Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 ventilateur se met en parfois pas en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sophie68

Messages : 16
Age : 39

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptySam 19 Aoû 2017 - 15:07

Bonjour,

Ayant acheté il y a peu une twingo année 2000, j'ai un petit souci dessus.

La semaine dernière, je suis restée longtemps à l'arrêt moteur allumé, un bruit métallique s'est fait entendre suivi d'un genre de bouillonnement et le liguide de refroidissement à coulé.
J'ai emmené titine chez le garagiste qui a testé la voiture,il vérifie le joint de culasse, l,huile, le ventilo se met bien en route, tout fonctionne, elle n'a plus refait cette réaction lors des tests...
Il me dit peut etre un appel d'air ou le bouchon du liquide de refroidissement mais rien de grave.
Je ne paye rien, je repars...

Hier soir, longtemps à l'arrêt en attendant au drive ( Mad ) , même réaction en chaine, bruit, liquide et là 10 seconde le voyant temp qui s'allume... Surprised Surprised
J'éteins la voiture, étant toujours coincée dans la file d'attente, je la rallume 5 min après et la! le ventilo se met en route (je ne l'avais pas entendu tout le long de l'attente avant)

Donc retour chez mon ptit garagiste qui reteste la voiture et bien sur le ventilo s'enclenche Rolling Eyes
Il me dit voir pour changer la sonde...Lors du devis (118€) il me parle de 2 sondes à changer et d'une purge à faire...

Le diagnostique vous semble correct? Le prix aussi?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:27

Vous n'avez pas de chance... une panne aléatoire de ce genre c'est très difficile à diagnostiquer, il faudrait que le mécano soit juste devant le moteur quand le défaut se produit. Ca peut évidemment être un problème avec la sonde de température (ou simplement les connexions) ça peut aussi venir du relais de commande qui coince par moments...

Mais en passant, il est plutôt malsain de laisser le moteur tourner à l'arrêt au delà de 3 à 4 minutes. Vous avez intérêt à arrêter le moteur et redémarrer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:17

Je changerais le relais du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
sophie68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sophie68

Messages : 16
Age : 39

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:19

Mathusalem a écrit:
Vous n'avez pas de chance...  une panne aléatoire de ce genre c'est très difficile à diagnostiquer, il faudrait que le mécano soit juste devant le moteur quand le défaut se produit.  Ca peut évidemment être un problème avec la sonde de température (ou simplement les connexions) ça peut aussi venir du relais de commande qui coince par moments...

Mais en passant, il est plutôt malsain de laisser le moteur tourner à l'arrêt au delà de 3 à 4 minutes. Vous avez intérêt à arrêter le moteur et redémarrer plus tard.

Oui mais bon dans les bouchons ou à l'arrêt au drive, c'est un constant arrêt et redémarrage alors...ce que je n'avais jamais à faire avant avec mes autres tutures... Du coup j'espère qu'en changeant les sondes, ça ira...
Je fais quand même pas mal de route et concrètement je ne voudrait pas que ça m'arrive à 100km de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
sophie68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sophie68

Messages : 16
Age : 39

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:21

Border a écrit:
Je changerais le relais du ventilateur.

C'est une sonde? où il faut aussi que je le suggère en plus du devis pour 2 (??) sondes au garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:58

sophie68 a écrit:
Border a écrit:
Je changerais le relais du ventilateur.

C'est une sonde? où il faut aussi que je le suggère en plus du devis pour 2 (??) sondes au garagiste?

Le garagiste va avoir du mal à comprendre : il s'agit bien du relais de ventilateur, ça n'a rien à voir avec une sonde. Il est possible que ça soit la cause de la panne, mais c'est pure supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:26

Bonsoir,
il se peut que le ventilateur soit un peu grippé et ne démarre pas à tous les coups. Il faudrait aussi vérifier les connexions de ce ventilo ; sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ventilateur se met en parfois pas en route  Empty
MessageSujet: Re: ventilateur se met en parfois pas en route    ventilateur se met en parfois pas en route  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ventilateur se met en parfois pas en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (résolu) pb de mise en route du ventilateur radiateur
» Des à coups parfois ! à chaud ou froid!
» Parfois probléme de démarrage + Afficheur compteur HS
» [Résolu] Ralentit instable, voiture qui cale parfois
» Bruit sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-