans compter la MO pour changer les pièces et surtout le prix des pièces, 179€ me parait pour le moins totalement irréel... Déjà le double du prix serait plus normal...

Assure toi bien du prix avant de donner ton accord de réparation, car ça me parait fumeux ça  Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kiko

Messages : 46
Age : 33
Localisation : Somme

Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:48

bah en fait comme c'est sous garantie je paye que les ressorts (89,5 euros x 2)
coupelles, amortisseurs, géométrie et main d’œuvre tout sont pris en charge par la garantie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amortisseurs et coupelles Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et coupelles   Amortisseurs et coupelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amortisseurs et coupelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu coupelles amortisseurs avant
» Changer seulement les coupelles d'amortisseurs ?
» Coupelles/Butées d'amortisseur
» Amortisseurs
» Amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-