Bonjour,
Ayant acheté il y a peu une twingo année 2000, j'ai un petit souci dessus.
La semaine dernière, je suis restée longtemps à l'arrêt moteur allumé, un bruit métallique s'est fait entendre suivi d'un genre de bouillonnement et le liguide de refroidissement à coulé.
J'ai emmené titine chez le garagiste qui a testé la voiture,il vérifie le joint de culasse, l,huile, le ventilo se met bien en route, tout fonctionne, elle n'a plus refait cette réaction lors des tests...
Il me dit peut etre un appel d'air ou le bouchon du liquide de refroidissement mais rien de grave.
Je ne paye rien, je repars...
Hier soir, longtemps à l'arrêt en attendant au drive (
) , même réaction en chaine, bruit, liquide et là 10 seconde le voyant temp qui s'allume...
J'éteins la voiture, étant toujours coincée dans la file d'attente, je la rallume 5 min après et la! le ventilo se met en route (je ne l'avais pas entendu tout le long de l'attente avant)
Donc retour chez mon ptit garagiste qui reteste la voiture et bien sur le ventilo s'enclenche
Il me dit voir pour changer la sonde...Lors du devis (118€) il me parle de 2 sondes à changer et d'une purge à faire...
Le diagnostique vous semble correct? Le prix aussi?
Merci à vous!