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 la go ratatouille

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chouwi82
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MessageSujet: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 18:58

bonsoir a tous

je fais appel a vos lumieres car ma twingo de 98 ( go 1 phase 2 1.2 ) ratatouille quand on accelere fort

le problème est arrivé a ma femme quand elle roulait .
la veille j avais juste demonté le demarreur car le matin elle nous avait fait un caprice et n avait pas voulu démarrer .

voici ce qu il se passe , elle démarre aujourd'hui au quart de poil , tien bien le ralenti .
elle ne monte pas dans le tour aussi rapidement qu avant quand on met le pied dans la moquette

j ai donc verifier les 4 bougies ( sur la culasse ) il y a bien étincelle.
j ai ouvert l arrive d'essence ( rouge ) et le retour ( vert ) qui sont au dessus de la boite de vitesse .
j ai rempli un petite bouteille en quelques seconde.
j ai bien remboité le tuyau d arrivé d 'air .
comme la veille j avait egalement démonte le tuyau qui est juste avant le papillon des gaz et passé mon doigt tout sale sur ce qui semblait etre le capteur d air , j ai passé ce soir un petit peu d alcool sur ce meme capteur mais rien de mieu

qui aurai une solution ?

si il y avait un problème plus grave ( trou dans piston , soupapes dans le sac ) elle ne tiendrai pas le ralenti ?



merci a ceux qui pourront m'eclairer
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claude55
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 19:03

Problème de bobine d'allumage.
Claude
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 19:06

Combien de bornes avec les bougies et le faisceau d'allumage ?
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claude55
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 19:10

Bougies tous les 60000km,préconisation constructeur(parfois moins).
Bobine et câble environ 100000km ou 10 ans,constaté sur le forum:parfois le double en kilomètrage,mais rarement plus de 10 ans...surtout pour les fils.
Claude
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 19:24

La voiture a 220 0000 km et le compteur a pas
Tourner pendant 6 ans donc beaucoup plus en réalité .
Donc la fautif serai le boîtier carre d ou parte les anti parasite .
Y a t il un moyen de le mesurer ? Sûrement que oui mais je n ai pas la rta
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claude55
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 20:08

Je pense qu'à ce kilométrage,il est grand temps de changer l'ensemble bobine double équipé de fils de bougies..
Voir sur Oscaro,moins de 60€...tout rentrera dans l'ordre.
Cela fait partie intégrante des faiblesses de nos GO.
Claude
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 20:18

je pensais que si les bobines etaient mortes il n y aurait pas du tout d’étincelles aux bougies ?

cela peut fonctionner correctement a bas régime mais déconner plus vite ?

si je continue a rouler avec je suppose que le risque est que ça ne fonctionne plus du tout et de reste en panne sur le bord de la route
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 20:19

Sur ton modèle, je pense que tu peux débrancher les fils de bougies de la bobine d'allumage.
Remplace dans un premier temps les fils et les bougies.

Si non c'est l'ensemble bobines / fils.
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claude55
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 14 Jan 2014 - 20:33

C'est surtout qu'un moteur qui "ratatouille"n'est pas bon pour l'intégrité de la transmission:cette dernière s'use plus vite avec des accoups.
Claude
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Jeu 16 Jan 2014 - 12:37

j ai mesurer la bobine

entre 1 et 4 j ai la meme valeur que entre 2 et 3 : 8,26 ohms

j ai mesure les fils des bougies j obtiens des valeurs differents comprise entre 1.73 et 2.30 ohms

je pense que cela est du a la longueur du fils .
donc les mesures n ont pas permis de prouver que la bobine est vraiement hs .

Comme le ralentit est vraiment stable et que quand l acceleration est lente il n y pas de probleme

ne peut il pas y avoir dautres causes possible ?
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Jeu 16 Jan 2014 - 12:46

quelle est la valeur de l'ecartement des electrodes ?
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 21 Jan 2014 - 12:41

bon pour le bon diag car apres l acaht d un ensemble bobine et fils a 20 euros a la casse
la voiture roule normalement .

je vais attendre les beaux jours pour me porter sur la descente rapide du niveau d huile et de LDR

je pensais faire joint de cucu , joint cache culbu et distrib .

en tout cas merci davoir repondu a mon sujet

bonne route a tous
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guismo62
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mar 21 Jan 2014 - 21:19

chouwi82 a écrit:
bon pour le bon diag car apres l acaht d un ensemble bobine et fils a 20 euros a la casse
la voiture roule normalement .

je vais attendre les beaux jours pour me porter sur la descente rapide du niveau d huile et de LDR

je pensais faire joint de cucu , joint cache culbu et distrib .

en tout cas merci davoir repondu a mon sujet

bonne route a tous

Bonjour

Pas très raisonnable d'acheter ces pièces en casse dont tu ne connais rien de leur origine même si tu as résolu ton pb. Tu risque de retrouver le même pb dans pas longtemps
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chouwi82
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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mer 22 Jan 2014 - 12:33

Bonjour

Pas très raisonnable d'acheter ces pièces en casse dont tu ne connais rien de leur origine même si tu as résolu ton pb. Tu risque de retrouver le même pb dans pas longtemps a écrit:


c est pas faux mais il faut savoir que ma twingo a 220 000 km passé au compteur et peut etre dépassé les 300 000 km car l'ancienne proprio ( ma soeur ) a roulé presque 6 ans sans compteur .

donc je souhaite invertir le minimum pour la faire rouler correctement en toute securité .

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MessageSujet: Re: la go ratatouille    Mer 22 Jan 2014 - 15:19

guismo62 a écrit:
Pas très raisonnable d'acheter ces pièces en casse dont tu ne connais rien de leur origine même si tu as résolu ton pb. Tu risques de retrouver le même pb dans pas longtemps
Au moins en recyclant les pièces des casses, on fait un gros effort pour la planète et contre la surconsommation à outrance.
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