Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mongolefier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mongolefier

Messages : 35
Age : 68
Localisation : Près de Lille (tout près!!)

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:45

Hello tout le monde!
Je suis en train de "revoir" les points "noirs" de ma puce... ailes av, pneus ...
et au cours de mon "inspection", je me suis aperçu qu'à l'angle supérieur du pare brise coté "chauffeur" Horreur!!, la peinture "frise" un peu ce qui, à l'évidence, trahit une oxydation qui ne demande qu'à s'étendre  Sad ... Il est donc urgent de ne plus attendre!!  No 
Et la question du jour, qui tue: est il possible de démonter le pare-brise (traduire: est-il collé!?), pour pouvoir traiter la malade (j'envisage le sablage + traitement de choc: acide phosphorique, apprêt: tous les conseils sont les bienvenus! Hello =)
Pour info ma Puce c'est une CG3 de 1995
Merci par avance à ceux qui voudront bien jeter une bouée au naufragé  Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Mongolefier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mongolefier

Messages : 35
Age : 68
Localisation : Près de Lille (tout près!!)

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:00

Alors Hello , un autre déterrage: y'a vraiment personne pour me renseigner!?? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:34

Attends tu veux la sabler?! A quel grain déjà car le B4 c' est hard à mon avis il faudrait du B2
Mais sabler juste un élément, courage pour ton masquage qui va te prendre min 3 bonnes heures!
Et masquage béton en plus, car sablage!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mongolefier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mongolefier

Messages : 35
Age : 68
Localisation : Près de Lille (tout près!!)

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:25

Le sablage, n'est pas la seule option!, j'ai vu en magasin un outil pneumatique muni d'aiguilles acier pour "dérouiller" des zones de petite taille (genre brosse à dent électrique lol! ), ensuite c'est presque de la routine!
Ma question, certes sous-jacente, était de savoir si le Pare brise était collé ou pas sur mon modèle de "95", car un pare brise montage "standard" je pourrais faire face au démontage/remontage , mais un pare brise collé ... c'est une autre affaire scratch En l'occurrence, la seule mauvaise solution serait de ne rien faire Super
Et c'est bien pour élargir ma palette d'éventuelles solutions, que j'ai lancé ma bouteille à l'eau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HowlingMadd
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HowlingMadd

Messages : 34
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:09

Salut Mongolefier!

Tu as eu une réponse à ta question sur le pare-brise? Il est collé et s'enlève assez facilement. Mais attention au recollage, si tu te rate l'eau risquerai de passer et former des poches d'humidité propices à la rouille! =/
Revenir en haut Aller en bas
Mongolefier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mongolefier

Messages : 35
Age : 68
Localisation : Près de Lille (tout près!!)

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:46

Hello!
Je ne peux pas dire que j'ai été inondé de suggestions. ce qui m'apparait comme la moins mauvaise des solutions, serait de découper le joint avec un outil spécifique, effectuer les réparations et traitements que j'envisage et confier le remontage du pare brise par ma succursale préféré...
Revenir en haut Aller en bas
HowlingMadd
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
HowlingMadd

Messages : 34
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet:    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:29

Le mieux serait de le faire à deux, un à l'intérieur qui pousse sur les bords, et un à l'extérieur qui retiens le tout. Mais je trouve que le plus simple c'est de passer une corde à piano et de l'utiliser comme un fil à couper le beurre. C'est cette dernière solution que j'avais utiliser pour le miens, à une exception près c'est que moi je changeai le pare-brise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(    [résolu] :evil:  Saleté de rouille !! :(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] :evil: Saleté de rouille !! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Rouille bac batterie
» [résolu] Rouille châssis
» Nid a rouille
» rouille :S
» Point de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-