Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 indicateur de vitesse et de niveau d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lililafleurofusy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lililafleurofusy

Messages : 7
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 18:36

Bonjour à tous et bonne année avec vos titines respectives !!

(J'ai une Twingo 1 de février 1996 avec 105 000 kms)

Je n'ai pas vu de post correspondant à mon problème, j'en fait donc un nouveau. J'ai plusieurs soucis avec ma Rosalie mais je viens là vous interroger sur un problème de compteur. A froid, depuis quelque temps, ne s'affiche lorsque je démarre que la moitié haute de mon indicateur de vitesse, ce qui fait que je n'ai plus mes petits ronds d'essence ni le bas des chiffres du compteur...Au bout de quelques minutes, c'est variable, ça revient !!
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ? Que dois-je faire pour solutionner ce problème ?

Par ailleurs, il y a un bruit bizarre à l'arrière droit de ma titine, ça fait comme un "clong", c'est difficile à expliquer, est-ce que ça peut-être les amortisseurs ?

Je vous dit tout, depuis peu, lorsque je m'arrête à un feu (oui oui je m'arrête aux feux lol), la voiture se met à vibrer assez fort, d'où cela peut-il provenir ? ça peut-être lié aux amortisseurs ?

Vous l'avez compris je n'ai pas fait de progrès en mécanique...Je vous remercie par avance de vos suggestions et de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter,

Y a t-il un club de twinguistes sur Clermont-Ferrand ? J'aurais aimé apprendre à bricoler ma Rosalie avec d'autres camarades de jeu ?

Merci et bises,

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Essayons de voir le bon côté des choses...


vert Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 18:54

Si elle vibre au ralenti et au point mort, c'est sans doute qu' elle tourne sur 3 pattes.
Voir ancienneté des bougies et du faisceau.

Pour ton affichage, c'est peut être le rétro éclairage: mauvais contact ou ampoules à remplacer.

P.S.: pourquoi avoir choisi Jean Bart comme avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
lililafleurofusy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lililafleurofusy

Messages : 7
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:14

Parce que je suis Dunkerquoise Border et que mon "héros" me manque parfois lol

Que me suggère tu ? Quand tu me dis qu'elle roule sur 3 pattes...Peux-tu être plus précis ? Que faut-il que je change ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Essayons de voir le bon côté des choses...


vert Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:14

Pour l'affichage, comme  Border, soit les ampoules, ou alors un mauvais contact, il te suffira peut être simplement de remettre la prise correctement ?

Pour le club de Twinguiste : Génération Twingo et l'unique association de Twingo en france, et c'est un Club national !

Les Twinguistes sont de partout ! Peut être trouvera tu sur le forum un Twinguiste proche de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
lililafleurofusy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lililafleurofusy

Messages : 7
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:21

Hey yum, merci pour ta participation,

Mais que veut tu dire par : "soit les ampoules, ou alors un mauvais contact, il te suffira peut être simplement de remettre la prise correctement ?"

Ou dois- je regarder ?

Je sais suis pas douée...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Essayons de voir le bon côté des choses...


vert Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:27

lililafleurofusy a écrit:
Parce que je suis Dunkerquoise Border et que mon "héros" me manque parfois lol

Que me suggère tu ? Quand tu me dis qu'elle roule sur 3 pattes...Peux-tu être plus précis ? Que faut-il que je change ?
Je suis Zuydcootois.

Sur 3 pattes signifie que seulement 3 cylindres sur 4 fonctionnent correctement, c'est à dire qu'il y a peut être un problème d'allumage ou d'injection.

Quel age ont tes bougies et ton faisceau de fils de bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:29

Le compteur, et sous la casquette du tableau de bord, tu a 3 vis Torx, une a droite, au centre et ) gauche. Le compteur a également 3 Vis Torx bien visible.

Le compteur ensuite ressemble à cela, les ampoules sont au dos Smile
indicateur de vitesse et de niveau d'essence Scaled.php?server=84&filename=42511444
indicateur de vitesse et de niveau d'essence Scaled.php?server=835&filename=31796476
http://forum.generation-twingo.fr/t1392-personnalisation-changer-la-couleur-du-compteur


Quand a "elle roule sur 3 pattes" Ta plus que 3 Cylindres sur les 4 qui doivent fonctionner Smile
Alors cela peut être les bougies qui sont mortes, les câbles de bougie (ce qui relie la bobine aux bougies) : abimé ou autre (j'ai eu le cas du câble rongé par des rats) ou la bobine elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
lililafleurofusy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lililafleurofusy

Messages : 7
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptySam 18 Jan 2014 - 19:38

Quand tu dis Yum sous la casquette du tableau de bord, comment est-ce que j'accède à ce compteur ?

J'ai acheté ma titine il y a 10 mois maintenant et je ne sais absolument pas ou en est l'allumage...Tu me suggère donc de changer les bougies et le faisceau d'allumage ? et de voir ce qu'il en est ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Essayons de voir le bon côté des choses...


vert Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:02

Avant de changer quoi que ce soit, est-ce que ta voiture ratatouille (ratés)?
Les vibrations peuvent être engendrées par des support moteur fatigués ou HS ou alors d'une ligne d'échappement mal fixée donc à vérifier
Le bruit sur ta roue arrière peut provenir d'une spire de ressort d'amortisseur HS (maladie des twingos et clios)
Pour le compteur, en effet je penche pour une mauvaise connexion ou ampoules fatiguées
Revenir en haut Aller en bas
lililafleurofusy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lililafleurofusy

Messages : 7
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:23

Bonjour guismo du pas de calais,

Et merci de prendre le temps,

Non elle roule super bien, pas de ratés, démarrage impeccable...
Je vérifierai le reste comme tu me le conseilles, j'ai une grosse semaine à venir mais dès la semaine suivante je regarde tout ça et je viendrai vous en faire un compte rendu et vous solliciter à nouveau peut-être,
Merci encore et bonne semaine

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Essayons de voir le bon côté des choses...


vert Hello Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:56

j'ai un petit désaccord concernant le compteur pour ma part, une ampoule défectueuse ou mauvais contact selon moi se serait une partie du compteur (sur les 4, une par ampoule) serait moins visible voir peut-être plus mais de haut en bas, et pas juste le bas, je pencherais plus sur l'écran analogique qui déconne :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
indicateur de vitesse et de niveau d'essence Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: indicateur de vitesse et de niveau d'essence   indicateur de vitesse et de niveau d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

indicateur de vitesse et de niveau d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» Indicateur tête haute
» ajouter un indicateur température moteur D7F
» niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-